Dans quelle grande ville s'installer selon vous ?

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

elend

Dans quelle grande ville s'installer selon vous ?

Message par elend »

Bonjour à tous,

Je me suis récemment inscrite sur le forum. Bien que je le parcoure depuis maintenant plus d'un an, j'ai sauté le pas pour solliciter votre aide :)

Ne tournons plus autour du pot, voilà le topo : avec mon ami nous avons pour objectif de nous installer près d' (voire dans) une grande ville norvégienne cet hiver on partirait de début décembre à début, mi-mars(nb : on a déjà testé le sud du pays l'hiver, jusqu'à Oslo et Stavanger).

Nous avons des économies (vaut mieux) mais on va tout de même chercher du travail là-bas. Donc que me conseillez-vous, niveau travail, humain, esthétique, pratique, ect. ? :-?
J'ai une petite idée dans un coin de ma tête mais je ne dis rien pour ne pas vous influencer...

Merci beaucoup pour votre aide :)
Mon blog sur la Norvège c'est par là -> http://pandemonium.zeblog.com/c-la-norvege
Fenris

Message par Fenris »

Tu veux de l'action ou du calme ? Du monde ou un desert ? Le Nord ou le Sud ?
Image
elend

Message par elend »

Ben je préfère un coin tranquille où il fait bon vivre et où le cadre est plutôt sympa (je ne m'inquiète pas trop pour ça y a du choix ;)).
Par contre entre le Nord et le Sud, c'est clair que même si le Nord me ferait bien triper, j'ai peur que ça nous pose pas mal de problèmes d'ordre pratique.
Si possible aussi où y a pas mal de bars metal :D (ça c'est le petit plus)
Mon blog sur la Norvège c'est par là -> http://pandemonium.zeblog.com/c-la-norvege
Fenris

Message par Fenris »

Pour les bar metal, demande a Skygge de Bergen, il t'en parlera mieux que moi. Moi le metal je l'ecoute en egoiste :P

Sinon je dirais que tu seras dans ton element au Sud Ouest de la Norvege. Stavanger - Bergen etc. Tu n'auras pas la galere du Grand nord et tu auras la beauté des fjords.
Image
Skygge

Message par Skygge »

Grande ville, sinon vous trouverez rien (rien rien rien).

Opportunités: Oslo et Bergen. À part ca c'est bien difficille.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
elend

Message par elend »

D'accord merci pour vos réponses, ça me conforte dans ce que je pensais. Fenris tu as vu juste, j'ai eu un gros coup de coeur là-bas pour le sud ouest :coeur2 (faut que j'arrête avec les smileys débiles)
Niveau bars metal je crois que Bergen c'est pas mal. Déjà à Stavanger on s'était fait des potes en l'espace d'une soirée ; )
Je crois réserver le grand Nord pour les vacances. En plus ça nous permettrait d'y aller encore une fois en voiture.
J'ai pas vu Bergen mais bon j'aime déjà (j'ai vécu 24ans près de la mer et je l'ai quitté récemment, elle me manque !!)
Et l'hiver, j'avais entendu dire qu'il y avait peu de neige (vu sa proximité des côtes), c'est vrai ?
ARNAX

Bergen

Message par ARNAX »

Oui Bergen c'est très beau et sympa. J'aime bien cette ville.

Le problème c'est qu'il n'y a qu'une saison à Bergen : la saison des pluies. Enfin, si, il y a une différence entre l'hiver et l'été. En hiver la température avoisine 8 degrés. En été ca tourne autour de 10 degrés avec des pointes à 10. En revanche il y a une constante : c'est l'eau. Elle est à 10 degrés.
Fenris

Message par Fenris »

Donc une fois habitué a 10 degrés et ben on s'y fait :D

Parait il qu'il faut etre etanche pour vivre a Bergen :P
Image
elend

Message par elend »

Ok :D Merci pour ces renseignements ! Je suis du signe du poisson, alors on va dire que je suis étanche !
J'aime pas spécialement les endroits où il fait beau tout le temps !(mais là ça a l'air d'être jamais...)
Vous devez connaître ce diction : « tous les Norvégiens naissent des skis aux pieds sauf les habitants de Bergen, qui naissent un parapluie à la main. ». ça promet ! (faut que j'en parle à mon homme, savoir s'il préfère le froid à la pluie :-? ). Car je ne suis pas seule dans cette histoire...
Et sinon au niveau de l'ensoleillement l'hiver ?
Fenris

Message par Fenris »

elend a écrit : Et sinon au niveau de l'ensoleillement l'hiver ?
Ben comme il pleut, tu ne le verras pas non plus en hiver :P

Non ca va, il ne fait pas nuit tout le temps. Ce n'est qu'au dessus de Bodø qu'il fait nuit toute la journee en hiver.
Image
elend

Message par elend »

:D Ah oui c'est vrai j'avais oublié !
Fenris on va peut-être finir par être voisins finalement... :lol:

Non mais j'avais eu un coup de coeur pour les hauteurs d'Oslo (même la ville en elle même est sympa) mais un gros coup de coeur pour les alentours de Stavanger... mon coeur aurait tendance à balancer donc c'est pour ça que je sollicite votre aide ! Je ne comprends pas chacun devrait me vanter les mérites de sa ville :lol: à moins que vous n'ayiez pas envie de me rencontrer dans les rues :D
Fenris

Message par Fenris »

Bon bon bon.... tu veras qu'a Oslo il y a beaucoup (trop) de francais. En plus il y en a une qui est chiante, elle s'appel Maaarine :D

Non plus serieusement, Oslo est une ville sympa avec de tres jolis coins, des parcs etc. Pour bouger le soir il y a le choix. Niveau concert aussi. Niveau meteo c'est plaisant. Il peut faire tres bo nen ete et froid en hiver. De la neige aussi.
Apres je ne connais pas vraiment les alentours car je n'ai pas encore de voiture ici mais la Suede n'est pas loin et il y a moyen de visiter des trucs sympa. Par contre pour les fjords, vaudra revoir la copie. On ne peut pas tout avoir malheureusement.
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Une grosse différence entre Bergen et Oslo l'hiver c'est la quasi absence de neige à Bergen. Quand il y a de la neige tout devient plus lumineux, et ça aide à passer à travers la noirceur de l'hiver.

Cela dit j'aime pas Oslo non plus. Trop de problèmes au sujet desquels rien n'est fait. Les riches sont enclavés dans leur petit Éden dans l'ouest, les autres doivent vivre avec les junkies, les prostituées et les faux-mendiants étrangers qui travaillent pour le crime organisé.

Pendant ce temps la police monte la garde devant les ambassades américaine et israélienne. Je caricature mais c'est le seul endroit où ils sont visibles.
Fenris

Message par Fenris »

canadien a écrit :Une grosse différence entre Bergen et Oslo l'hiver c'est la quasi absence de neige à Bergen. Quand il y a de la neige tout devient plus lumineux, et ça aide à passer à travers la noirceur de l'hiver.

Cela dit j'aime pas Oslo non plus. Trop de problèmes au sujet desquels rien n'est fait. Les riches sont enclavés dans leur petit Éden dans l'ouest, les autres doivent vivre avec les junkies, les prostituées et les faux-mendiants étrangers qui travaillent pour le crime organisé.

Pendant ce temps la police monte la garde devant les ambassades américaine et israélienne. Je caricature mais c'est le seul endroit où ils sont visibles.
Pas faux mais faut pas etre trop categorique. Je vis a l'Est d'Oslo et ce n'est pas si pourri et les loyer ne sont pas trop cher (6500 nok pour un appart 45mcarre - balcon - parking et meublé)
Apres je suis tout a fait d'accord avec toi sur les junkies, les mendiants et les dealers.... d'ailleurs un est venu m'abordé pour des trucs a fumer. Je n'etais pas seul mais il aurait passé un sale 1/4 d'heure sinon.... saleté.
Image
elend

Message par elend »

Merci c'est vraiment super d'avoir des avis de personnes qui vivent vraiment là-bas !!
J'avais aussi pensé à la proximité avec la Suède que je n'aurais pas en m'installant à Bergen. En fait il faut tout peser et faire un choix. Je n'aurais sans doute plus l'occasion de bouger trop une fois là-bas donc il ne faut pas que je regrette mon choix. D'autant plus que c'est sans doute la dernière chance de ma vie d'aller vivre en Norvège. (après mon conjoint va être embauché en France :larme en cdi)
Répondre