Recherche etudiants à Oslo

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
melanie

Recherche etudiants à Oslo

Message par melanie »

:fete Je suis nouvelle sur le forum.
alors voila je m appelle melanie et je vais partir mi juillet pour l université d oslo j y resterai 1 an (programme erasmus)
donc pour moi la norvege est une grande inconnue et j aimerai avoir quelques renseignements...
toute info est la bienvenue
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Bienvenue Mélanie sur le forum ;)

Nous sommes tous à ta disposition pour t'aider... du moins dans la mesure du possible :P Poses tes questions !

Pour ce qui est des étudiants à Oslo, il y a Vanessa :roll: Vanessa, si tu nous lis... entre deux punch :mdr

Laetitia :coucou2
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
chris109

Re: Recherche etudiants à Oslo

Message par chris109 »

melanie a écrit :toute info est la bienvenue
Alors, je te conseille de t'exercer des maintenant à descendre 1 demi-litre de biere blonde en 20 minutes, et sur une periode d'une heure.
Passe à 2 heures en juin (soit 3 litres) et tu devrais etre prete a affronter la rentrée à Oslo.
Vanessa

Message par Vanessa »

Oui je vous lis...:)
Etudiante oui pas tout a fait quand meme..'vieille' etudiante en these plutot :D D'ailleurs en France les thesards sont des etudiants mais ici en Norvege on est considere comme salarie...Autement c'est vrai que je baigne pas mal dans le milieu universitaire donc je pourrais peutetre repondre a quelques questions... :help

Vanessa
melanie

Message par melanie »

Bah en fait g pas mal de petites questions plutot "pratiques"
de quoi on l air les logements etudiants,
comment se passe la vie etudiante?
sinon la vie est apparement tres chere et la bouffe pas terrible alors comment vs vs en sortez, s qu il y a des bons plans, qu est ce qu il faut eviter etc...
et oui...quelques chose de tout bète qui me pose pbl: comment faire avec le compte courant car: pas d'euros mais nok,pas possible d'utiliser des travlers cheques et si on garde 1 compte en france les frais sont exhorbitants?????
et les francais a oslo est ce que vous etes beaucoup?
voila c est tout ce qui me vient a l'esprit pour l'instant mais n importe quel conseil ou info m interesse!
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: Recherche etudiants à Oslo

Message par canadien »

chris109 a écrit :
melanie a écrit :toute info est la bienvenue
Alors, je te conseille de t'exercer des maintenant à descendre 1 demi-litre de biere blonde en 20 minutes, et sur une periode d'une heure.
Passe à 2 heures en juin (soit 3 litres) et tu devrais etre prete a affronter la rentrée à Oslo.
En fait si tu aimes la bière et le vin, profites-en pendant que t'es en France parce que après, à moins d'être hyper riche, ce sera le régime sec.

Cela dit, je suis tellement heureux d'être de retour à Montréal et de pouvoir aller manger au resto pour pas trop cher et d'être capable de me payer du bon vin et de toujours avoir de la bière au frigo. :P :D

J'adore la Norvège mais nous dépensions plus de la moitié de notre budget sur un petit appart minable. Resto et sorties, fallait oublier ça. On vivait comme des moines.
jérémy

Message par jérémy »

On vivait comme des moines
Au moins tu t'es ressourcer sans risquer de te faire attaquer par des Yetis . :lol:
Et puis la Norvège c'est quand même moins loin que le Tibet :mdr

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
Répondre