le diplome d'atsem est -il valable en norvège?
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Re: le diplome d'atsem est -il valable en norvège?
ça me rassure ce que tu dis par rapport a la méthode assimil, il y a une section approprié ( apprendre le norvégien)sur le forum ou tu auras surement des réponses a ta question pour ce qui est de l'allemand en LV3.Pour ma part je pense que l'allemand doit être un plus quand même quand tu veux apprendre le norvégien en tout cas c'est l'écho que j'ai eu jusqu'à présent 
Prend LV3 Fenrisois............... c'est l'avenir
l'allemand t'aidera c'est sur mais ca reste une langue difficile a apprendre. dans ta logique d'apprendre le norvegien, avoir l'allemand comme langue au lycee c'est pas mal. Apres tu deviendras comme Tolkien une linguiste de renom. Tu inventeras meme tes propres langues
Bon au fait, tu n'es toujours pas au lit mon petit lapin en sucre ??? I lest tard et demain tu as ecole. Allez un bisous pour faire de beau reve
l'allemand t'aidera c'est sur mais ca reste une langue difficile a apprendre. dans ta logique d'apprendre le norvegien, avoir l'allemand comme langue au lycee c'est pas mal. Apres tu deviendras comme Tolkien une linguiste de renom. Tu inventeras meme tes propres langues
Bon au fait, tu n'es toujours pas au lit mon petit lapin en sucre ??? I lest tard et demain tu as ecole. Allez un bisous pour faire de beau reve

- Vive la Norvege
Ouais j'y avais pensé mais bon il n'y que toi qui serais capable de me l'enseigner correctement.Fenris a écrit :Prend LV3 Fenrisois............... c'est l'avenir![]()
Je suis très motivée de toute façon!Fenris a écrit :l'allemand t'aidera c'est sur mais ca reste une langue difficile a apprendre
Je croirais entendre ma mère!Fenris a écrit :Bon au fait, tu n'es toujours pas au lit mon petit lapin en sucre ??? I lest tard et demain tu as ecole. Allez un bisous pour faire de beau reve
Imagine moi et des gosses............ c'est un carnage. Aussi fou qu'eux
ils font de moi ceux qu'ils veulent les gosses

j'ai encore quelques questions a poser au sujet du travail avec les enfants
, puisqu' apparemment il y a quand même des jobs en crèche, quelqu'un saurait il si ces crèche sont ouverte le dimanche par exemple, et jusqu'a quelle heure faut il bosser le soir?
- Skygge
Le dimanche c'est fermé.
Selon les shifts le boulot s'arrête en général entre 15h et 17h30 et commence entre 6h30 et 9h.
Selon les shifts le boulot s'arrête en général entre 15h et 17h30 et commence entre 6h30 et 9h.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
[i]Ljós í stormi[/i]
Merci skygge pour l'info 
Ca fait plusieurs mois que je traine sur finn.no et la NAV et des postes de Barnehageassistent j´en vois 10 par jour rien qu´à Stavanger...
Au niveau de la langue je ne sais pas exactement quels sont leurs exigences mais il est souvent ecrit dans les annonces qu´il faut parler Norvegien. Je pourrais demander à la Barnehage dans laquelle je vais à partir de quel niveau de norvégien ils acceptent de prendre les gens si tu veux.
Si tu veux te faire une idee, tu peux taper "Barnehageassistent" dans la zone de saisie sous "Søk i alle stillinger" sur le lien suvant : http://www.finn.no/jobb/.
Rien que pour cette recherche il y a 1245 postes et 343 annonces... Et l´avantage de finn.no c´est que google traduit
Au niveau de la langue je ne sais pas exactement quels sont leurs exigences mais il est souvent ecrit dans les annonces qu´il faut parler Norvegien. Je pourrais demander à la Barnehage dans laquelle je vais à partir de quel niveau de norvégien ils acceptent de prendre les gens si tu veux.
Si tu veux te faire une idee, tu peux taper "Barnehageassistent" dans la zone de saisie sous "Søk i alle stillinger" sur le lien suvant : http://www.finn.no/jobb/.
Rien que pour cette recherche il y a 1245 postes et 343 annonces... Et l´avantage de finn.no c´est que google traduit
Le gras, c'est la vie.
Merci beaucoup Benicia, c'est très interressant
,oui c'est vrai qu'il faut surement avoir des bases de norvégien pour pouvoir communiquer avec les p'tit bout.Mais je serais curieuse de savoir quel niveau ils demandent exactement, si tu pouvais nous tenir au courant se serait super sympa. 
- canadien
- Modérateur

Non seulement avec eux mais avec les patrons, les parents, etc. Va falloir s'y mettremischa a écrit :oui c'est vrai qu'il faut surement avoir des bases de norvégien pour pouvoir communiquer avec les p'tit bout.
oui c'est sur
, seulement aux yeux des enfants on est jamais ridicule, par contre les parents, l'employeur, les bureaux administratifs
, c'est une autre histoire 
Et encore ! Ma petite voisine de 6 ans y a pas encore si longtemps que ca se trouvait parfois frustree lorsque ca m'arrivait de ne pas la comprendre 
Par contre ils ont aucun probleme avec les differents accents et dialectes, ils comprennent bcp plus facilement que les adultes.
Par contre ils ont aucun probleme avec les differents accents et dialectes, ils comprennent bcp plus facilement que les adultes.
- canadien
- Modérateur

C'était justement à ça que je voulais faire référence avec mon post... un norvégien "niveau enfant" n'est pas nécessairement suffisant pour décrocher un poste en barnehage justement parce qu'il faut être en mesure de communiquer avec des adultes. Je ne dis pas que c'est impossible d'obtenir l'emploi; seulement que ce sera difficile si un "vrai" norvégien postulemischa a écrit :oui c'est sur, seulement aux yeux des enfants on est jamais ridicule, par contre les parents, l'employeur, les bureaux administratifs
, c'est une autre histoire
Ça c'est bien vraic-naptik a écrit :Par contre ils ont aucun probleme avec les differents accents et dialectes, ils comprennent bcp plus facilement que les adultes.
bon pas très encourageant tout ça mais bon réaliste au moins, j'attends avec impatience mon ASSIMIL pour savoir ce que j'ai dans le ventre
mais quand même j'ai la trouille ,le norvégien c'est comme le martien
,un coup faut rouler les R un coup pas
, bon bref j'arrête de m'apitoyer sur mon propre sort, mais bon temps pis si les gens me comprennent pas, je ferais la causette aux petiots comme c naptik
Et toi canadien parles tu le norvégien ou te débrouilles tu avec l'anglais?
mais quand même j'ai la trouille ,le norvégien c'est comme le martien
Et toi canadien parles tu le norvégien ou te débrouilles tu avec l'anglais?
- Skygge
Il ne faut pas rouler les R en Norvégien, c'est ce que Assimil et les profs enseignant le standart Østnorsk veulent faire croire. Au moins 75% du territoire ne roule pas les R.
https://www.syvfjell.is
[i]Ljós í stormi[/i]
[i]Ljós í stormi[/i]