voyage été 2010

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
fjord
Messages : 8
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2010 9:03 pm

voyage été 2010

Message par fjord »

bonjour,

Nous partons en Novège pour 1 mois cet été avec nos trois enfants de 5, 7 et 11 ans.
C'est notre premier grand voyage.
Voici le descriptif du périple:
nous commençons par le Nord (9 jours), puis nous ferons le sud et les fjors (15 jours)
nous avons loué une voiture aux deux endroits.
le 19 juillet: Vol Toulouse Oslo
le 20 juillet: vol Oslo Bodo puis traversée Bodo Moskenes
2 Nuits aux alentours de A. (???)
2 nuits aux alentours de Henningsvaer (en tente)
Ferry Fiskebol Melbu
Nyksund, puis 2 nuits vers Andenes (hytter) pour voir les baleines?
ferry andenes Gryllerfjord
ïle de Senja
1 nuit à Tromso (hytter)
Visite de Tromso + musées
1 nuit sur la route Tromso Narvik (???)
1 nuit à Bodo (?)
le 29 juillet: vol Bodo Oslo

départ pour Geilo
églises en bois debout
1 nuit à Geilo (hytter)
Voringfossen+ eidsfjord
2nuits à Lofthus (tente)
hardangerfjord, odda?, tissedal?
2 nuits à Bergen (Auberge de jeunesse)
marché + bryggen + ..
2 nuits à Flam (en tente)
flamsbana + naerofjord
2 nuits à Balestrand (hytter)
Urne? fjaerland; glaciers; balades
2 nuits à Olden (hytter)
glaciers + Geiranger fjord + musée Geiranger
2 nuits vers Alesund? ou Hellesylt? ou Andalsnes?
Visite d'Alesund? île de Runde?
Route des troll + route des aigles
1 nuit vers Geilo (tente?)
1 nuit à Lillehammer (???)
tremplins de saut à ski
musée
2 nuits à Oslo (pension)

Pensez-vous que mon circuit est bien ficelé?
Qu'avez-vous à modifier?

Je cherche en vain un logement pas trop cher vers °A (700 NOK maxi)
Mais également:
A Bodo ; Vers Alesund; A Geilo; à Lilehammer (550 NOK maxi)
Nous prenons du matériel de camping, mais j'ai peur que les enfants aient froid...

Voilà, j'ai enfin terminé.
Merci de m'avoir lue.
A bientôt.
Avatar du membre
schpinou
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:58 pm
Localisation : Geiranger / More Og Romsdal

Re: voyage été 2010

Message par schpinou »

Tout ce que je peux te dire, c'est que en Norvege pour ce qui est de trajets en voiture il ne faut pas compter en kilometres mais surtout en heures de voyages, car suivant les endroits ou tu va passer tu risque de faire peu de kilometres en quelques heures!

Pour ceux qui est du logement essai de te trouver des choses a l'avance et de reserver sinon tu risque d'avoir des surprises et peu de choix a part des campings car Juillet est la grande periode touristique!


Les campings seront le moins chers niveau prix pour 2 adultes et 3 enfants je pense!

Car tu a mis:


""Je cherche en vain un logement pas trop cher vers °A (700 NOK maxi)
Mais également:
A Bodo ; Vers Alesund; A Geilo; à Lilehammer (550 NOK maxi)
Nous prenons du matériel de camping, mais j'ai peur que les enfants aient froid...""

Et les hotels et la vie sont assez cher en Norvege!!! Je te le rapelle !!! 500 / 700 krones tu aura une chambre standard pour 2 personne et encore cela depend des hotels!!! Sur la majorité des hotel je pense que a moins de 800 krones t'a pas grand choses, surtout pour 5 couchage!!!

Pour le froid ben cela depend de l'été qu'il y aura en Norvege, tu peux avoir de la pluie comme du beau temps cela depend vraiment mais n'hésite pas a prevoir quelque truc un peu chaud en vetements au cas ou!



Ton parcours a l'air bien sympa mais attention aux heures de routes et a des imprevus!!!!


N'hésites pas si tu as besoin de plus de renseignements !!!!


:-D
Funk for Forest Festival in Geiranger - 2010: WWW.FUNKFORFOREST.COM
anonyme

Re: voyage été 2010

Message par anonyme »

Pas mal comme circuit.

J'aurais fait Oslo - Bodo en train en prenant une cabine particulière pour le train de nuit Trondheim - Bodo, à 5 ça ne doit pas être trop cher ? Histoire d'admirer le paysage. C'est juste une idée.
A 500m de l'arrivée du ferry à Sorvagen (à 5km de A et Reine) il y a un camping très bien aménagé (cher aussi :D ).

http://www.whalesafari.no/ pas donné la visite des baleines.
fjord
Messages : 8
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2010 9:03 pm

Re: voyage été 2010

Message par fjord »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
En fait, l'avion est déjà réservé entre Oslo et Bodo donc tant pis pour le train...

J'ai également déjà réservé certaines nuits dans des endroits "stratégiques".
Bergen: AJ
Oslo: pensionnat
Des hyttes à plusieurs endroits
Mais le budget explosant (nous sommes 5 et surtout, nous avons loué une voiture!), je pensais emporter notre tente (soit 1 familiale), soit le matériel ultra léger que nous prenons en montagne, pour économiser sur quelques nuits.

Au départ, je pensais tout faire en camping, mais j'ai vite compris que ce serait plus sûr d'avoir quelques nuits dans une cabane au chaud et au sec.
Alors, j'ai pensé alterner: 2 nuits au sec, 2 nuits sous la tente...
Ceci dit, étant donné que nous prendrons 2 fois l'avion (Toulouse Oslo, via Paris puis Oslo Bodo), pensez-vous qu'il soit réalisable de prendre la tente + matelas (autogonflants) + duvets (ultra légers) + glacière électrique + ...
Pour le réchaud, ce n'est pas la peine puisque les camping sont, je crois, tous équipés d'un coin cuisine.

Ensuite, j'ai simplement peur que les enfants aient froid ...
Pour Alesund et les Lofoten, je crains que ce soit camping obligé car je n'ai rien trouvé comme logement à moins de 1000 NOK.

Dernières choses:
- je ne trouve pas le contact pour le camping de °A (le Moskenestraumen camping).
- je voudrais offrir à ma fille le safari baleine pour son anniversaire; j'ai vu que c'était bien moins cher en le faisant depuis Sto que depuis Andenes: y-a-t-il un hic?le bâteau depuis Sto est-il correct?
Si quelqu'un peut m'aider?

A bientôt.
anonyme

Re: voyage été 2010

Message par anonyme »

C'est le Moskenes camping :
http://www.datadesign.ws/moskcamp/moskcamp.htm
email = kra-ri@online.no

Je lis cabin 200-300NOK, je ne sais pas ce que c'est(des hytter??), se renseigner par mail.
http://www.lofoten.info/index.php?c=445 ... sid=153374

Aucune idée pour les baleines. Ni pour le matos de camping, je suis célibataire :bravo .

Hop : Encore des infos de logement ici : http://voyageforum.com/voyage/retour_de ... s_D721794/

Bonne chance.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: voyage été 2010

Message par canadien »

fjord a écrit :Ceci dit, étant donné que nous prendrons 2 fois l'avion (Toulouse Oslo, via Paris puis Oslo Bodo), pensez-vous qu'il soit réalisable de prendre la tente + matelas (autogonflants) + duvets (ultra légers) + glacière électrique + ...
Il faut vérifier les conditions de vos billets d'avion. En général si je ne me trompe c'est 20 kilos par personne. Puisque vous êtes cinq ça fait 100 kilos (attention, pas plus de 20 kg par morceau).

Mais bref mieux vaut vérifier sur le site Web de votre compagnie aérienne parce que ces règles varient beaucoup plus maintenant (d'une compagnie à l'autre) qu'avant la crise financière.

:camping
Moineau
Messages : 85
Enregistré le : lun. mars 15, 2010 2:44 pm

Re: voyage été 2010

Message par Moineau »

Une tente familiale (double chambre) ça doit bien faire ses 10 - 15kg, sans compter l'encombrement.
Par contre je ne suis pas du tout certain qu'il y ait des coins cuisines dans tous les campings, il vaudrait mieux s'en assurer!
En ce qui concerne le froid, ça dépend de votre matériel : achetez des bons sacs de couchage à vos enfants et ils dormiront comme des bébés (il faut voir aussi si vos enfants sont douillets ou pas...) mais je ne pense pas que les températures descendes en dessous du 0 à cette période, même dans le nord (vérifier sur yr.no). Enfin si vous faites de la montagne, vous le savez surement.
Une petite question : pourquoi vous ne partez pas avec votre propre véhicule pour un si long périple?
fjord
Messages : 8
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2010 9:03 pm

Re: voyage été 2010

Message par fjord »

Merci pour le lien Iksar; je n'arrivais pas à le trouver.

Au départ, nous comptions monter avec notre voiture, en la mettant dans le train de Narbonne à Hambourg, mais ces départs ne se faisant que les samedi et jeudi, nous étions obligés de partir le 23 juillet.
Ensuite, il fallait passer une nuit à Hambourg, puis aller chercher le ferry au Danemark le lendemain, ...
Bref, cela nous aurait fait arriver aux Lofoten le 26 ou 27 juillet.
Or, je souhaitais voir le soleil de minuit , alors ...

Pour la tente, la familiale pèse effectivement environ 13 kg (je ne sais pas exactement car ce n'est pas la notre); si l'on prend les deux petites, elles ne pèsent que 2,4 kg + 3,8 kg mais on ne pourra pas manger à l'intérieur en cas de pluie(ceci dit, pour 2 nuits par ci pâr là...)
Le problème avec l'avion, c'est que je crains d'égarer l'un de nos nombreux paquets entre les correspondances (valises + matériel de camping)
Nous n'avons jamais voyagé donc je me demande si c'est possible d'amener un tel chargement...
Bien sûr, on se passera de chaises et de table, pour 2 nuits par ci par là.
Les enfants ne sont pas douillets.
Nos duvets sont conçus pour 10°C (limit) et 0°C (extreme) mais nous avons en complément des sacs à viande (on récupère 5°C de plus).On peut aussi prendre 1 ou 2 duvets supplémentaires (mais ça augemente la charge)

Nous partons avec Air France jusqu'à Oslo; avec la compagnie SAS jusqu'à Bodo.

Quand je dis que nous campons en montagne, je précise: c'est du light: nous avons commencé l'été dernier et c'est juste un bivouac d'une nuit de temps en temps pour l'instant, lorsque le temps est très clément et dans l'Ariège en plein été.
Bref, vous m'avez comprise...

Voilà.
Bonne journée.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: voyage été 2010

Message par canadien »

Le plus important pour passer la nuit au chaud c'est d'avoir un matelas de sol qui réfléchit la chaleur (je crois que c'est ce que vous avez puisque vous parlez de "autogonflant"). Un matelas gonflable type "ballon" qui ne contient rien d'autre que de l'air n'est pas adéquat pour les nuits fraîches :-O
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: voyage été 2010

Message par mischa.s »

Pour les bagages comme le dit canadien, vérifiez bien auprès des compagnies de voyages , car d'une compagnie a l'autre ça peut passer du simple au double ,( air france a par exemple un tout autre fonctionnement pour ce qui est des bagages depuis le 28 mars), d'autant plus que vous prendrez 2 compagnies différentes . Pour ce qui est du "froid" éventuel des nuits , ne pas hésiter a investir dans de très bon duvet , sans vouloir faire de pub, décathlon en fait de très bon , après tu peux mettre les enfants a dormir ensemble en accrochant les duvets , ils se tiendront un peu plus chaud :affection , j'ai également remarqué quand se mettant des vêtements près du corps , qui colle bien a la peau ( style legging ... ) sous le pyjama on se refroidi moins vite. Bon le tout c'est de bien réfléchir avant le départ , pour avoir le nécessaire et ne pas s'encombrer inutilement . Et si vous allez en camping de temps en temps vous y trouverez certainement une machine a laver et un sèche linge .

c'est vrai que dans votre situation y aller avec votre propre voiture aurait été peut être plus pratique, mais ça fait tout de même une trotte si vous habitez le sud.
Moineau
Messages : 85
Enregistré le : lun. mars 15, 2010 2:44 pm

Re: voyage été 2010

Message par Moineau »

dans votre situation, prendre deux petites tentes légères sera préférable à une grosse : elles seront plus légères, moins encombrante et plus facile à monter et à démonter (c'est un facteur à prendre en compte quand ça doit être fait tous les jours).

Dans un sac de couchage, ce qui est important, c'est qu'il se chauffe rapidement. Il ne faut donc pas mettre de pyjama ni de chaussette car la pyjama retient la chaleur et empêche le sac de couchage de se chauffer rapidement. C'est pour ça que votre femme a toujours froid emmitouflée dans ses 18 couches hyper sexy alors que vous êtes en slip et que vous petez de chaud .

J'insiste encore sur le fait qu'il n'est pas du tout certain qu'il y ait des coins cuisines disponibles dans tous les campings. Les habitués de la Norvège pourraient-ils le confirmer?

Effectivement 2000km à deux en voiture, c'est long, surtout avec 3 enfants à l'arrière.
Je dis ça comme ça mais un de vous deux pourraient faire la route en faisant du covoiturage (via un site de covoiturage) et remonter avec le véhicule pendant que l'autre arrive à Oslo en avion avec les enfants (bon faudrait partir un peu avant l'avion :D ). Toulouse - Danemark, ça doit couter en carburant et en péages une histoire de 350€ (donc 700€ A/R). Ce surcout serait largement compensé par l'économie sur la voiture de location et peut être divisé sur les covoitureurs. Cette solution vous permettrait non seulement d'emporter un précieux bec à gaz avec sa bombonne mais aussi votre bac frigo et de la nourriture. Vous pourriez ainsi faire de très bonnes économies et nettement améliorer votre confort sur place.
Bon j'admets que cette solution est loin d'être idéale et comporte son lot de problèmes :D
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: voyage été 2010

Message par mischa.s »

Moineau a écrit :Dans un sac de couchage, ce qui est important, c'est qu'il se chauffe rapidement. Il ne faut donc pas mettre de pyjama ni de chaussette car la pyjama retient la chaleur et empêche le sac de couchage de se chauffer rapidement. C'est pour ça que votre femme a toujours froid emmitouflée dans ses 18 couches hyper sexy alors que vous êtes en slip et que vous petez de chaud
ha bon ! :lol: , tu n'as peut être pas tort la dessus :P :)

Bon alors, ce truc là me cogitait depuis ce matin......
..... alors Moineau a raison, moins on est habillé dans son duvet et moins on a froid , bizarre :-? Mais qu'en on y pense c'est logique :P , mais apparemment ça ne marcherait que pour les duvets style "momie" ..... qui laisserait moins la chaleur du corps s'échapper .
fjord
Messages : 8
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2010 9:03 pm

Re: voyage été 2010

Message par fjord »

ça tombe bien, nous avons des duvets "momie"...
anonyme

Re: voyage été 2010

Message par anonyme »

Moineau dit des bêtises, désolé d'intervenir...
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: voyage été 2010

Message par mischa.s »

Iksarfighter a écrit :Moineau dit des bêtises, désolé d'intervenir...
Vas y Iksar, éclaire notre lanterne :D
Répondre