Le topic du n'importe quoi !

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Vive la Norvege

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Vive la Norvege »

GRATULERER!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo :respect
mischa.s

Message par mischa.s »

BBR a écrit :Tout le monde s'en fout, comme souvent quand je poste, mais ma copine a obtenu un A à ses partiels de droit international. Voilà, je partage juste ma joie de voir se stress disparaitre.

Et puis prout aussi tiens, et pas sous la couette.
Nan , on s'en fou pas , contente pour elle et pour toi aussi , c'est du stress pour vous 2 . Au moins c'est derrière vous maintenant ,en plus un A ,que demander de plus.
D'accord avec c-nap, un p'tit couple d'intellos :P :lol:
Fenris

Message par Fenris »

BBR a écrit :Tout le monde s'en fout, comme souvent quand je poste, mais ma copine a obtenu un A à ses partiels de droit international. Voilà, je partage juste ma joie de voir se stress disparaitre.

Et puis prout aussi tiens, et pas sous la couette.
On s'en fou pas mon BBR.... et je suis heureux pour vous et surtout pour elle.
Un A, c'est super.... ca doit bien etre equivalent a un 14 de moyenne en fac en France (ce qui est deja tres tres bien)... Rhooooo comme je suis mauvaise langue.

Felicitation S****. On levera nos verre a ta reussite la prochiane fois :)
Image
mischa.s

Dessins d'orpheelin

Message par mischa.s »

Et bien ,cher BBR, moi je regarde jeanne et serge sur gulli ce soir :P ,je sais c'est un truc de gamin et côté dessin c'est pas recherché, mais c'est drôle :D
c-naptik

Re: Dessins d'orpheelin

Message par c-naptik »

Jeannette et Serviette, les champions de basket ?
Vive la Norvege

Non de volley!
c-naptik

Message par c-naptik »

T'as pas compris....pas grave :lol:
Vive la Norvege

Alors explique la vanne, j'ai soif de savoir ! :lol:
mischa.s

Message par mischa.s »

moi non plus pas compris c-nap :-?

jeanne et serge coup de foudre au match de volley ball, jeanne et serge amour dès le premier regard, c'est amour et bonheur la vie pour jeanne et serge..... :sifflotte
:lol: :lol: :lol:
Bon allez j'arrête là moi avec mes bêtises :P
Canadien , s'il te plait fait nous un peu de ménage parce que là , c'est super pollution :lol:
Vive la Norvege

Ca me rassure que tu n'aies pas compris :)
Modifié en dernier par Vive la Norvege le ven. avr. 16, 2010 11:09 am, modifié 1 fois.
BBR

Message par BBR »

C'est quand même laid Jeanne et Serge. J'ai le droit de le dire, je les ai tous vus mais ca a très mal vieilli.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
mischa.s

Message par mischa.s »

oui côté dessins ok, mais c'est léger et marrant :P
Muffin

Message par Muffin »

Que quelqu'un m'achève, là maintenant tout de suite
mischa.s

Message par mischa.s »

pauvre muffin :affection , dur dur la journée ?
t'en fais pas j'ai le même problème avec une bande de mioches pro légo :larme
Skygge

Message par Skygge »

Oui, en Norv?e avoir A ou B c'est facile. Même si les notes sont donnés statistiquements (les 10% meilleurs ont A), ca reste easy pie pour des francais.

la fac de bergen refuse de me prendre en Master car j'ai pas C de moyenne à ma licence. C de moyenne ca fait arbitrairement 14 de moyenne, mais en réalité vu le niveau c'est plutôt 10. Statistiquement un C Norvégien (note "moyenne" - moyenne du niveau des étudiants à un exam X) ferait donc dans ma filière un 10-12. Personne passe sa licence d'histoire avec 16 et je suis sur que 80% des étudiants passent avec moins de 13. J'ai toujours eu des bonnes notes en histoire mais l'informatique ou un saquage en géo font plonger une moyenne.

Comme j'étais Erasmus en 2007 mon coordinateur francais m'a dis à raison, en résumant "je te fous un 10 car ce serait injuste de te traduire tes ABC en 14-16-18 parce que là haut ils se branlent les co**les et étudient 10 heures par semaines". J'ai eu mon diplôme et effectivement, le niveau ras des paquerettes de la fac ici, ma copie d'histoire scandinave médiévale (A) m'aurait valu un 12 en France, alors 10 je m'en fous car j'ai le dipløme et c'est quand même CHER payé un 10 pour 4 cours sur une année.

Donc UiB snobe mon 10 "officiel" et ignore même ma moyenne de B des cours Norvégiens. Peux pas rentrer en master.

Voulu faire un an de PPU (diplôme pédagogique pour être prof) et ben ils comprennent pas qu'en France avec une licence on a difficilement 60 ECTS dans 2 sujets (histoire + geo) puisque on a des cours bien plus lourds qui rapportent deux fois moins de crédits et qu'on a un paquet de sciences annexes (langues, informatique etc). J'ai ca. 120 ECTS en Histoire et sciences annexes et ca. 40 ECTS en Geo. Si on enlève les langues le reste de mes ECTS sont de la géopolitique, de la philosophie politique, de la sociaologie urbaine et de anthropologie. Ca leur fait ni chaud ni froid.

Le pire, c'est que si j'avais eu ces 60 points, hé bien environ 10ECTS viennet de ma Licence 3 FRANCAISE, sur le papier les ECTS existent mais j'ai jamais eu ces cours car j'étais en Norgie.

Putain de pays... j'ai un niveau plus élevé que le leur et ne peux ni rentrer en Master, ni faire un cours que même les idiots peuvent faire (considérant ma licence et mon expérience en crèche, c'est vraiment une formalité). Donc voilà, mes possibilités d'études ici sont légèrement... anéanties? Ils sont encore plus cons que les plantons qu'on a en France.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Répondre