Francophones vivants à Tromsø / environs

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
vincent krs
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 2:39 pm
Localisation : Kristiansand

Message par vincent krs »

C'est pas typiquement francais ca d'etre collabo ? :D

:jesors
Avatar du membre
Arngrim
Messages : 44
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 9:24 pm
Localisation : Lyon

Re: Francophones vivants à Tromsø / environs

Message par Arngrim »

Salut,
Lors d'un voyage en février je suis tomber amoureux de Tromsø.
J'envisageai déjà de m'installer en Norvège, mais je ne savais pas ou; Je voudrai donc savoir si la ville est sympa à vivre, si il y a du boulot (je suis jeune, je peux m'adapter!).
Voir une ville en vacance est une chose, y vivre en est une autre.
Merci de vos réponses!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Francophones vivants à Tromsø / environs

Message par Fenris »

Arngrim a écrit :Salut,
Lors d'un voyage en février je suis tomber amoureux de Tromsø.
J'envisageai déjà de m'installer en Norvège, mais je ne savais pas ou; Je voudrai donc savoir si la ville est sympa à vivre, si il y a du boulot (je suis jeune, je peux m'adapter!).
Voir une ville en vacance est une chose, y vivre en est une autre.
Merci de vos réponses!
A part un francais un peu bourru, la ville et ses habitants est sympa.
Image
Rid
Messages : 2
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 11:23 pm

Re: Francophones vivants à Tromsø / environs

Message par Rid »

Bonjour les gens.

Je suis nouveau sur ce forum.
Suite à un échec sentimental assez sévère, j'ai repensé aux choses que j'aimerai faire dans la vie. Partir vivre quelques temps en Norvège (et particulièrement à Tromsø) en fait partie :D

Donc voilà, armé d'un diplôme d'ingénieur, et de deux ans en tant que consultant informatique dans une boite de service, j'ai fortement envie de me lancer. Je ne sais pas encore bien si j'ai envie de partir dans un master (spécialité télémédecine, ma formation d'origine) à l'université, ou tout simplement trouver un boulot qui me permettra de vivre un peu à la mode norvégienne.

Ce projet est à son début, mon objectif est d'être fixé en septembre, histoire de pas loupé le coche des inscriptions à l'université si je choisi de redevenir étudiant.
Bref beaucoup de projets, j'espère pouvoir les réaliser.

A bientôt sur le forum!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Francophones vivants à Tromsø / environs

Message par Fenris »

Salut RID,

Echec sentimental donc..... Mmmmmmm. Ca ne va pas les faire courrir a ton cou les norvegiennes si tu te presentes d'office comme un Geek !


Bon Courage (c'est mon fil rouge ce truc aujourd'hui :lol: )
Image
Avatar du membre
Muffin
Messages : 352
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:39 pm
Localisation : Kristiansand - Norge

Re: Francophones vivants à Tromsø / environs

Message par Muffin »

Bonjour!
Il me semble que les inscriptions à l'université en Norvège se font autour de mars-avril, enfin c'est le cas ici à l'UiA (Kristiansand). Tu peux toujours consulter le site en anglais de l'universitetet i Tromsø: http://www2.uit.no/www/inenglish
Rid
Messages : 2
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 11:23 pm

Re: Francophones vivants à Tromsø / environs

Message par Rid »

Fenris:
Echec sentimental == elle se barre après 3 ans de vie commune, et pas mal de concessions réalisées (dont celle de ne pas voyager en pays scandinave).
Donc au final, c'est pas plus mal :D... j'imagine
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Francophones vivants à Tromsø / environs

Message par Fenris »

Rid a écrit :Fenris:
Echec sentimental == elle se barre après 3 ans de vie commune, et pas mal de concessions réalisées (dont celle de ne pas voyager en pays scandinave).
Donc au final, c'est pas plus mal :D... j'imagine
Comme on dit, Une de perdue, une de perdue......

Ici tu auras de quoi baver sur la beauté des femmes et en plus elles sont moins princesse que les francaises ce qui n'est pas negligeable.

Amuse toi bien et si tu vois un francais qui te cours apres en criant "Saucissonnnnn !!!!" ce sera notre ami C-naptik :-O
Image
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Francophones vivants à Tromsø / environs

Message par Vive la Norvege »

Fenris a écrit :Amuse toi bien et si tu vois un francais qui te cours apres en criant "Saucissonnnnn !!!!" ce sera notre ami C-naptik :-O
qui nous manque énormément...
valetjulie
Messages : 14
Enregistré le : lun. janv. 10, 2011 4:46 pm

Re: Francophones vivants à Tromsø / environs

Message par valetjulie »

J'ai adoré Tromso!! Ville miraculeuse !! J'ai fait des super clichés. Je rêve d'y retourner. Pourriez-vous parler un peu de la ville, partager vos photos ?? Merci !!!
Avatar du membre
Chouia
Messages : 17
Enregistré le : dim. avr. 17, 2011 10:27 am
Localisation : Tours

Re: Francophones vivants à Tromsø / environs

Message par Chouia »

Bijour^^

Normalement (on va dire que c'est quasi sûr maintenant) je m'envole pour Tromso pour le second semestre de l'an prochain, donc à partir de janvier 2012^^ Si y'en a qui ont le même projet ...^^
yannbono
Messages : 14
Enregistré le : mer. août 11, 2010 10:56 am

Re: Francophones vivants à Tromsø / environs

Message par yannbono »

Bonjour à tous !
Dans un mois environ je débarque à Kirkenes. J'avais besoin d'aventure, je sens que je vais être servis ! ^^
missprisc
Messages : 14
Enregistré le : mer. oct. 12, 2011 7:19 pm

Re: Francophones vivants à Tromsø / environs

Message par missprisc »

:-D

Je suis allée deux fois à tromsø cet été, et je suis officiellement sur Narvik, bien que je rêve de retourner vers tromsø très probablement cet hiver.
je fais du volontariat à Narvik, mais j'aimerai m'installer en Nord Norvège à la fin de mon volontariat :-D
Avatar du membre
Sin7
Messages : 38
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 9:23 pm

Re: Francophones vivants à Tromsø / environs

Message par Sin7 »

Présent depuis quelques jours et pour un bon moment j'espère! :)
[url]http://www.thenorthway.info/[/url]
Noly
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 4:22 pm

Re: Francophones vivants à Tromsø / environs

Message par Noly »

lettelse.....Salut les amis, j'étais un peu disparue pour des problèmes personels ,je suis de retour, j'étais e te à Tromso à plusieurs reprises, je n... sais pas si vous vous rappelez de moi je suis la brésilienne qui veut habiter en Norvège, je suis Aide soignante en France, je vis ici depuis 22 ans, je vais me marrier bientôt avec un norvegien, et je veux habiter à tronso, je parle très peu le norvégien, est-c que vous croyez que je pourrais trouver un travail dans mon domaine ? Dans une maison de retraite ou à l'hôpital, je suis un peu paumée, j'aimerais avoir des contacts avec des français qui habitent dans la ville de tromso , je suis encore à Saint nazaire, je serai à Tronso début novembre, pour commencer je ne sais pas si je dois envoyer mon CV à l'établissement hospitalier ou à la maison de retraite ou me présenter directement. Je vous remercie d'avance, heureusement que vous êtes là. Merci.takk :-D :-D
Répondre