Premier voyage en norvège, et en voiture !

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Morgan661

Message par Morgan661 »

Les ours et les loups....

20 loups en tout en Norvège, dans le nord d'Oslo.
145 ours bruns, mi-norvège ni-suède. Pour tout le pays...donc ça va.

De toute façon, la réinsertion des carnivores en norvege se fai par quotas par région, et le nombre de betes admises dans le sud-ouest est de ....zéro. Et c'est très surveillé. Donc vous pouvez camper dans les fjords, c'est vraiment risque zéro :elan
thierry B

Message par thierry B »

c' est bien si vous arrivez à faire le trajet en une journée je m' incline :) c' est vrai que je suis seul à conduire et du coup pas forcément les mêmes repères ! pour tenir le choc je suis obligé de m' arréter prendre un café toutes les heures, une sieste toutes les 2 heures et une intraveineuse tout les 4h...ça rallonge d' autant !
fenris : les lapins mangent les pythons, et non l' inverse ! :lol:
Fenris

Message par Fenris »

Morgan661 a écrit :Les ours et les loups....

20 loups en tout en Norvège, dans le nord d'Oslo.
145 ours bruns, mi-norvège ni-suède. Pour tout le pays...donc ça va.
Euh, petite rectification, 21 loups depuis septembre dernier :D
Image
Fenris

Message par Fenris »

thierry B a écrit : fenris : les lapins mangent les pythons, et non l' inverse ! :lol:
1 qui suit.... je ne vous felicite pas les autres. Va falloir combler se manque :P
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Fenris a écrit :
thierry B a écrit : fenris : les lapins mangent les pythons, et non l' inverse ! :lol:
1 qui suit.... je ne vous felicite pas les autres. Va falloir combler se manque :P
J'ai rien suivi/compris :D
Fenris

Message par Fenris »

c-naptik a écrit :
Fenris a écrit :
J'ai rien suivi/compris :D
regarde ca petit scarabée...
http://www.youtube.com/watch?v=4WFE5KaCA2A
Image
thierry B

Message par thierry B »

AArrrrgggghh...c' est cultissime ! T' y es fou ?! pourquoi t' as mis le lien fenris ?? Ma journée est foutue !! :mdr
Fenris

Message par Fenris »

Tu en veux de la scene culte ?

Voici ma preferé : http://www.youtube.com/watch?v=dhRUe-gz690

Si j'etais prof d'anglais, mon premier cours serait le visionnage de ce film. :D
Image
JegForstarIkke

Message par JegForstarIkke »

thierry B a écrit :AArrrrgggghh...c' est cultissime ! T' y es fou ?! pourquoi t' as mis le lien fenris ?? Ma journée est foutue !! :mdr
une journée foutue, un secret qui...s'envole, voila l'explication mon ami du "flying"...cirrrrrcussss !!
enjoy !
thierry B

Message par thierry B »

Fenris tu m' cherches !! me remettre ça dès le matin, moi qui est combattu toute la nuit pour ne pas rire comme un débile pendant que ma douce dormait à poing fermés sans se soucier du mal qui me rongeait ! tu es bien plus cruel que le loup !!
Sûr que les cours d' anglais seraient bien plus accrocheurs avec ce support !! :lol: Quoique je ne sais pas pour toi, mais de mon coté il n' y a que les mecs qui se marrent en le voyant...les filles trouvent ça affligeant et nous ça nous fait encore plus rire :lol:
ARNAX

secuite en Norvege

Message par ARNAX »

la norvege est l'un des pays les plus sûrs au monde.

Faire du camping sauvage en Norvège est un privilège qu'il ne faut pas louper. Il est totalement inutile de penser au camping. Il faut simplement respecter les règles (plus de 200m des habitations, etc...).

C'est le pays ou on peut laisser son appareils photos sur la lunette arrière de la voiture toute une nuit, avec les clés sur la portière....

J'ai même vu des maison dont la porte d'entrée restait ouverte plusieurs jours et nuits (evidemment pas à Oslo tout ca) sans inconvénients. Certaines Hyttes sont accessibles a toute heures de la journée, et de la nuit. La clé est sur la porte. Les locataires mettent l'argent dans une boite à l'exterieur, et il rendre la hytte propre, rangée, rien volé, le proprio est content, les gens sont content et honnêtes, ca roule tout seul.

Ca n'a rien à voir avec les francais !!!1 La mentalité est totalement différente. Ici on respire! On est cool. On se respecte les uns les autres. On ne triche pas.

C'est trop idyllique ? Peut être. C'est ce que j'ai vécu et c'est ce qu'on me dit en permanence.
Cela fait 3 ans que j'habite ce pays...je ne retournerai pour rien en France.
c-naptik

Message par c-naptik »

Merci pour les liens YouTube Fenris ! Je suis au boulot, je regarderai plus tard :)

C'est sur que niveau securite, on peut pas mieux ! Je suis en train de faire des cours de kayak ces jours-ci, ca dure 3 jours, apres le travail. 1ere seance hier, on rentre chez nous avec tout l'equipement pour le secher, et on a toujours rien payer, confiance totale !
polopolo

Message par polopolo »

en France aussi on ne triche pas :mdr
Fenris

Message par Fenris »

C'est bien ce que je disais... le monde des bisounours :D
Image
dakota

Message par dakota »

moi je suis aller au Cap-Nord avec ma voiture c'était en 2006 je peux dire que les pays scandinave sont les plus sur et les plus beau, j'ai fait moitié du voyage en cherchant mon logement tout seul, souvent des hyttres et c'est vrai l'argent dans une boîte et la clef pareil surtout je partais toujours de bonheur, et l'autre moitié du voyage arrangé par une agence de voyage, au soir mon dîner ma chambre et le matin un petit déjeuner, pour le petit déjeuner il y a aucun autre pays en Europe ou on est si bien servis, a comparer avec la France c'est ridicule,en France on a un croissant un bout de baguette et quelques gramme de confitures en plus c'est payant .
Si je pars en voyage mes pays préféré sont dans l'ordre pour la gentillesse des gens la nourriture et la beauté du pays
1 pays scandinave
2 Italie
3 Autriche
Répondre