Passer une année en Norvège

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
anonyme

Passer une année en Norvège

Message par anonyme »

Bonjour,

Je caresse l'idée en tant que Français d'aller passer une année en Norvège, je ne sais pas encore où.

Faut-il un visa ou un permis de séjour ou un truc dans le genre ?

Combien faut-il compter par mois de loyer pour une chambre louée à l'année dans un petit village de Norvège ?

Ya-t-il des trucs à savoir en particulier ?

Merci.
anonyme

Message par anonyme »

OK, déjà il faut un permis de séjour :

http://www.udi.no/upload/Spraak/Fransk/ ... Fransk.pdf

J'irai voir le Consulat à Toulouse, il est dans la rue à côté de chez moi ! Hihi !
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Si tu continues avec tes histoires de petits villages dans le Nord de la Norvège je vais t'envier toi :)
"Des trucs à savoir en particulier": c'est trop général comme question j'ai peur. Il y a sans doute trop de "trucs à savoir" pour que quelqu'un se lance à en donner. Essaie de préciser !
:neige
anonyme

Message par anonyme »

Ben je veux dire pour un Français du Sud, qu'est-ce qui pourrait me poser des problèmes ?

- Le froid ?
- Les traditions locales ? (Obligation de se baigner en cassant la glace à Noel ?)
- Mon comportement qui pourrait semble déplacé (Faire la bise aux filles...) ? Se moucher en public ?
- La nuit polaire et son effet sur le psychisme ?

Bref plein de trucs quoi !
Répondre