pompier en norvège...

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

foxygirl
Messages : 8
Enregistré le : sam. mai 16, 2009 9:01 am
Localisation : toulon , france

pompier en norvège...

Message par foxygirl »

bonsoiiiir^^
alors voici mon problème : mon reve est de devenir pompier professionnel , d'ailleur je serai sans doute volontaire l'année prochaine .
mais voilà je voudrais m'installer en norvege apres mes etudes ( deux trois ans encore lol) et j'aimerai savoir comment se passe ce metier la bas ...
en effet j'ai fait quelque recherches sur google mais rien trouvé =(
j'espere que vous pourrez m'aider
merci d'avance =)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Salut Foxy,

Je ne suis pas sur que le corps des pompiers jouisse du meme aura en Norvege que dans le Sud de la France.
Persevere :)
Image
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

les pompiers ici sont trop vieux et peu formés et ne savent pas utiliser leur matériel. Alors vient nous sauver !

Je ne pense pas que cela soit différent de la France la facon de devenir pompier, mais avant tout faudra TRES BIEN parler Norvégien...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
foxygirl
Messages : 8
Enregistré le : sam. mai 16, 2009 9:01 am
Localisation : toulon , france

Message par foxygirl »

lool je viendrais avec plaisir :saut
en fait je voudrais savoir comment se déroulent les test d'entrée surtout , est ce qu'ils sont comme en france?
pour apprendre le norvégien le plus rapidement possible vous me conseillez quoi? je ne pense pas qu'il y est des cours dans ma region =(
bises et merci de votre aide ^^
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

De partir en pelerinage dans les Pyrenees voir le Sage Professeur de la Montagne, le denomme Snøball :)
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

c-naptik a écrit :De partir en pelerinage dans les Pyrenees voir le Sage Professeur de la Montagne, le denomme Snøball :)
Oui mais lui, il a besoin de parler TRES BIEN le norvégien.
Avec moi ça n'ira pas bien loin... :larme
:neige
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Message par BBR »

Snøball je crois que tu te trompes sur ton niveau en norvégien.
Faudrait que tu passes au pays un de ces quatre pour expérimenter auprès de la gente féminine.

D'ailleurs, un léger HS. Pensez-vous que l'accent français en norvégien est "cute" également? Ma copine me soutient que même si je sonne comme un attardé mental quand je parle (en raison de mon piètre niveau et de ma prononciation) ca reste super mignon.

Elle est pas spécialement francophile et mes amis masculins pensent la même chose. Aurait-on, en France le monopole de l'accent pourri qui sonne bien?
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

BBR a écrit : Aurait-on, en France le monopole de l'accent pourri qui sonne bien?
Hehe, je pense que oui ! J'ai remarque ca dans plusieurs pays, la plupart trouvent souvent que l'accent Francais pourri est agreable a entendre :lol:

Ceci dit, y en a aussi pas mal en Norvege qui rigolent bien des qualites linguistiques des Francais, surtout en Anglais (et ca va avec l'accent aussi).
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

BBR a écrit :Snøball je crois que tu te trompes sur ton niveau en norvégien.
Faudrait que tu passes au pays un de ces quatre pour expérimenter auprès de la gente féminine.
C'est vrai, parce que Snøball, si tu dis que tu es nul et que ca irait pas tres loin, alors presque tout le monde est condamne sur ce forum :D
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

L'accent francais est cute partout voyons... mais je supporte pas les Russes et Ukrainiens qui parlent Norvégiens :o :o
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
foxygirl
Messages : 8
Enregistré le : sam. mai 16, 2009 9:01 am
Localisation : toulon , france

Message par foxygirl »

Snøball a écrit :
c-naptik a écrit :De partir en pelerinage dans les Pyrenees voir le Sage Professeur de la Montagne, le denomme Snøball :)
Oui mais lui, il a besoin de parler TRES BIEN le norvégien.
Avec moi ça n'ira pas bien loin... :larme
lui....lui.... :peur mais je suis une fiiiiille =( alors la je suis vexée :larme
ah moi j'ai plus l'habitude de partir dans les alpes mais un jour les pyrénées pourquoi pas lol
hormi partir si loin , il n'y a pas de methode plus facile pour l'apprendre? en fait c'est surtout l'entendre parler qui serai bien car je n'ai aucune idée de l'accent =S
l'idéal serai un cour...ça n'existe pas ici??? =(
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

foxygirl a écrit : en fait je voudrais savoir comment se déroulent les test d'entrée surtout , est ce qu'ils sont comme en france?
As-tu essayé ce site: http://www.brannmannen.no/
Tu cliques sur "kontakt oss" dans le menu à gauche et tu envoies ta question en anglais. Avec un peu de chance ils te répondent dans la même langue. S'ils t'envoient un lien vers une autre page en norvégien, on peut t'aider à comprendre...

Pour apprendre vite le norvégien: il faut d'abord le VOULOIR. Ensuite il faut DU TEMPS: y consacrer une heure tous les jours. C'est idiot, mais ces deux conditions (motivation en béton armé et temps régulier d'apprentissage) ne sont pas réunies si couramment que ça chez ceux qui se lancent.
Ensuite avec Assimil ou autre tu devrais t'en sortir... mais je ne peux pas te conseiller un livre plutôt qu'un autre, parce que je ne les connais pas.

Pompier, c'est un métier d'avenir en Norvège, 84 morts dans les incendies en 2008, pour un pays de 4,7 millions d'habitants... et en ce moment même, une série d'incendies inexpliqués en ville. Les pyromanes norvégiens ne sont pas les mêmes qu'en France, ils ne sont pas spécialement intéressés par les forêts...

Excuse de ne pas avoir remarqué que tu étais une fille, j'avais pas décrypté ton pseudo. Je suis vraiment une quiche en anglais, moi. :)
:neige
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Oh la boulette de la boule de neige.... Foxygirl est une fille.... :D

Bon alors, premierement, vient ici regulierement et tu auras de l'aide pour tout ce qui se passe en Norvege. Pour l'apprentissage, va dans un bon magasin de bouquin et materiel scolaire et commande une methode d'apprentissage. Il n'y a pas qu'Assimil. Je te donnerai le nom du bouquin ce soir sur msn (ne soyez pas jaloux les gars).
pour les Pompiers, si tu es capable de passer le test physique en France, tu le seras aussi en Norvege vu que le test francais est un des plus dur. Apres, les incendie en Norvege, c'est plutot des incendie de maison. Et oui ici on fabrique en bois et on aime bien les bougies et l'ambiance cosy en hivers.... ca flambe les gars !!!!!!
Pour les forets, vu l'humidité qu'il y a, je ne voudrais pas etre pyromane et vivre en Norvege, ca doit etre la galere a allumer :D

Surtout persevere, trouve un atrait a parler norvegien et sinon, cet ete cherche toi un petit ami sur les plages de la cote d'azur qui vienne de norvege.... ca aide :P
Image
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Fenris a écrit : Je te donnerai le nom du bouquin ce soir sur msn (ne soyez pas jaloux les gars).
Ce Fenris est un grand cachottier, on ne connaîtra pas le nom de la méthode-miracle qui est en train de le rendre lui-même définitivement bilingue... :D
C'est pas gentil ça.
:neige
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

c-naptik a écrit : Snøball, si tu dis que tu es nul et que ca irait pas tres loin, alors presque tout le monde est condamne sur ce forum :D
Non, ça ne condamnerait personne, parce que personne ne part avec un handicap aussi lourd que moi: tout seul en France sans personne à qui parler. C'est désespérant ça. Alors que vous tous vous entendez parler norvégien à longueur de journée, et vous assimilez naturellement ce qui sert à la vie quotidienne. C'est ce qui me manque cruellement. C'est aussi ce qui explique que je serais incapable d'enseigner le norvégien à qui que ce soit.
Je suis super-jaloux, là (soupir).
:neige
Répondre