notre projet 2010

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

jeesee

notre projet 2010

Message par jeesee »

bonjour
voila je suis occupé à finaliser notre projet de vacances 3 grandes semaines dans le sud-ouest de la Norvège
en Caravane (camping ou arrêt "nature"...)
nous ferons avec un couple d'amis, une boucle qui démarre à Kristiansand (débarquement!!)
ensuite:
- Stavanger (2j)
- Bergen (2j)
- Olden/Stryn (3j) circuit:norfjord, Alesund, Sykkylven, Stranda
- Alesund (2j)
- Andalsnes (3j) circuit: Molde, Kristiansund,Tingvoll, Sundal
- Sogndal (2j) circuit: Kaupanger, Gudvangen (croisière..), Myrkdalen, Balestrand
- Oslo (3j)
- Kristiansand (1j)

il me reste a trouver des infos sur la ville de Stavanger il y a beaucoup a voir autour (preikestollen, croisière, etc...) mais pratiquement rien sur la ville elle même
s'il y a parmis vous des infos je suis preneur

merci
@++ jeesee
Modifié en dernier par jeesee le jeu. juin 03, 2010 4:39 am, modifié 1 fois.
anonyme

Re: notre projet 2010

Message par anonyme »

Vous faites Geiranger ( Webcam : http://assets.smp.no/files/smp/kamera/g ... iginal.jpg ) et Trolstiggen ?
Geiranger - Valldal en ferry (3h) 150Kr par personne c'est sympa. Vous pouvez laisser la voiture à Geiranger et revenir la chercher soit par le même ferry, soit par bus (pour changer).
Ou alors charger voiture+caravane sur le ferry mais ça sera bien plus cher.

J'en parle car je ne connais que ce coin en gros dans votre secteur.
jeesee

Message par jeesee »

Bonsoir iksarfighter

bien entendu, nous passons par la Trollstinggenet également le glacier du jostedalsbreen qui est sur la route de Lom

une croisière sur le geiranger n'est pas prévue mais on peut encore voir une fois sur place

@++ jeesee
anonyme

Message par anonyme »

C'est une croisière mythique, pas trop chère, 185Kr par personne.

Vous avez ici tous les horaires de ferries (et bus) de Norvège: http://www.rutebok.no/nriiis/Default.aspx
Mettre en Anglais puis "Timetables" puis "Standard".
C'est classé par régions.
jeesee

Message par jeesee »

merci voila une info qui est bien... faut encore s'y retrouver :-?
anonyme

Message par anonyme »

Oui c'est un peu pagaille, déjà il faut connaitre la région, et puis trouver les trajets dans la liste.
On peut peut-être faire mieux en utilisant mieux le site je ne sais pas.
jeesee

Message par jeesee »

Bonjour

voila je pense avoir bouclé mon road book

Départ de Belgique le Vendredi 09 juillet vers 19h

-route vers hambourg arret de nuit

samedi 10:suite du trajet vers Hirtshals au danemark nuit au camping Tornby strand

dimanche 11: Embarquement à 10h15 vers Kristiansand via fjordline (le moins cher!!)
Arrivée à Kristiansand vers 12h30.
route vers Stavanger et repos à Mosvangen camping

Lundi12: visite de la ville de Stavanger et rando sur le rocher "prekeistollen"

Mardi 13: traversée Stavanger/Tau et route vers Bergen par l'intérieur via Sulda et Eidfjord

Mercredi 14:Visite de Bergen, montée par le funiculaire sur le mont Floybanen
( j'espère que le temps sera de la partie).

Jeudi 15: trajet vers Olden repos au camping Gryta.

Vendredi 16: rando sur le glacier "byrksdalbreen"

samedi 17: balade vers Geiranger ( et peut être croisière!!)

Dimanche 18:trajet vers Alesund en passant par "Nordfjord"

Lundi 19: visite d'Alesund et petite grimpette sur la colline (je sais plus le nom!!)

Mardi 20: trajet vers Andalsnes repos au camping mjelva

Mercredi 21: l'inmancable "trollstyngen"

Jeudi 22: balade vers Molde, Kristiansund, Tingvoll, nesset et retour à Andalsnes

Vendredi23: trajet vers Sogndal avec un détour par Urnes (stavkirke!!!) repos à stedje camping

samedi 24: croisière entre kaupanger et Gudvangen

dimanche 25: trajet vers Oslo et repos a Ekeberg camping

Lundi 26: visite du musée "kon-tiki" et musée "fram" + ballade au parc "vigeland"

mardi 27: visite de la forterresse, du vieux port + ballade en ville
et départ le soir pour retour vers Kristiansand

Mercredi 28: visite de Kristiaksand et embarquement pour Hirtshals

Jeudi 29: Hirstshals/Billund au Danemark

Vendredi30: visite au parc "legoland" ben oui quand je dis que je rete un enfant :lol:

samedi 31: retour en Belgique et fin du voyage.

et rogntudjuuu pas moyen d'intégrer les cartes googlemaps dans un post

@++ jeesee
anonyme

Message par anonyme »

jeesee a écrit :Vendredi30: visite au parc "Legoland" ben oui quand je dis que je reste un enfant :lol:
Bienvenue au club :-l !
Sinon joli programme, presque aussi "timé" que le mien :lol: .
Et la prochaine fois le Nord/Lofoten ?
jeesee

Message par jeesee »

oui, prochaine fois les Lofoten et Vesteralen en passant par le Télémark :D :D

mais ça c'est plus tard........
Moineau

Message par Moineau »

jeesee a écrit :
Départ de Belgique le Vendredi 09 juillet vers 19h

Lundi12: visite de la ville de Stavanger et rando sur le rocher "prekeistollen"

Mardi 13: traversée Stavanger/Tau et route vers Bergen par l'intérieur via Sulda et Eidfjord
Oh des petits Belges! ça fait plaisir d'en voir. Nous serons en Norvège au même moment, mais nous partons une semaine plus tôt.

Sinon il y a quelque chose qui m'échappe : vous visitez Stavanger puis vous allez au Prekeistollen (12) et le lendemain (13), vous retournez vers Stavanger?
jeesee

Message par jeesee »

non non nous seront basé a Stavanger et nous faisons l'excursion "prekeistolen" en bus/ferries
d'après le guide vert michelin c'est possible et d'après plusieurs forum
Depuis la ville de Stavanger vous pouvez prendre un ferry, puis un bus, pour accéder jusqu'au Preikestolen.
La montée jusqu'au site se fait à pied et est parfois assez difficile, mais s'il fait beau c'est agréable de profiter de la nature.
La Roche de la Chaire (Preikestolen) est vraiment impressionnante, et si les conditions météorologiques sont bonnes vous bénéficiez d'un point de vue à couper le souffle.
me trompe je je :-? :-? :-?
anonyme

Message par anonyme »

Moi j'ai le vertige et ce genre de truc me fout la trouille ! :peur
J'ai vu des diaporamas, ben merci, je vous le laisse :run !
kveite

Message par kveite »

Preikestolen vu d'en bas..
Image

C'est à droite de l'hélico :
Image
Moineau

Message par Moineau »

jeesee a écrit :non non nous seront basé a Stavanger et nous faisons l'excursion "prekeistolen" en bus/ferries
d'après le guide vert michelin c'est possible et d'après plusieurs forum
Depuis la ville de Stavanger vous pouvez prendre un ferry, puis un bus, pour accéder jusqu'au Preikestolen.
La montée jusqu'au site se fait à pied et est parfois assez difficile, mais s'il fait beau c'est agréable de profiter de la nature.
La Roche de la Chaire (Preikestolen) est vraiment impressionnante, et si les conditions météorologiques sont bonnes vous bénéficiez d'un point de vue à couper le souffle.
me trompe je je :-? :-? :-?
Ben je vais pas faire celui qui m'y connais pcq... je n'y suis jamais allé mais je prépare exactement le même périple que vous donc j'ai étudié la question.
En fait, le ferry qui va de stavanger vers le Prekeistolen, c'est le "stavanger-tau", il dure 40min et il est plutôt cher. Dans le Lonnely Plantets, ils recommandent de ne faire la traversée qu'une seule fois pour éviter des frais inutiles. Dans votre cas, il me semble que prendre directement votre véhicule jusqu'au Prekeistolen et puis ensuite continuer sur la route 13 après semble le plus indiqué. En tout cas, c'est ce que moi j'ai prévu de faire.
A noter que sur la carte, j'ai vu un autre Ferry, beaucoup plus court (et d'après les tarifs que j'ai dans ma docu, il est également beaucoup moins cher), le ferry qui fait Luvrik-Oanes mais il n'est mentionné dans aucun guide donc je ne sais pas ce qu'il en est.
jeesee

Message par jeesee »

moineau a écrit :le ferry qui fait Luvrik-Oanes
nous avions aussi prévu de prendre celui-là au départ mais nous fait faire un détour de près d'1h30
et +/- 70km.
mais nous sommes deux voitures avec caravanes donc nous avons opté pour la solution bus en laissant les voitures a Stavanger

pour info, la traversée Stavanger-Tau voiture+caravane+2pers= 72€
la liaison Oanes-Luvvik 40€

info: http://www.tide.no
Répondre