Premier voyage en norvège, et en voiture !

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

thierry B

Message par thierry B »

Dans le genre confiance totale, les petites "baraques à framboises" sur les routes du hardanger sont pas mal non plus ! Personne autours, tu prends ta barquette de framboises ( vu la taille, ici on appellerai ça des pomme d' ailleurs !) et tu fais ta monnaie tout seul avec ce qu' il y a déjà dans la boite...et tu y retournes parce que tu as déjà fini la première barquette :D
Dis donc c-naptik..ton histoire de kayak c' est juste pour t' occuper ou tu as un projet saugrenu en tête ?
Fenris

Message par Fenris »

thierry B a écrit : Dis donc c-naptik..ton histoire de kayak c' est juste pour t' occuper ou tu as un projet saugrenu en tête ?
Il me semble qu'il a trop chaud a tromsø et espere migrer vers le Svalbard en Kayak.... je me trompe peut-etre :D

Anecdote aussi. Quand "F" et "V" ont passé une semaine chez moi a Oslo, ces gourdes avaient oublié de fermer la porte d'entré de l'appart apres une nuit bien arrosé (immersion en pays viking oblige). Toute la nuit la porte etait entre-ouverte et ces demoiselles ronflaient a tutete. Et ben vers 12h le lendemain, un voisin qui passait par la, sonna, et leur a dit "attention vous avez votre porte ouverte".

En France, ce genre de chose ce fini par un vol ou alors personne qui signale quoi que ce soit.... :roll:
Image
kveite

Message par kveite »

Fenris a écrit :
Et ben vers 12h le lendemain, un voisin qui passait par la, sonna, et leur a dit "attention vous avez votre porte ouverte".

En France, ce genre de chose ce fini par un vol ou alors personne qui signale quoi que ce soit.... :roll:
N'éxagérons rien.. :D
La France n'est quand même pas un pays de voleurs, du moins je l'espère.
C'est toujours une minorité de ......(remplacer les pointillés par le mot qui vous convient) qui met le bazar.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Kveite m'a devancé mais je pense comme lui. Il faut arrêter de trop voir la France comme un pays de vilains petits canards. A titre d'exemple, il m'est arrivée de laisser mes clefs sur ma porte, mon voisin est venu sonner pour me donner mes clefs, je ne ferme jamais ma voiture, quand on oublie les feux sur la voiture, on nous le signale ...

Bref, soyons un peu moins "la Norvège c'est génial et la France c'est nul". Tous pays a ses avantages et ses inconvénients. A force d'idéaliser la Norvège, certains risqueraient d'être déçu ;)

Laetitia :)

ps : je précise à toutes fins utiles que je ne donne que mon avis et ne juge personne ;)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
c-naptik

Message par c-naptik »

laetitia a écrit :
Bref, soyons un peu moins "la Norvège c'est génial et la France c'est nul". Tous pays a ses avantages et ses inconvénients. A force d'idéaliser la Norvège, certains risqueraient d'être déçu ;)

ps : je précise à toutes fins utiles que je ne donne que mon avis et ne juge personne ;)
Bizarre, c'est que ceux actuellement en France qui disent ca :D
Hehe, je taquine, pas envie de recommencer une bagarre France vs Norvege encore :P
c-naptik

Message par c-naptik »

Fenris a écrit :
thierry B a écrit : Dis donc c-naptik..ton histoire de kayak c' est juste pour t' occuper ou tu as un projet saugrenu en tête ?
Il me semble qu'il a trop chaud a tromsø et espere migrer vers le Svalbard en Kayak.... je me trompe peut-etre :D
Haha, tu es peut-etre sur une piste Fenris !

Pas de projet saugrenu encore...si je coule pas ce soir et demain, et que ca me saoule pas trop d'etre nul pour le moment....alors...certains projets pourraient etre envisageables :D Mais d'abord, c'est randonnees en montagne a Svalbard l'annee prochaine !
Morgan661

Message par Morgan661 »

C'esy juste une histoire de proportions :D

la minorité de ... (copyright kveite) en france c'est mettons 1pour 1000 de la population. En norvège, ca sera alors 1 pour 100 000 :elan

d'ou une probabilité nettement supérieure de pas revoir ses barquettes de framboises sur le bord de la route en france que dans le hardanger.
c-naptik

Message par c-naptik »

Bien vu Morgan ;)
Fenris

Message par Fenris »

France 1 - Norvege 1

Ben moi, mon experience perso de 30 ans de France m'a plus mis en presence de con que de gens sympa (et il y en a) mais peut etre que c'est du au lieu ou j'ai grandi :P
Image
Morgan661

Message par Morgan661 »

:peur IL A DIT LE MOT !!!!

et il a fait une faute d'accord dessus en plus :p
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Morgan661 a écrit : et il a fait une faute d'accord dessus en plus :p
Mais nan, c'est du Fenrisois, y'a pas de faute.
:neige
Fenris

Message par Fenris »

Qu'est ce que j'ai dit encore moi ??????

En fenrisois, le sens des mots peut n'avoir aucune reference au francais :P
Image
Répondre