déduction intéret emprunt

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Benicia
Messages : 130
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 10:31 am
Localisation : Kvernaland

déduction intéret emprunt

Message par Benicia »

Hello à tous,

Petite question fiscale si certains sont concernés.

Nous allons (peut être) partir nous installer à Stavanger prochainement (Yeeessssss!).

Le salaire que nous propose la boite ne nous satisfait pas entièrement, on a un peu peur de se planter en fait et on ne voudrait pas partir dans une galère. Alors on cherche un peu à voir tout ce qu'on pourrait avoir oublié comme revenus possibles ou réduction de taxe dans nos calculs...

On nous a parlé d'une déductibilité d'intéret d'emprunt dans le calcul des impots. Est ce que cela pourrait marcher pour le remboursement d'emprunt de notre maison... en France! Ouais, je sais mais on peut toujours rêver!

Merci d'avance.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Peu de chance que ça marche.. :-?
Benicia
Messages : 130
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 10:31 am
Localisation : Kvernaland

Message par Benicia »

Je ne vois pas moi même pourquoi ce serait possible mais des fois il n'y a pas de logique dans ces choses là... :)
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Message par BBR »

Il paraît assez étrange qu'une entreprise norvégienne vous embauche avec un salaire pas décent ou inapproprié. A priori vu que vous venez de France vous avez des compétences recherchées.

Quel serait votre salaire global pour la famille et à combien partiriez-vous?
Benicia
Messages : 130
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 10:31 am
Localisation : Kvernaland

Message par Benicia »

Alors, ils proposent 540 000 nok/an brut. On est 3 (dont une petite fille de 3 ans).

Ce qui me fait peur en fait c'est que quand je regarde les loyers, je trouve ça tellement exobitant que je me dit que si je ne trouve pas du boulot de suite on va etre vraiment ras les paquerettes... Mais j'espère me tromper!
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

:o C'est tout !!

Faut pas accepter un job en dessous d'un million de NOK ! :roll:

C'est vraiment de l'exploitation, vous n'allez jamais vous en sortir.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Message par BBR »

Précisons s'il est besoin que Kveite est ironique.

C'est un beau salaire déjà, très beau pour Stavanger. Après si effectivement vous êtes trois à vivre dessus ca peut être un peu tendu.

M'enfin en ne dépensant pas à tout va, vous devriez y arriver sans trop de problèmes. Mais quand on est plus que deux, il faut au moins deux sources de revenus, un salaire + allocation ou un mi temps.

Enfin ne vous faites pas trop de soucis, vous pourriez certainement vivre avec 400 000 à Stavanger (en sacrifiant le champagne tous les jours).

Beaucoup sur ce forum rêvent d'un tel salaire.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Message par BBR »

Ah oui, je voulais intervenir aussi pour signaler que les propriétés possédées en France sont, me semblent-il imposables donc les crédits associés sont déductibles. Les impôts norvégiens sont basés sur le patrimoine global et non sur les biens en Norvège. A vérifier mais je sais que quand j'ai commencé à placer en France quelques amis m'ont dit que si je me faisais attraper c'était pour ma pomme.
Benicia
Messages : 130
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 10:31 am
Localisation : Kvernaland

Message par Benicia »

Bon, vous me rassurez grandement là! Enfin de toutes façons on a signé!Et quand je vous disais que je ne me rends vraiment pas compte, c'est pas une blague. Mais mes calculs sont peu etre faux en fait, d'où mon erreur de jugement.

Bref, désolée si je vous ai parru gourmande mais je suis un peu perdue et encore sous le choc du "oui, on vous prend". ça fait 1an 1/2 que je me tape tout les jours les sites d'emploi norvégiens et je commençais à ne plus y croire!

Merci encore pour vos réponse et compter sur moi pour questionner le forum dans les semaines à venir!
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Message par BBR »

Pas de souci, bienvenue au pays!
Benicia
Messages : 130
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 10:31 am
Localisation : Kvernaland

Message par Benicia »

Merci :)
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Velkommen ! :noel
Répondre