Le topic du n'importe quoi !

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
orpheelin

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par orpheelin »

je suis en vacances et je pars à Oleron vendredi... Je ne veux pas risquer une intoxication alimentaire avant de partir :P ...alors ça attendra mon retour si je dois vraiment le gôuter !

et on peut très bien être attiré par un pays sans en manger les choses les plus dégueulasses ....lol
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Il ne faut surtout pas le jeter ! Moi j'adore ça !!!! Le matin au petit déjeuner sur une tartine et tu mets dessus une confiture de framboises :-p

ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé mais je ne serais pas contre ce bloc orange !!!

Si tu savais le nombre d'emails que je reçois de la part des français pour savoir où acheter ce fromage, tu le verais surement d'un autre oeil ;)

Laetitia :faim
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Le brunost, on adore ou on déteste. Il ne laisse personne indifférent :D
Fenris

Message par Fenris »

Orphée, ne crois pas ce froggy de BBR. Lui il ne jure que par le vin et le rotie de veau a la francaise...

Le brunost, ou on aime ou on n'aime pas. C'est un fromage sucré qui ressemble un petit peu a un fromage caramelisé que j'avais gouté a Laye (petit village des Hautes-Alpes dans la vallee du Drac - en haut du col Bayard au dessus de Gap - ma patrie :D ).

Alors, comment le manger ?

Une tranche de pain, une bonne confiture de framboise ou encore mieux de cassis, ou de blåbær mais la c'est plus dur a trouver. Puis decouper une tres fine tranche de Brunost grace a l'USTENSIL norvegien fait pour.
Ce n'est pas vraiment granuleux. En tout cas, aucun de ce que j'ai gouté ne l'etait. Par contre ca colle aux dents.... comme un bon caramel mou :D

Pour le gout, on ne peux pas dire que ce soit fabuleux..... mais faut pas deconner, c'est pas degeulasse. Certain aurait plusd e mal a manger une bonne andouillette francaise que du Brunost.

Amuse toi bien a Oleron :)
Image
arnaud

Message par arnaud »

Tu trouveras des râpes à fromage norvégienne dans un ikea.
Envoyer un fromage même sous cellophane par la poste... quel optimisme!!
BBR

Message par BBR »

Pour le gout, on ne peux pas dire que ce soit fabuleux..... mais faut pas deconner, c'est pas degeulasse. Certain aurait plusd e mal a manger une bonne andouillette francaise que du Brunost.
9h30, j'ai faim, merci Fenris.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
orpheelin

Message par orpheelin »

Fenris: je me demande toujours si ce fromage qui a voyagé 1 semaine et demi est comestible....j'aimerais bien le gôuter mais je veux pas chopper une bactérie :/.....

BBR: on peut pas tout avoir, la Norvège et les andouillettes!moi je dis y a quand même une justice! :p

Laetitia:ça fait donc office de beurre en quelquesorte? c'est bizarre un fromage sucré^^ j'ai du mal à imaginer.
anonyme

Message par anonyme »

Il n'est pas sucré mais caramélisé, c'est du vache ou du chèvre que tu as reçu ?
C'est délicieux et exotique !
On dirait un pain de savon mais c'est très bon...
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

orpheelin, tu sais, ma tante nous envoie du brunost tous les ans pour Noël (depuis le nord de la Norvège) et en manger ne m'a jamais rendue malade. Après, si tu as l'estomac fragile, mieux vaut être prudent.

Sinon, je ne dirais pas que ça fait office de beurre. C'est vraiment difficile de te donner un équivalent connu en France parce que ça n'existe pas. Comme le dis Fenris, il est habituel d'en manger coupé en tranches fines et accompagné de confiture (framboise ou autre) et éventuellement d'un peu de beurre ou margarine. Pour le petit-déjeuner, c'est to! :-O

Kris :-p
orpheelin

Message par orpheelin »

Iksarfighter: c'est du chèvre ^^...

bon vous m'avez convaincue...je vais le tester ce midi.^^
anonyme

Message par anonyme »

Le SAMU c'est le 15...
Fenris

Message par Fenris »

il est 12.50 et toujours pas de nouvelle d'Orphee...... je vais declancher le plan ORSEC !

BBR : de bonnes andouilettes sur le grill................ mmmmmmmmm, j'adore :-O
Image
orpheelin

Message par orpheelin »

toujours en vie-stop-pas de signe d'intoxication-stop-devrait survivre-stop

...... et pour le gôut... c'est étrange ! on sent bien le caramel et aussi la chèvre...en arrière gôut. Mais je suis sûre qu'avec la confiotte ça passe tout seul!ça m'a l'air très gras côté texture ça m'a vraiment fait penser à du beurre.
anonyme

Message par anonyme »

Il existe des qualités plus ou moins "light" ;)
BBR

Message par BBR »

Iksarfighter a écrit :Il existe des qualités plus ou moins "light" ;)
Pesez vos mots cher ami. :)

Non, je n'aime pas le brunost, oui je mangerais bien une andouillette la maintenant tout de suite même si dans l'absolu je n'ai pas faim.

Fenris demain soir je te sors et je te fais boire, d'autant plus que je vais surement avoir un truc à fêter d'ici là (croise les doigts).
Concerts + alcool + pub, si tu payes la bouffe, je te fais une paella, je suis pauvre ce mois-ci et tu bouffes comme 10. J'ai du bon safran francais en stock et j'ai récupéré mes bouquins de cuisine.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Répondre