Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
kari
Modérateur
Modérateur
Messages : 497
Enregistré le : mar. sept. 23, 2003 8:01 pm

Message par kari »

:) Sans blague!!!! Moi aussi!!!! Née avec les skis au pièd je veux dire!!! Dis moi, on va jouer à celle qui arrive la 1ere?
:elan
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
seb31
Messages : 1
Enregistré le : ven. juin 11, 2004 3:03 pm
Contact :

Message par seb31 »

Bonjour à toutes et à tous,

Sébastien dit seb31, je suis passionné de moto et des pays Scandinaves, particulièrement la Norvège vous l'aurez deviné :P

Je souhaite donc mis rendre en Moto et pousser jusqu'au Nordkapp :lol:

@ plus tard
prinncess_sarah
Messages : 1
Enregistré le : mer. juin 30, 2004 5:56 pm

Message par prinncess_sarah »

Hej,

Sarah, 29 ans, Franche-Comté. Inscrite sur le site Franco-Suede où j'ai vu le message posté par Laetitia et vu que j'adore les pays scandinaves (bien que je n'y suis jamais allée, mais l'espoir fait vivre) et que j'apprécie beaucoup l'ambiance sur l'autre forum, je suis venue m'inscrire afin de découvrir la Norvège.

Promis je poserai pas ma question sur les wc en Norvège.Image

:lol:

Vi ses
Prinncess
Ronan
Messages : 43
Enregistré le : mer. juil. 07, 2004 11:12 am
Localisation : Bergen, Norvege
Contact :

je me pressente...

Message par Ronan »

Je m appelle Ronan (prenom Irlandais a l origine), je suis Breton (de Brest) et je vis en Norvege, a Bergen plus precisement, depuis Aout 2003.
J ai 27 ans (deja :)), je travaille pour une societe norvegienne dans le secteur de la purification du gaz et du traitement de l eau.

Durant mes etudes j ai eu l occasion de venir a Bergen pour un stage de 6 mois. L experience a ete concluante, j adore ce pays et ses habitants, c est pour ca que je souhaitais revenir vivre a Bergen.

J aime me balader en bord de mer ou en montagne (je me surprends souvent a rester l air bete devant de si beaux paysages que je prends en photo!). J adore ecouter et decouvrir de nouveaux groupes de musiques (norvegiens ou autres !) et aller a des concerts.

Bon aller j arrete,
hilsen

:bretagne Ronan :norvege
Petit Breton exile en Norvege
Thierry
Messages : 9
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 9:31 pm

Message par Thierry »

Suis je bête j'ai oublié de me présenter...

Je m'apelle Thierry, j'ai 24 ans, j'ai rencontré une Norvégienne à Tokyo qui étudie en Pologne (oui je sais c'est compliqué comme histoire!)

bref globe trotter, je ne suis jamais allé en pays nordique et grâce à cette personne je suis devenu très curieux de la Norvège, je vais partir prochainement en voiture à Arendal. en attendant je rumine le peu de norvégien que j'ai appris... :)
efreiboy
Messages : 3
Enregistré le : lun. août 02, 2004 5:22 pm

bonjour a toutes et a tous!

Message par efreiboy »

Bonjour,

je m'appelle patrick AKA efreiboy, élève ingénieur en informatique a l'EFREI. J'ai comme projet d'effectuer un stage de 4 mois ( pour commencer ) en Norvège. Au cours de mes recherches je suis tombé sur ce site qui est ma foi tres bien fait. Je vais prochainement vous demander un max d'informations pour trouver un stage la bas, n'hesiter pas à me repondre !

A bientot sur le forum,

Patrick
Anne-So
Messages : 79
Enregistré le : lun. août 02, 2004 1:31 pm
Localisation : Nord (59)

Message par Anne-So »

Bonjour,

Je m appelle Anne-Sophie, J ai 27 ans. J ai decouvert la Norvege pour la premiere fois au cours d un voyage en 1992. Ca m a tellement plus que je suis revenue en 1993 et quelques annees plus tard, j ai fait un an d etudes de geologie a l universite de Bergen en tant qu Erasmus et un an plus tard, j ai rempile pour deux ans! :lol: Bref, pour faire simple, j ai fait trois ans d etudes a Bergen, et je dois avouer que c etait les plus belles annees de ma vie! Depuis je retourne regulierement en vacances en Norvege histoire de me ressourcer!
Anne-So
Rainmaker
Messages : 10
Enregistré le : jeu. août 12, 2004 8:26 am
Localisation : Toulouse, France

Message par Rainmaker »

Bonjour,

et bien moi c'est Rémi, dit Rainmaker. J'ai 18 ans et je pars sous peu étudier à Toulouse. Je me suis inscrit à ce forum pour répondre à ma passion grandissante pour les pays scandinaves, et plus particulièrement la Norvège.
Je n'y sus malheureusement pas encore allé mais c'est une tare que j'espère combler au plus vite ... :mdr
!SparkendeFugl!
Messages : 42
Enregistré le : dim. nov. 30, 2003 2:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par !SparkendeFugl! »

Bonjour,

Je me suis déja inscrit sur ce forum il ya quelques mois de ça.
Mais voila quelqu'un de nouveau aujourd'hui.

Mes parôles sont d'autant plus symboliques car j'ai 18 huit ans aujourd'hui. J'espére laisser deriére moi 17 années de bétises, et entammer cette 18 par mes plus plates excuses envers tout les membres du forum qui ont du me suporter il ya quelques mois de ça.

Oui je me suis assagi, parce que oui c'est con de ne pas pouvoir profiter de ce forum qui est une mine d'or a mes yeux, jusque parce que c'est trop long d'écrire des phrases complétes. Mais voila, le temps étant, et les personnes étantes puisque les fans de la norvége ne sont pas des jeunes boutonneux de 15 ans, je ne vois pas d'autre solution que de m'élever a votre niveau.

J'espére que mes paroles raviront certains d'entre vous.

Amicalement
Clément
Laurent
Modérateur
Modérateur
Messages : 288
Enregistré le : jeu. janv. 02, 2003 12:00 am
Localisation : Béziers
Contact :

Message par Laurent »

Nous prenons effectivement acte de ces très bonnes résolutions et souhaitons la bienvenue au nouveau !SparkendeFugl! :-O

Laurent :)
Loïc
Messages : 1
Enregistré le : sam. août 14, 2004 4:10 pm
Localisation : Sens

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Loïc »

salut,

Je m'appelle Loïc, j'ai 21 ans et comme vous le voyez je suis un des tout derniers inscrits sur ce magnifique site consacré à la Norvège.

En fait, moi mon histoire avec la Norvège, elle remonte à l'année 1998. Cette année là, mes parents ont décidé de faire venir une jeune étudiante norvégienne à la maison pour qu'elle apprenne le français. C'est avec elle que j'ai découvert ce pays qui m'était jusqu'alors quasiment inconnu et c'est aussi avec elle que j'ai découvert l'amour...
Nous sommes encore ensemble (après de nombreuses ruptures...et de longues périodes de séparation) et là, elle est une fois de plus repartie à Trondheim (sa ville) pour faire des études.

Sinon, je suis déjà allé deux fois en Norvège, où J'ai rencontré des gens très sympas, acceuillants et vraiment chaleureux. J'ai aussi découvert des villes magnifiques comme Oslo qui conjugue modernité, nature et histoire, et Trondheim que j'affectionne tout particulièrement car c'est la ville de Linnéa mais aussi car on s'y sent à l'aise...
Merci pour le site...
Corinne
Messages : 17
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2004 2:06 pm

Présentation

Message par Corinne »

Hei !

Moi c'est Corinne. J'ai 31 ans (bientôt 32... dans 3 semaines :elan ). J'habite les Vosges et j'ai découvert la Norvège il y a 18 ans déjà soit en 1986. Cette année là mon cousin m'a fait écouter un groupe que je ne connaissais pas encore... A-HA évidemment ! Depuis j'adore toujours le trio mais surtout je suis tombée complètement amoureuse de ce pays !!!
J'ai pu réaliser mon rêve d'y aller (enfin !!) en 1997. Il s'agissait d'un voyage organisé qui passait entre autres par Oslo - Lillehammer - Alesund (ma ville préférée avec Oslo !) - Bergen. Autant dire que quand je suis rentrée c'était presque la déprime :larme ... Et puis j'ai eu la chance d'y retourner en 2000 pour passer une semaine chez mon correspondant norvégien dans la région de Notodden - Skien - Porsgrunn. Et là encore évidemment j'ai eu beaucoup de mal à m'en "remettre" !...
Maintenant j'espère pouvoir y retourner bientôt car j'aimerais beaucoup découvrir le Nord du pays et puis voir au moins une fois le soleil de minuit ! J'aime bien le froid alors je serais curieuse aussi de pouvoir y aller en hiver !?... Enfin mon rêve : pouvoir aller y habiter ! Autant dire que j'envie tous ceux (chanceux Français) qui y habitent ou qui y font (ou y ont fait) leurs études :roll:
Ha det bra !
Corinne
cecile
Messages : 10
Enregistré le : lun. août 02, 2004 4:10 pm

Message par cecile »

Bonjour,
Je m'appelle Cécile, j'ai presque 25 ans et j'habite en Seine et Marne.
J'ai découvert la Norvège en juillet dernier au cours d'un voyage organisé. J'ai beaucoup aimé ce pays et je rêve d'y retourner, notamment en hiver.
ZeMaD
Messages : 9
Enregistré le : ven. août 27, 2004 8:28 am
Localisation : Marseille, FRANCE
Contact :

Message par ZeMaD »

Salut à tous !

Ben voilà, je m'appelle Michaël, j'habite à Marseille et j'ai 26 ans dans 15 jours.
J'ai connu et me suis vraiment intéressé au "monde" norvégien il y a environ 1 an grâce à la musique (Storm, Kari Rueslåtten), et depuis... ben... je suis conquis ! :D
Conquis à un tel point que je sais déjà que je finirai mes jours là-bas, hé voui ! :P

Je suis d'ailleurs en train d'apprendre cette si belle langue pendant mon temps libre et principalement grâce à des chansons (non, pas a-ha :P ), et en cherchant sur le net je suis tombé sur le site norvege-fr.com et j'ai bien accroché, simple, efficace, complet et tout ! :-O

Et sinon heu.. ben en gros c'est tout, voilou...

@+ tous ! ;)
Perhaps the human race deserves to be wiped out...
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Message par Loulou »

Salut, moi c'est Louise, je suis allée au Cap Nord seule avec une moto en 1976 pour mes 20 ans et retour par la Finlande puis un tour en Suède en 86.
Là, je découvre un beau site et un chouette forum sur la Norvege en recherchant des infos pour y repartir en 2005 ou 2006. Histoire de voir ce qui à changé depuis mon premier voyage :loupe et pour le moment ce sera peut-être en trains et en bateaux pour changer de la moto (vu que j'en n'ai plus :larme )
Modifié en dernier par Loulou le ven. août 22, 2008 9:13 pm, modifié 1 fois.
Répondre