abonnements télé, internet, téléphone

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: abonnements télé, internet, téléphone

Message par canadien »

Oui, ça pourrait fonctionner le modem USB. Suffit de t'assurer que la réception est bonne dans le sous-sol. Ce fut ma solution l'an dernier quand je suis arrivé en Norvège. J'ai roulé comme ça pendant un an.

(Qui diable offre un appart à louer sans ligne téléphonique, bon sang!)
Avatar du membre
Muffin
Messages : 352
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:39 pm
Localisation : Kristiansand - Norge

Re: abonnements télé, internet, téléphone

Message par Muffin »

Merci pour les infos! J'ai commandé mon nouveau joujou hier (après avoir du emprunter la visa de mon ex, je peux pas payer sur internet avec la mienne. Visa electron de m****! )
Je devrais le recevoir au courant de la semain prochaine http://www.ice.no/privat/bredband-alltid.aspx
kfpaulo
Messages : 27
Enregistré le : mer. oct. 14, 2009 12:56 pm
Localisation : Lyseskrenten, 0383 Oslo

Re: abonnements télé, internet, téléphone

Message par kfpaulo »

Moi je me suis pris Get. J'ai hesite avec Altibox mais Get avait de tres bonnes offres au bon moment :)
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: abonnements télé, internet, téléphone

Message par Skygge »

tu cables et partage l'abonnement avec les voisins du dessus :)
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
elsassmann
Messages : 45
Enregistré le : dim. mars 29, 2009 9:54 pm
Localisation : Stavanger

Re: abonnements télé, internet, téléphone

Message par elsassmann »

Salut,

Par mauvaise expérience chex eux (+ deux collègues ayant bossé chez eux), je déconseille Telenor. Niveau NextGenTel, c'est moyen. J'ai eu un modem mal paramétré, avec une configuration qui laissait une personne sur le net avoir accès en admin au routeur... et ils ne te laissent pas faire ton paramétrage comme tu le veux. Deuxième modem, autre modèle, reboot souvent pour raison inconnue... Peut-être sensible aux variations de courant. Eu un troisième, même modèle que le deuxième. A voir ce qui se passe...

Voilà ce que je peux te dire pour ces deux fournisseurs. :)
telynola
Messages : 19
Enregistré le : mar. avr. 13, 2010 6:16 pm
Localisation : Bientôt à Stavanger

Re: abonnements télé, internet, téléphone

Message par telynola »

Ok alors si Telenor et Nextgentel ne sont pas top, quel fournisseur as-tu pris ? Je viens justement de recevoir mon D-nummer et je commence à faire les démarches pour la banque et Internet.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: abonnements télé, internet, téléphone

Message par Fenris »

je suis chez Telenor depuis 2 ans et aucun probleme. Meme la box tient le coup et pourtant je suis un gros consommateur de Ko.

PS : faut le dire aussi quand ca marche, sinon c'est toujours les personnes pas contente qui font la PUB.
Image
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: abonnements télé, internet, téléphone

Message par Daixiwen »

Je suis chez Nexgentel et n'ai aucun problème... peut-être 3 coupures de quelques minutes en un an...
noruega
Messages : 102
Enregistré le : ven. avr. 25, 2008 6:55 pm
Localisation : Bergen

Re: abonnements télé, internet, téléphone

Message par noruega »

Pour ce qui est d'internet je suis une mule, toujours pas compris comment ça marche...
On a choisi au pif Ventelo, et si question débit c'est pas mal, par contre niveau service avant et après-vente ils craignent (d'accord on est un peu difficile et on avait demandé débit max + téléphone avec téléphone fixe fourni, mais sans modem vu qu'on avait déjà le modèle qu'ils vendent.) Ils se sont plantés d'abonnement, et nous ont fait payer le premier mois le débit max mais en fournissant un débit trèèès largement inférieur. Contactés par téléphone, ils nous ont certifié qu'il nous fallait un nouveau modem. A réception du modem, c'est effectivement exactement le même modèle qu'on avait déjà... Et toujours pas signe du téléphone... Donc on les recontacte, ils s'excusent bien platement, oui-oui il suffit de cliquer une case sur leur logiciel ça-y-est on a le débit max, on peut garder les 2 modems et on recevra le téléphone gratuitement.
3 mois plus tard, on a toujours 2 modems et pas de téléphone, qu'ils refusent maintenant de nous envoyer puisque nous ne l'avons pas payé... Du coup on a annulé le service de téléphonie fixe et on utilise Skype.

Pour l'abonnement télé, on a malheureusement dû renoncer au câble après notre déménagement, au profit du satellite. Si on est content de Canal Digital au niveau offre de chaînes, par contre le décodeur HD de Get offrait largement plus de fonctions, était plus rapide et avec un espace de stockage largement supérieur.

Pour le téléphone mobile, chez Talkmore depuis 3 ans, pas de soucis, pas excessivement cher - en même temps je suis une toute petite consommatrice.



(c'était en exclusivité un nouvel épisode des dramatiques aventures de Noruega en Norvège :-D )
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: abonnements télé, internet, téléphone

Message par Fenris »

noruega a écrit : (c'était en exclusivité un nouvel épisode des dramatiques aventures de Noruega en Norvège :-D )
Tu veux faire un remake norvegien ? :D :D :D

Image
Image
Avatar du membre
vincent krs
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 2:39 pm
Localisation : Kristiansand

Re: abonnements télé, internet, téléphone

Message par vincent krs »

alors avant tout un petit bonjour a tout le monde apres de longs mois d'absence :D

Nous (a kristiansand) nous avons pris GET, deja c clairement mieux que telenor mais en plus c'etait les plus rapide sachant que notre imeuble etait cable.
Le forfait S (small) est largement suffisant pour ce qui est de l'usage simple du net (web, jeu video, skype and co).

Mais nous avons decouvert que la copropriete avait un deal avec get pour tout l'imeuble et nous voila donc avec le forfait XL et decodeur HD pour moins cher que ce qu nous avions paye pour le forfait small ... no comment.

J'engage donc ceux qui vivent en imeuble a se renseigner aupres de la copro avant de choisir un provider ;)
telynola
Messages : 19
Enregistré le : mar. avr. 13, 2010 6:16 pm
Localisation : Bientôt à Stavanger

Re: abonnements télé, internet, téléphone

Message par telynola »

Je relance le sujet. Car maintenant presque complètement installés, j'ai fait la démarche de m'abonner à Internet chez Nexgentel.

<mode geek=on>

Bien sur grace à Google Chrome et google translator, j'ai reçu un modem/routeur modele Netopia 3331 avec un papier contenant des codes et rien d'autre, pas de cd! Je connecte la bete en Ethernet à mon ordi et essaye via le navigateur de me connecter sur le 10.0.0.1.

Que mettre comme login ? "admin" ? J'ai essayé avec le "aktiveringpassord for ruter" mais rien !

<mosz geek=off>

Ensuite, je crois avoir compris que NExtegentel doit m'appeler le 21/09 ? C'est pour une install par téléphone ? Bizarre...

Alors ma question est: est-ce que certains d'entre vous ont réussi à l'installer seul et sans notion de norvégien mis à part une connexion wifi tres faible et non sécurisée d'un voisin pour avoir accés aux traducteurs en ligne ?
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: abonnements télé, internet, téléphone

Message par Daixiwen »

pour nous le gars est venu. Il a connecté les fils dans le dslam avant de venir, puis il est passé chez nous vérifier que le modem se connectait bien et que tout marchait.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: abonnements télé, internet, téléphone

Message par BBR »

Ca s'installe tout seul normalement si le routeur chope la porteuse.

Pour ce qui est du wifi, il suffit de prendre le mot de passe qui est d'habitude sur un sticker sur la box ou dans la boîte.

Les mots de passe admin standards sont:
- admin/Admin
- password
- pass1234
- 1234
-pasword1234

sinon, à voir dans le manuel ou sur google. On trouve tout sur google.

Sinon Telenor, j'y suis depuis 2 ans aussi et jamais eu de problème, ils ont juste des box pas au top pour le p2p en wifi mais il suffit de se cabler en ethernet et tout roule derrière. Si la box n'est pas proche du pc, lui adjoindre un routeur ou du CPL, ca marche très bien, n'émet pas d'ondes et est super stable pour peu que l'on ait une installation électrique récente.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
telynola
Messages : 19
Enregistré le : mar. avr. 13, 2010 6:16 pm
Localisation : Bientôt à Stavanger

Re: abonnements télé, internet, téléphone

Message par telynola »

BBR a écrit :Ca s'installe tout seul normalement si le routeur chope la porteuse.
Bon ça fait plusieurs jours que je suis dessus et toujours rien. Je branche le routeur directement à la ligne téléphonique et je vois effectivement le voyant "DSL Sync" qui s'allume. Par contre, rien coté connexion alors que je suis connecté en filaire directement au routeur.

J'ai essayé toute sorte de mot de passe pour me connecter au routeur à l'adresse 10.0.0.1 avec le numéro de client /passwd, avec admin/ rien, administrator /passwd, ..., etc. Bref rien ne marche!
Je devais soi disant être appelé par le service client de Nextgentel le 21/09 pour vérifier si ça fonctionne, rien pas de coup de tél.

Du coup, je me demande si j'ai bien fait de vouloir m'abonner à un FAI sachant que la connexion wifi non sécurisée de mon voisin varie de très faible à presque bonne... comme aujourdhui ! :(
Répondre