Rencontres à Oslo

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Ils dorment tous à Oslo en ce moment ? :dodo

Laetitia :-?
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Lionel
Messages : 111
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : Oslo
Contact :

Dormir

Message par Lionel »

C ets normal il fait jour a 11h et nuit a 15h.. on prend le ryhtme des ours qui Hibernent!

Lionel
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Ben alors Lionel, vous ne faites rien demain :-? C'est le 1er jeudi du mois ;) Vous avez des nouveaux adeptes cf Joslo :
Personnellement cela m’intéresse (je réside à Oslo) et je suis curieux de savoir si vous avez une sortie pour jeudi ???
@+ joslo
On se réveille les ours :dodo2

Laetitia :noel
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Lionel
Messages : 111
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : Oslo
Contact :

Message par Lionel »

ben pour ma part cette fois ci ca va etre impossible pour cause de travail!!!

Mais si les autres ours se reveillent...

Lionel

En tous les cas on fera des posts chauqe fois que l on lancera un theme!
chris109
Messages : 572
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am
Localisation : Sørumsand

Message par chris109 »

Moi, j'peux pas, car samedi, il faut que je tonde la pelouse.
Quoi ??, elle est toute bidon mon excuse ???.
Ok, non mais ce soir, j'ai pas trop la forme pour faire quoi que ce soit.

Cela dit
- y a un match de hockey dimanche contre Sapsborg (bled paumé près de Fredrikstad). J'y serai et si certains veulent m'accompagner, ca sera avec plaisir.
- La semaine prochaine, je suis dispo. Pourquoi pas vendredi 12 ?.
Lionel
Messages : 111
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : Oslo
Contact :

Message par Lionel »

Non le 12 ca pas etre possible car anniv...

Lionel
Laure
Messages : 5
Enregistré le : ven. janv. 10, 2003 12:00 am
Localisation : Trondheim

rendez-vous mensuel

Message par Laure »

Bonjour,

Je voulais savoir si vous organisiez toujours ces rendez-vous mensuels sur Oslo. Ou si ca a fini par tomber a l'eau. Je serais eventuellement interessee.

Merci d'avance de me tenir au courant.

Laure
chris109
Messages : 572
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am
Localisation : Sørumsand

Message par chris109 »

Ben, Vanessa, Lionel, Alain et moi, on se voit tres regulierement (d'ailleurs, on etait ensemble vendredi soir (cremailliere) et samedi soir (anniversaire) le week end dernier).
Y a pas d'autre rendez vous planifié prochainement.
Vanessa
Messages : 56
Enregistré le : mer. janv. 22, 2003 12:00 am

Message par Vanessa »

oui et puis maintenant Alain n'est plus parmi nous...mais il ya toujours moyen d'organiser quelque chose. En ce qui me concerne cela ne sera pas avant la semaine prochaine....Il faut que j'attende mon salaire (le 12) parce que la la fin du mois est un peu difficile :D
Vi ses!

Vanessa
Laure
Messages : 5
Enregistré le : ven. janv. 10, 2003 12:00 am
Localisation : Trondheim

Pour les Osloiens

Message par Laure »

Vous avez vu que la semaine prochaine (le 15 mai exactement) au Cosmopolite il y a un concert avec l'orchestre national de Barbes? Si ca en interesse certains....

A part ca, une rencontre dans un café (ou ailleurs) le week-end prochain pourrait etre sympa.

A bientot.

Laure
Vanessa
Messages : 56
Enregistré le : mer. janv. 22, 2003 12:00 am

Message par Vanessa »

Moi ca me dit bien le concert par contre je suis dans l'impossibilite totale d'acheter un billet avant le 12 or cela risque d'ete complet...Je verrai a ce moment la mais si ca pouvait ramener du soleil ca serait bien :saut

Vanessa
Laure
Messages : 5
Enregistré le : ven. janv. 10, 2003 12:00 am
Localisation : Trondheim

Message par Laure »

En reservant sur Internet, a l'adresse suivante:
http://www.billettservice.no/Order.jsp?id=OCP1505 , on te donne un delai de trois jours pour aller chercher ton billet a la Poste et le payer. Donc ca t'avance au 9 mai, la tu as deja plus de chances non?

A plus

Laure
chris109
Messages : 572
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am
Localisation : Sørumsand

Re: Pour les Osloiens

Message par chris109 »

Laure a écrit :A part ca, une rencontre dans un café (ou ailleurs) le week-end prochain pourrait etre sympa.
On essaie de se faire un apero sur Oslo prochainement ?.

Moi, j'suis dispo tous les soirs (sauf match important à l'Euro de foot).

Le vendredi 18 juin après le boulot, ca vous tente ?.
Vanessa, t'auras pas deja depensé ta paye ?
Ou alors, encore mieux et comme les vrais norvegiens : on va passer le samedi apres midi À Gressholmen (une petite ile dans le fjord d'Oslo pleine de lapins sauvages, avec de chouettes espaces verts) et on pic-nique la-bas en buvant une biere bien chaude !!
C'est super chouette, tres facile d'acces (on prend le bateau-navette depuis le centre-ville pour le prix d'un ticket de bus) et c'est vraiment a faire si vous l'avez pas encore fait. Le probleme, c'est qu'on sera pas seuls ... surtout si il fait super beau.
Vanessa
Messages : 56
Enregistré le : mer. janv. 22, 2003 12:00 am

Message par Vanessa »

Salut,

Oui pourquoi pas vendredi soir...J'aurais pas depense tous mes sous (je suis payee le 12 quand meme... :D) Je ne sais pas si Lionel nous lit toujours mais on peut aussi l'appeler. POur les autres, avis aux amateurs!!!

Vanessa
Ragnarok
Messages : 530
Enregistré le : mar. oct. 21, 2003 10:23 am

Message par Ragnarok »

Vanessa a écrit :(je suis payee le 12 quand meme... )
Ouaip, en plus vendredi, c´est les feriepenger* €€€!

Je me serais bien joint à vous vendredi 18 mais j´ai une vac´ du soir (15-22.30). Et le 19 y´a pas moyen ? Et puis y´a France-Croatie le 18... :foot2



*En France, on touche ses congés payés de telle sorte que lorsqu´on est en vacances on touche son salaire normal (moins les primes pour ceux qui travaillent en horaires décalés)

En Norvège on touche ses congés payés en 1 fois par an (12% des revenus bruts de l´an passé) et cela se fait au mois de juin. Les employés des services publics et la plupart des salariés en Norvège recoivent leur salaire le 12 de chaque mois (ou le jour ouvrable le précedant si ca tombe un dimanche comme en juin). Donc en général, tous les ans le 13 juin, tout le monde est TRES content. Ce mois-ci les salaires passent vendredi soir, donc conseil d´ami: évitez les centres commerciaux samedi prochain, sinon migraine assurée!...
Répondre