pompier en norvège...

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Snøball a écrit :Le vert, en norvégien, c'est plutôt quand on est énervé: det irriter meg grønn... :noel-colere
C'est ce qui pourrait arriver à Laetitia si tu transformes tous les topics en annexe de meetic... :D :D :D
Ce n'est pas ma faute si je suis irresistible :D

Maintenant apportont un peu de vie a ce forum, il ne peut pas rester juste un lieu de question/reponses sans vie aucune. Faisons une experience. Demandons a C-naptic, JegForstårIkke et moi meme de ne plus rien mettre sur ce forum........ que va t'il se passer ?

je te laisse mediter sa Oh grand sage de la montagne :P
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Effectivement je suis verte :D

En fait, je n'y vois pas trop de problème tant que çà reste "bon enfant" et convivial mais attention à ne pas trop déborder tout de même, vous avez un topic pour çà ;)

Laetitia :kiss2
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

laetitia a écrit :Effectivement je suis verte :D

En fait, je n'y vois pas trop de problème tant que çà reste "bon enfant" et convivial mais attention à ne pas trop déborder tout de même, vous avez un topic pour çà ;)

Laetitia :kiss2
Tu peux comper sur moi pour apporter de la vie mais surtout de la bonne humeur sans deraper dans le vulgaire/grotesque :)
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Mon petit doigt me dit que je peux te faire confiance ;)

Fin du HS :D

Laetitia :jesors
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Fenris a écrit :
Maintenant apportont un peu de vie a ce forum, il ne peut pas rester juste un lieu de question/reponses sans vie aucune. Faisons une experience. Demandons a C-naptic, JegForstårIkke et moi meme de ne plus rien mettre sur ce forum........ que va t'il se passer ?
N'exagérons rien :D , nul n'est irremplaçable..
Norvège-fr existait avant et existera après :cool
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

kveite a écrit :
Fenris a écrit :
Snøball a écrit :

Maintenant apportont un peu de vie a ce forum, il ne peut pas rester juste un lieu de question/reponses sans vie aucune. Faisons une experience. Demandons a C-naptic, JegForstårIkke et moi meme de ne plus rien mettre sur ce forum........ que va t'il se passer ?

P
N'exagérons rien :D , nul n'est irremplaçable..
Norvège-fr existait avant et existera après :cool
Exister oui mais vivre a un autre sens dans ce contexte et je ne suis pas irremplacable (quoi que, parait il que je suis d'utilité publique :P )
Image
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Mais oui :D , au moins pour les Alfa..
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

kveite a écrit :Mais oui :D , au moins pour les Alfa..
et ben tu ne crois pas si bien dire. Un pauvre norvegien perdu avec sa vieille alfa (1970) dans la region de cannes me demande sur le forum du cluk norvegien si je peux l'aider. Je lui ai donné une bonne adresse pas loi nde chez Foxy et j'ai traduit pour lui en francais les problemes qu'il avait sur son Alfa.... et ben maintenant, c'est mon pote :D

Voila la force des forums... l'entre-aide :bravo
Image
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Trop fort comme histoire !
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: pompier en norvège...

Message par oiseaulys »

Pour en revenir à la question initiale sur l'organisation des pompiers en Norvège, y a-t-il comme en France trois statuts différents : militaires (ça, je ne crois pas trop, il n'y a pas beaucoup de pays où les pompiers peuvent être des militaires), professionnels et volontaires ?
J'avais cru comprendre lorsque j'étais en Norvège (encore dans les années 80), que l'intervention des pompiers n'était pas gratuite comme en France, et qu'on devait souscrire une assurance spéciale. Qu'en est-il réellement ? (Je ne parle pas de l'assurance incendie contre les sinistres, mais bien pour rembourser les frais d'intervention !)
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: pompier en norvège...

Message par Skygge »

C'est gratuit si ca crame peut importe la raison, ou si ils ont rien a faire.

Si fausse alarme (sans feu) ou appel pour un truc qui les concerne pas, 5-10000kr d'amende.

Deux statuts: Konstabel et Røykdykker. Très dur d'accès. Petits budgets (kommunal, pas comme nos Sdis). En france tous les pompiers sont formés ARI et compagnie, ici seulement les meilleurs, les røkdykker. Pas de missions de de SAP, et très peu de femmes (deux seulement à Bergen, qui sont les meilleurs de Norvège à cause du risque lié à l'urbanisation locale).

Il y a une école de pompiers, mais traditionellement ils embauchent que des ex-flics, militaires, gros bras ou artisans du bâtiment avant de les y envoyer.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: pompier en norvège...

Message par oiseaulys »

Merci beaucoup de tes réponses précises Skygge. Bonne journée.
Répondre