Achat de couronnes (NOK)

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
BAZIN
Messages : 8
Enregistré le : dim. mai 24, 2009 3:25 pm

Changer ses euros

Message par BAZIN »

Bonjour,

Pour changer les euros est ce que c'est mieux de les changer en France ou en Norvège?

Merci à l'avance pour les réponses...
GABRIEL
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Je fusionne ton post avec un topic qui répondra sûrement en long et en large à ta question.

:-O
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Changer ses euros

Message par Fenris »

BAZIN a écrit :Bonjour,

Pour changer les euros est ce que c'est mieux de les changer en France ou en Norvège?

Merci à l'avance pour les réponses...
Garde tes n'euros avec toi en france et prend ta carte bleu. Tu retireras au distributeur auto directement des couronnes. Le plus simple et le plus economique.

Ici tout ce paye avec la carte, meme un pølse a 20kr
Image
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Le plus efficace, c'est directement en Norvège ; n'importe quelle banque te donnera des NOK en échange de tes EUR. :cool, mais change des sommes assez importantes car il y a des frais fixes.

Le retrait direct au distributeur est aussi une bonne solution.

J'ai commandé des NOK une fois en France et ces abrutis à la banque m'ont tout donné en petite coupure après un délai d'au moins une semaine.

Maintenant, pour le meilleur cours je n'ai pas d'avis.
sopye

changer son argent avant de partir depuis la france ou dans

Message par sopye »

mieux faut il changer son argent avant de partir depuis la france ou dans le pays en norvège ?

les frais par carte bleue par retrait aux distributeurs norvégien est ce moins cher que la commission prise pour changer son argent en france auprès de sa banque ou dans les agences de change ?

merci
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: changer son argent avant de partir depuis la france ou dans

Message par canadien »

sopye a écrit :mieux faut il changer son argent avant de partir depuis la france ou dans le pays en norvège ?

les frais par carte bleue par retrait aux distributeurs norvégien est ce moins cher que la commission prise pour changer son argent en france auprès de sa banque ou dans les agences de change ?

merci
Sujet fusionné. La réponse se trouve, sous diverses formes, dans les pages de ce topic :-O
polopolo
Messages : 46
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 10:01 pm
Localisation : PARIS

Re: Achat de couronnes (NOK)

Message par polopolo »

fais gaffe parceque mon premier soir à Oslo pas moyen de trouver un DAB,quand j'en ai trouvé un il m'a sorti des beaus billet en euros,j'ai du faire une fausse manip maos bon 66€ pour 60€ de retirés je me souviens :elan
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Achat de couronnes (NOK)

Message par Daixiwen »

Par contre vérifiez bien les conditions à votre banque... Ma maman s'est faite avoir récemment. D'habitude elle paye avec sa carte LCL et les commissions sont basses, mais une fois elle a payé avec sa carte de la banque postale et là c'est la grosse arnaque (de mémoire 5 euros de commission, alors qu'elle avait fait un achat de 20 euros environ). Elle a la carte visa "bas de gamme" et ils ont une commission minimum scandaleusement élevée...
Moineau
Messages : 85
Enregistré le : lun. mars 15, 2010 2:44 pm

Re: Achat de couronnes (NOK)

Message par Moineau »

J'ai acheté mes nkr début du mois d'avril dans ma banque. J'ai eut un taux eur/nok effectif de 7,7844 (sur yahoo finance, elle tournait alors autours de 7,95). J'ai parié sur un € faible. Jusqu'il y a deux ou trois jours, les cours m'avaient donné largement raison (j'avais récupéré tous mes frais de change + un bénef) mais là maintenant la couronne baisse énormément à cause du cours du brut (?) Mais a mon avis, ça ne va pas durer donc j'ai envie de dire, c'est le moment d'acheter!
anonyme

Re: Achat de couronnes (NOK)

Message par anonyme »

Je retire avec ma VISA genre 700NOK à l'aéroport en arrivant et je paye tout en liquide, quand je n'en ai plus, je reretire la même somme à un Minibank ailleurs.
On peut faire mieux ?
Moineau
Messages : 85
Enregistré le : lun. mars 15, 2010 2:44 pm

Re: Achat de couronnes (NOK)

Message par Moineau »

VISA se veut être un système de payement et non de crédit. Ils prennent des frais énormes quand on retire de l'argent à un distributeur avec une visa.
En principe ça coute moins cher de le faire avec une simple carte de débit.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Achat de couronnes (NOK)

Message par kveite »

Pas évident de retirer du cash à un dab si tu n'as pas une carte Visa ou Mastercard ?

Je fais pareil, retrait au distributeur en arrivant mais ne voulant pas y aller tous les jours je retire un peu plus, c'est certainement la meilleure solution et les frais sont légers.
Moineau
Messages : 85
Enregistré le : lun. mars 15, 2010 2:44 pm

Re: Achat de couronnes (NOK)

Message par Moineau »

Normalement le système Maestro des cartes de débit est reconnu la bas dans tous les distributeurs. En tout cas, c'est ce qu'il est écrit dans la documentation de ma banque sur la Norvège (et habituellement, cette documentation se révèle exacte).
dolp
Messages : 41
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 7:28 pm

COMBIEN cela me reviendrait il et OU trouver des distributeu

Message par dolp »

1- où trouver des distributeurs à oslo , dans lesquels ma carte bleue visa peut passer ?


2- combien cela me coûterait en plus si je retire l'équivalent de 100 euros , sur ces distributeurs ?

( je suis a la caisse d'epargne )

merci
anonyme

Re: COMBIEN cela me reviendrait il et OU trouver des distributeu

Message par anonyme »

La CB VISA passe partout ou il y a des distributeurs (Appeles "Minibank" :) )
Pour les frais je ne sais pas mais c'est le systeme le plus avantageux.
Je m'en sers sans trop m'en faire, par retraits d'environ 100 Euros.
100 Euros ca doit faire dans les 750? NOK net non ?
Répondre