Assurance voiture

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Assurance voiture

Message par Fenris »

C'est quoi un ameublement ? :lol:

Et ben tu n'as pas de chance si tu te fais arreter....

Oui, ca craint a l'etranger de ne pas avoir de voiture a son nom. Ca fait louche pour les flics a l'etranger.
Reflechi bien avant de faire ca.
Image
elmariachi
Messages : 99
Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 6:55 pm
Localisation : Bergen

Re: Assurance voiture

Message par elmariachi »

Fenris a écrit :
Skygge a écrit :Pour info Fenris, le Mariachi est Belge pas Français :P
Toujours difficile de reconnaitre les acent a travers le son d'une trompette :lol: :lol: :lol:
:D

Thank's pour les infos.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Assurance voiture

Message par canadien »

Fenris a écrit :C'est quoi un ameublement ? :lol:
:P Vous ne dites plus ça en France?

http://fr.wiktionary.org/wiki/ameublement
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Assurance voiture

Message par Daixiwen »

Et vérifie surtout que c'est ok au niveau assurance. Parce que si tu es résident en Norvège, une assurance française/belge ne voudra peut-être pas t'assurer. Une assurance norvégienne ne peut pas assurer une voiture avec des plaques étrangères, et si l'assurance est au nom de ton père, ils peuvent éventuellement se retourner contre toi en cas de pépin si tu es le conducteur régulier (dans ce dernier cas relis bien le contrat d'assurance, elles n'ont pas toutes la même politique dans ce domaine).
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Assurance voiture

Message par BBR »

canadien a écrit :
Fenris a écrit :C'est quoi un ameublement ? :lol:
:P Vous ne dites plus ça en France?

http://fr.wiktionary.org/wiki/ameublement
Ceux qui parlent francais si :)
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Assurance voiture

Message par Fenris »

BBR a écrit :
canadien a écrit :
Fenris a écrit :C'est quoi un ameublement ? :lol:
:P Vous ne dites plus ça en France?

http://fr.wiktionary.org/wiki/ameublement
Ceux qui parlent francais si :)
Moi, perso, je dis "j'ai un appartement a Skullerud".... apres, peut etre que ceux de Majorstua disent "j'ai un ameublement a Majorstua".... mais ca fait tres poussif.
Moi je viens de la banlieue d'Oushlo, tu vois ! :lol:
Image
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Assurance voiture

Message par mischa.s »

Fenris a écrit :Moi, perso, je dis "j'ai un appartement a Skullerud".... apres, peut etre que ceux de Majorstua disent "j'ai un ameublement a Majorstua".... mais ca fait tres poussif.
Moi je viens de la banlieue d'Oushlo, tu vois !
:lol:
Tout le monde n'a pas la chance d'habiter un bel immeuble rose , certain doivent se contenter de la belle banlieue et nettoyer quelques petites surprises laissé par le voisinage :P
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Assurance voiture

Message par Fenris »

mischa.s a écrit :...nettoyer quelques petites surprises laissé par le voisinage :P
Rien qu'a y repenser ca me donne envi de rendre mon lunsj !!!!


beurk, beurk, beurk :colere :colere :colere
Image
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Assurance voiture

Message par BBR »

Moi, perso, je dis "j'ai un appartement a Skullerud".... apres, peut etre que ceux de Majorstua disent "j'ai un ameublement a Majorstua".... mais ca fait tres poussif.
Moi je viens de la banlieue d'Oushlo, tu vois ! :lol:[/quote]

Non mais rien à voir en fait, l'ameublement c'est le mobilier.

Et oui, mon immeuble est tout rose bonbon.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Assurance voiture

Message par Fenris »

je n'ai jamais entendu le mot "ameublement" et encore moins dans une discussion.
Par contre j'ai souvent entendu dire "mon meublé" pour la contraction de "mon appartement meublé"....

Mais bon, je viens de Marseille et on ne parle pas comme les autres. N'est ce pas Mischa :D
Image
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Assurance voiture

Message par mischa.s »

Oui heureusement que je traine mon décodeur préféré partout avec moi :)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Assurance voiture

Message par Fenris »

mischa.s a écrit :Oui heureusement que je traine mon décodeur préféré partout avec moi :)
hehehehehe.... C'est dur le Fenrisois en fait. :D
Image
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Assurance voiture

Message par mischa.s »

Fenris a écrit :hehehehehe.... C'est dur le Fenrisois en fait.
Et le Polonais tu t'y met quand ? :D , ça va être sympa mélangé a ton fenrisois marseillais
.... bon plus rien a voir avec les assurances . :lol:
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Assurance voiture

Message par Fenris »

mischa.s a écrit :
Fenris a écrit :hehehehehe.... C'est dur le Fenrisois en fait.
Et le Polonais tu t'y met quand ? :D , ça va être sympa mélangé a ton fenrisois marseillais
.... bon plus rien a voir avec les assurances . :lol:
Si, il va falloir que je soustrais une assurance anti rouleau a patisserie pour la Pologne :D

Je n'imagine meme pas le Polonais en plus du reste...... le bordel dans ma tete. :P
Image
Galiadr
Messages : 10
Enregistré le : jeu. août 05, 2010 1:59 pm
Localisation : Verdal (Norway)

Assurance auto en Norvège

Message par Galiadr »

Bonjour à tous,

Après avoir fait des recherches sur le forum, il me semble que je n'ai rien trouvé sur les possibilités d'assurance auto en Norvège. Je m'excuse donc d'avance si j'ai fait mon golio de la technologie et qu'un topic tout à fait approprié a été créé et entretenu.

Après avoir envisagé d'acheter une voiture en France, je me suis découragé en voyant les sommes astronomiques à débourser pour faire réimmatriculer sa voiture en Norvège au bout d'un an. Je suis donc sur le point de me procurer par un ami d'un de mes collègues de boulot une Golf 1,8L de 1997, avoisinant les 200 000 bornes.

J'en viens donc à devoir choisir une compagnie d'assurances. J'ai fait quelques recherches sur internet, mais, ne parlant pas Norvégien, j'ai un peu de mal à me faire une idée, et malgré google translate, les informations restent parfois un peu troubles. D'après ce que j'ai compris, il faut plus ou moins choisir un forfait de kilométrage à réaliser dans l'année, avec toutefois la possibilité de payer mois par mois pour coller au plus proche des distance parcourues. Ensuite, il y a pas mal de disparités géographiques. C'est là que je suis content d'être paumé dans le Nord-Trondelag :D Enfin pour ces critères-là, je crois pas que j'ai beaucoup le choix.

C'est pourquoi j'aurais aimé avoir vos remarques en ce qui concerne deux principaux sujets :

- la compagnie d'assurances à choisir : avez-vous eu des échos positifs ou négatifs au niveau du prix ou de la qualité de services? J'ai repéré quelques noms mais sans pouvoir faire une distinction quelconque entre les différentes offres.

- le type de pack à prendre : n'ayant jamais été l'assuré principal d'un véhicule, même en France, je me demandais à quel degré il fallait assurer un véhicule tel que celui décrit plus haut.

Je vous remercie d'avance pour vos avis! :)
Répondre