Les français en Norvège c'est du chacun pour soi???

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Lexa
Messages : 82
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 4:21 pm
Localisation : France

Message par Lexa »

Leur sens de l'humour est décalé par rapport au notre?
Est-ce que vous avez des exemples de blagues que vous trouviez pas drôles mais eux étaient plié de rire?Et vice versa?

Dans un premier temps j'ai pas intêret de trop la ramener alors.Sinon,je vais faire une blague et je vais me retrouver comme un neuneu à rire tous seul.Au milieu de norvegien qui vont se dire "mais qu'est ce qu'il dit celui là!".

:elan
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Sens de l'humour decale, aucun doute la dessus !
Mais avec Canadien on pensait plutot au fait d'utiliser une expression ou un mot et qui veut en fait dire autre chose. C'est la ou ils commencent a se marrer et toi tu comprends pas ce qui se passe, sauf que t'as du dire unne connerie :lol:

Et pour les examples de blague...tu peux aller voir celles que Klafse a postees dans "Apprendre le Norvegien" ;)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

BBR a écrit :Juste un petit apport personnel.

Je suis anti-francais à Oslo mais j'avoue que rencontrer les gens du forum m'a fait un bien fou.

Naturellement je n'irais pas parler à un francais en soirée mais vu que la y'avait des affinités, on s'est croisé pour un verre et en fait depuis c'est un peu le grand amour. Pouvoir parler francais et anglais et norvégien en soirée c'est bien cool. Y'a toujours un moment ou on a envie/besoin d'utiliser sa culture pour se fendre la poire. Et sinon vu que j'ai tendance à perdre mon francais oral, ca me fait du bien aussi.

C-naptik ce mois-ci? Bah ca va être beau tiens. Va falloir ramener du norvégien sinon on va être trop nombreux pour eux.
vas dit, dit surtout qur tu qs rencontre 2 super francais :D
Image
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Fenris a écrit :
vas dit, dit surtout qur tu qs rencontre 2 super francais :D
Holàlà, le fenrisois, le fenrisois... bientôt on ne comprendra plus rien :D
:neige
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

C'est ton job maintenant de traduire ce qu'il ecrit :lol:
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Justement, c'est pour ça que je m'inquiétais... d'ici qu'il faille faire des actu en fenrisois... c'était pas prévu, ça... :lol:
:neige
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

c-naptik a écrit :C'est ton job maintenant de traduire ce qu'il ecrit :lol:
Elle est bonne :P :lol:
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Alors.... pour ma defense, je suis en france et la salete de clavier francais met des "q" a la place des "a", des "," a la place ces "m", etc....

Mais je suis d'accord, c'est ton job maintenant de traduire ce que je dis :elan :elan :elan
Image
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Tu me coupes l'herbe sous le pied, ta dernière phrase était parfaitement française, ainsi - je n'en revenais pas - que ton post dans le topic de la nourriture en Norvège: "je veille d'un oeil attentif," etc. J'en suis encore tout baba, pas une faute !
Pour me consoler, je vais faire un tour sur les norske medier pour voir s'il n'y a rien à traduire du norvégien en français, faute de fenrisois. :D
:neige
jonlenorsk
Messages : 41
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 7:11 pm

Message par jonlenorsk »

Bah disons qu il y a suffisament de francais pour avoir de bons plans bouffe a Oslo. Genre l åpen bakeri et le traiteur Pascal, un peu chaud au niveau prix mais ces francais la ne me derangent pas du tout :)

En tant que Belge j ai pas mal d amis francais et je dois dire que sincerement je suis content qu ils soient la.
Le partage de la langue, les references communes, le partage de la meme experience d etranger ce sont des choses que je ne peux pas partager avec les norsks.
Mais l important en vivant ici c est d essayer de s integrer a chacun sa vision et/ou son choix mais si vous voulez retirer un max de votre periode ici apprenez le norsk, faites du ski, essayer leur cuisine,..

Le mieux c est d avoir des amis internationaux et locaux norsk, mais libre a vous de faire les anti-francais :lol:
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

jonlenorsk a écrit :...mais libre a vous de faire les anti-francais :lol:
Tient ce soir je fais une soiree anti-francais, j'ai invité le pire des anti-francais que je connaisse, C.naptik de Tromsø. Le fårikål mijote dans la marmitte et on est pret a regarder 71 grader Nord a la teloche.

Si ca c'est pas de l'integration, alors je n'y comprend rien :D :D :D
Image
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

@ Fenris: laisse-le se connecter sur le forum depuis chez toi, qu'il puisse donner la réplique, là. :D
:neige
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Snøball a écrit :@ Fenris: laisse-le se connecter sur le forum depuis chez toi, qu'il puisse donner la réplique, là. :D
Trop tard...... on a tellement bien manger qu'il etait impossible de decoller du canapé :P
Image
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Je pensais exactement a ca quand j'etais sur le chemin du retour !
Deux Francais qui mangent du fårikål et qui regardent 71 grader nord, on peut vraiment pas faire mieux niveau integration :D

C'etait bien bon en tout cas ! Merci encore Fenris !!

Signe : c-naptik l'anti-francais de Tromsø
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

c-naptik a écrit :Je pensais exactement a ca quand j'etais sur le chemin du retour !
Deux Francais qui mangent du fårikål et qui regardent 71 grader nord, on peut vraiment pas faire mieux niveau integration :D

C'etait bien bon en tout cas ! Merci encore Fenris !!

Signe : c-naptik l'anti-francais de Tromsø
Mais de rien mon ami.
Et la je vais me faire la deuxieme tourné de fårikål.... ch'ai encore meilleur rechauffé :P
Image
Répondre