Les français en Norvège c'est du chacun pour soi???

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Vive la Norvège
Messages : 96
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 2:09 pm

Message par Vive la Norvège »

C-naptik je suis moi aussi une 'anti-français' :D Je pense qu'on devrait créer un nouveau sujet pour exprimer notre mécontentement. :D
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Moi je ne suis pas un "anti-français", je suis seulement un "pro-norvégien" et je trouverais ça dommage de chercher à édifier quoique ce soit dans ma vie sur la base du mécontentement. :roll:

Tenk positiv ! :) :D
:neige
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Snøball a écrit :Moi je ne suis pas un "anti-français", je suis seulement un "pro-norvégien" et je trouverais ça dommage de chercher à édifier quoique ce soit dans ma vie sur la base du mécontentement. :roll:

Tenk positiv ! :) :D
Si tu ne rales pas, c'est que tu n'es pas francais.
Si tu n'es pas francais, tu peux pas comprendre les francais en norvege qui ralent contres les francais ici, en norvege....


:D :D :D :D
Image
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Fenris a écrit :
Si tu ne rales pas, c'est que tu n'es pas francais.
Si tu n'es pas francais, tu peux pas comprendre les francais en norvege qui ralent contres les francais ici, en norvege....
:D :D :D :D
:lol: :lol: :mdr :mdr :mdr
:neige
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Vive la Norvège a écrit :C-naptik je suis moi aussi une 'anti-français' :D Je pense qu'on devrait créer un nouveau sujet pour exprimer notre mécontentement. :D
Non non, vaut mieux que ca reste dans notre tete, hehe.
Essayez pas de m'entourlouper en me faisant croire que vous etes du meme bord, je suis sur mes gardes :lol:

Signe : c-naptik l'anti-francais et parano.

P.S.: j'ai entendu un FR dans le T-Bane aujourd'hui (pratiquement le premier depuis mon arrivee a Oslo ! Pour une fois...), et apres je l'ai entendu parler un Norvegien tres correct au telephone, il faisait de l'assistance informatique. Impressionne.
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

c-naptik a écrit : P.S.: j'ai entendu un FR dans le T-Bane aujourd'hui (pratiquement le premier depuis mon arrivee a Oslo ! Pour une fois...), et apres je l'ai entendu parler un Norvegien tres correct au telephone, il faisait de l'assistance informatique. Impressionne.
Attention tu mollis là, bientôt tu vas t'attendrir et les Français seront les bienvenus. :D
:neige
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Snøball a écrit :
c-naptik a écrit : P.S.: j'ai entendu un FR dans le T-Bane aujourd'hui (pratiquement le premier depuis mon arrivee a Oslo ! Pour une fois...), et apres je l'ai entendu parler un Norvegien tres correct au telephone, il faisait de l'assistance informatique. Impressionne.
Attention tu mollis là, bientôt tu vas t'attendrir et les Français seront les bienvenus. :D
C'est vrai ca, j'ai sentir perler un soupcon de fierté franco-francaise dans tes propos :D :D :D :D :D

tu reprendras un fårikål pour la peine. et que je te vois pas lorgner sur un camenbert coulant.
Image
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Haha, mais non, vous comprenez de travers, je suis impressionne parce que c'est un FR qui a reussi a transcender son heritage latin et sa langue handicapante et qui arrive a parler bien Norvegien.
Ceux la meritent de rester ;)
Les autres....tiens, je vais voter FrP juste pour nettoyer tout ca :lol:

P.S.: il avait quand meme une tare, il parlait le dialecte de Oslo (qui commence vraiment a me casser les oreilles au bout de 5 jours :lol:)
Tomine
Messages : 107
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2002 12:00 am

bienheureux....

Message par Tomine »

I don't care about frech je me demande comment je pourrais m'installer en Norge tout comme vous l'avez fait why not I???? :-?
les gens sont Avares je ne cherche pas à fuir je veux me construire dans un endroit qui me corresponds mais apparemment c'est chacun pour soi personne ne donne de judicieux conseils what are you affraid darling? personne ne tend la main sauf pour te mettre une baffe je voudrais juste savoir comment tant de personnes partent et me not!!! :-?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Tomine, je pense que l'angleterre serait plus approprié vu ton dialect etrange.

On en parlait avec C-naptik justement des francais qui s'installaient ici et des questions reccurentes sur le forum. Le probleme est que l'on a pas de solution miracle. Il doit y avoir un exemple par francais ici.

Moi je me retrouve en norvege car j'ai le cul bordé de nouille
C-naptik c'est l'amour qui la mené jusqu'ici.
D'autre ce sont les etudes
etc.... mais souvent ce sont ceux qui veulent venir qui ont le plus de mal a s'installer................ mais ca reste possible.
Image
Lexa
Messages : 82
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 4:21 pm
Localisation : France

Message par Lexa »

Fenris a écrit :Tomine, je pense que l'angleterre serait plus approprié vu ton dialect etrange.

On en parlait avec C-naptik justement des francais qui s'installaient ici et des questions reccurentes sur le forum. Le probleme est que l'on a pas de solution miracle. Il doit y avoir un exemple par francais ici.

Moi je me retrouve en norvege car j'ai le cul bordé de nouille
C-naptik c'est l'amour qui la mené jusqu'ici.
D'autre ce sont les etudes
etc.... mais souvent ce sont ceux qui veulent venir qui ont le plus de mal a s'installer................ mais ca reste possible.
J'ai fais un an de recherche et les profils que j'ai vu qui ont réussi.

_les personnes partis rejoindre leurs conjoints norvégiens
_les personnes parachuté par leurs boîtes
_ceux qui font des études et ensuite ont trouvé une norvégienne/un norvégien à leur taille :D et dans la foulée ont trouvé un job

Pour le reste,beaucoup ont ramé ou rament encore même en sachant assez bien parlé le norvégien en entretien!!!

ps:cul bordé de nouille?je connais pas cette expression?.C'est du norsk? :elan
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Lexa a écrit : ps:cul bordé de nouille?je connais pas cette expression?.C'est du norsk? :elan
Il voulait dire qu'il est dans le cas n°2 (parachutisme professionnel :D )
Connaissait pas non plus l'expression, âme innocente que je suis. :ange
:neige
Lexa
Messages : 82
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 4:21 pm
Localisation : France

Re: bienheureux....

Message par Lexa »

Tomine a écrit :I don't care about frech je me demande comment je pourrais m'installer en Norge tout comme vous l'avez fait why not I???? :-?
les gens sont Avares je ne cherche pas à fuir je veux me construire dans un endroit qui me corresponds mais apparemment c'est chacun pour soi personne ne donne de judicieux conseils what are you affraid darling? personne ne tend la main sauf pour te mettre une baffe je voudrais juste savoir comment tant de personnes partent et me not!!! :-?
J'ai vu que t'étais inscrite sur le site depuis 2002!!!Wouahh!T'as pas encore tenté ta chance?

Faut se mettre à la place des personnes qui vivent là bas.J'ai eu en mp des membres qui ont galéré plusieurs mois avant de trouver un job valable.Ils ont du se construire un réseau etc.Donc normal qu'ils vont pas accueillir bras ouverts tous les français qui souhaitent s'installer là bas.La Norvège ça se mérite.Dernièrement une personne c'est inscrite on lui a répondu à ses questions.On l'a plus revu certainement découragé,mais même pas un merci...

Après dans quoi tu veux bosser en Norvège?

A savoir qu'il y a une ribambelle de gens des pays de l'est et autres.T'as des types qui normalement sont ingénieurs ou médecins dans leurs pays.Mais ici ils vont faire du nettoyage...
Même des français j'en ai eu en mp qui bossent comme plongeurs.Alors qu'ils sont bac+5.Après il y a les étudiants pour dire que la concurrence est rude,pour trouver un job.Et si la personne est avec un norvégien et ce norvegien connaît du monde.Il passera devant tous le monde même si il n'a pas forcément les qualifications.Ce qui est normal d'un côté car ils sont chez eux.Faut pas pousser mamie dans les orties.

Mais tous ça tu dois le savoir si ça fait aussi longtemps que tu es inscrite!

Pourquoi ne pas essayer la patisserie chez le français qui a plusieurs boutiques?Tu fais une formation en France?Et tu tente ta chance là bas?
Il y a un membre qui était patissier en France,il est parti bosser là bas.Tu pourrais avoir des infos avec lui.(au travail ils parlent norvégien/français)
Cela peut-être le plan pour quelqu'un qui ne veut pas se compliquer la vie.

Sinon si t'es célibataire,tu vas à la chasse aux norvégiens...T'auras pas de loyer à payer et il te trouvera un job! :noel



ps:Snoball :elan
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Mais vous venez d'ou pour ne pas connaitre l'expression "avoir le cul bordé de nouilles" ?
Ca veut dire avoir beaucoup de chance..... ne me demandez pas pourquoi avec des nouilles ici c'est de la chance.

C'est bien francais par contre.... ou plutot marseillais :P
Image
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Message par Daixiwen »

Non c'est bien français. Je connais l'expression et je n'ai jamais mis les pieds à Marseille :)
Répondre