Importation d'idées

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Morgan661
Messages : 298
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 2:49 pm
Localisation : Trond...Montpellier -_-

Importation d'idées

Message par Morgan661 »

Cette nuit, il a fait beau. Le soleil m'a réveillé avant 5h, et il donne directement sur ma fenêtre le matin. Dans le logement étudiant où je suis, on a juste des rideaux, pas opaques, pour tendre devant la fenêtre. Et on est qu'au printemps...

Alors je sais bien que ce n'est que Trondheim, et qu'au Nord c'est bien pire, mais bon sang, POURQUOI NE PAS INSTALLER DE VOLETS ????
Parce que j'ai remarqué ça en effet que la majeure partie des bâtiments ne sont équipés ni de stores, ni de volets...alors qu'on est dans un pays ou il fait jour presque 24h/24 durant 3 ou 4 mois ! Alors pourquoi? Pourquoi !?

Bon voila, je suis juste encore un peu aigri de mon réveil forcé, mais bon, je me demande vraiment pourquoi cette invention magique a pas encore été importée ici.

D'ailleurs, si vous avez d'autres exemples du genre...
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Je me demande pourquoi aussi :P
On a mis des rideaux bien opaques dans notre chambre, avec en plus une sorte de feuille d'alumium, ca marche tres bien, pas un rayon de soleil ne passe !

Par contre, des que t'ouvres la porte quand tu te leves, le soleil fait bien mal, je peux pas ouvrir les yeux pendant une minute :lol:
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Message par SIGRID »

:lol: et ça va se plaindre qu'en décembre y'a trop de nuit :lol: :jesors
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Tout a fait :D
Morgan661
Messages : 298
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 2:49 pm
Localisation : Trond...Montpellier -_-

Message par Morgan661 »

Même pas vrai !
L'hiver, c'est bien, le lit 18h/24... :love

Mais l'été tout ce soleil c'est très agréable, si on veut faire un bbq le soir ou autres...seulement pourquoi aucun volet? Tout le monde doit bricoler avec des rideaux etc, je comprend pas. Et je préfère dormir et avoir froid que me faire réveiller en pleine nuit par le jour :D
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Message par Daixiwen »

Les norvégiens ne sont pas gênés par la lumière quand ils dorment. Ça doit être une habitude...
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

pareil que toi, je n'ai que quelques rideaux tres fin et mon appart est orienté plein Est. Sur Oslo, pendant les beaux jours, c'est soleil droit in my face a 5 heure du mat'....

...et comme les Norvegiens, je dors. :P

Rien ne m'empeche de dormir, meme pas un mirage 2000 en pleine phase post combustion.... :D
Image
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Depuis que je suis en Norvege, je me suis habitue a dormir dans une chambre a 12C. Maintenant il doit y faire 17C et j'ai trop chaud, c'est ca qui me reveille :lol:
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

Message par thierry B »

c' est à dire qu' après s' être couché avec 2g à 3h du mat c 'est pas un leger rayon, même solaire, qui va les réveiller ces sacrés vikings !
Morgan661
Messages : 298
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 2:49 pm
Localisation : Trond...Montpellier -_-

Message par Morgan661 »

12°C :peur

Moi en allant au lit, je mets le chauffage à 23-24, et je garde la couette...!

Mais j'aime quand même ma norvege :D
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Je trouvais ca froid au debut aussi, mais c'est comme ca que ma Norvegienne dort et puis je m'y suis habitue :lol:
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

dit surtout qu'elle te rechauffe ta norvegienne :D

23 degré c'est trop.... beaucoup trop chaud. Mais je te comprends, c'est la methode bien francaise pour qu'elles soient moins couverte quand elles viennent te rendre visite :D
Image
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Fenris a écrit :c'est la methode bien francaise pour qu'elles soient moins couverte quand elles viennent te rendre visite :D
T'es impayable toi, vraiment :lol:

Pour rester dans le sujet de "l'importation d'idées" en ce qui concerne les fenêtres :P Moi ce qui m'irrite c'est qu'il n'y a pas de moustiquaires. Je sais qu'en France vous n'en avez pas non plus mais à la rigueur c'est compréhensible; c'est moins sauvage... et moins nordique.

J'en peux plus de vivre parmi les mouches et je vous jure que lorsque nous serons propriétaires nous aurons des moustiquaires dans les fenêtres... même s'il faut les importer du Canada :D :elan
Morgan661
Messages : 298
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 2:49 pm
Localisation : Trond...Montpellier -_-

Message par Morgan661 »

:-? Il te faut plutot des mouchtiquaires alors non?
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

:lol:
Répondre