A la recherche d'un emploi

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: A la recherche d'un emploi

Message par Ruud »

Thibaud a écrit :
Mauvais exemple,
Il faut un diplome de tourisme, experience en butikk souhaitee,
+ 3 langues : le norvegien (+ danois ou suedois souhaité) + Anglais + Allemand (eventuellement francais ou Espagnol), en fait.
Pardon, mais ma copine vient de travailler 8 mois dans une boutique de souvenir du centre-ville (Mairie et Karl-Johan), elle n'a pas de "diplome de tourisme", ne parlait pas norvégien (cette boutique n'embauche que des non norvégiens, et aucun n'avait de diplome de tourisme), juste français et anglais. Et pour avoir rencontrer des personnes d'autres boutiques il n'est nul part question de diplome et rarement de norvégien obligatoire (ce qui est un peu logique vu que la clientèle est surtout étrangère, les patrons préfèrent s'armer de de tout un arsenal de langues différentes). Et vu les personnes qui tiennent les boutiques de souvenir autour de la gare, ça m'étonnerait qu'elles aient un diplome de tourisme.

Sandrabidon, désolé pour toi mais j'ai l'impression que les personnes de ce forum n'ont pas forcement eu à pratiquer de "petits boulots" ici. Pour les exemples que je te citais, ce ne sont que du vécu dont je suis sur que ça existe pour de vrai, dans la réalité! sinon si tu vas faire un tour sur http://www.nav.no, va sur "ledige jobber" et tape juste "fransk" comme objet de recherche, tu tomberas des fois sur des demandes pour des assistants de secrétariats ou de réceptionnistes nécessitant le français. Ah sinon tu peux tenter les ménages dans les hotels (même si les places sont beaucoup trustés par des personnes immigrées d'Afrique ou d'Asie.

Relax :roll:
Ta copine a du bol c'est tout.
Je disais ca car j'ai deja envoye une candidature l'an passé a une butikk de ce genre la, et l'annonce était détaillee de la maniere dont je l'ai décrite ci-dessus, c'était sur Finn.no.
Mais bon, ok, boulot_boulot.
vishino
Messages : 27
Enregistré le : sam. juil. 03, 2010 11:31 am
Localisation : Strømmen

Re: A la recherche d'un emploi

Message par vishino »

le moyen le plus facile de trouver un boulot reste le bouche à oreille, si tu connais quelqu'un qui a un pied a terre ça sera beaucoup plus facile ! :saut
Avatar du membre
Thibaud
Messages : 46
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 1:38 pm
Localisation : Oslo

Re: A la recherche d'un emploi

Message par Thibaud »

Ruud a écrit :
Relax :roll:
Ta copine a du bol c'est tout.
Je disais ca car j'ai deja envoye une candidature l'an passé a une butikk de ce genre la, et l'annonce était détaillee de la maniere dont je l'ai décrite ci-dessus, c'était sur Finn.no.
Mais bon, ok, boulot_boulot.
du bol pour trouver un boulot, il en faut toujours, mais je sais pas quelle est la boutique où tu avais candidaté mais ça devait un peu être des péteux parce que celles que je connais font avec les gens qui déposent régulièrement un cv et basta. comme la plupart des petites boutiques en somme.

pour le bouche à oreille c'est sur c'est ce qu'il y a de mieux.
qu'est-ce qu'un "balcon français"? mystère
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: A la recherche d'un emploi

Message par Ruud »

Thibaud a écrit :
Ruud a écrit :
Relax :roll:
Ta copine a du bol c'est tout.
Je disais ca car j'ai deja envoye une candidature l'an passé a une butikk de ce genre la, et l'annonce était détaillee de la maniere dont je l'ai décrite ci-dessus, c'était sur Finn.no.
Mais bon, ok, boulot_boulot.
du bol pour trouver un boulot, il en faut toujours, mais je sais pas quelle est la boutique où tu avais candidaté mais ça devait un peu être des péteux parce que celles que je connais font avec les gens qui déposent régulièrement un cv et basta. comme la plupart des petites boutiques en somme.

pour le bouche à oreille c'est sur c'est ce qu'il y a de mieux.

Sans rancune, je ne suis pas a plaindre tu sais ;)
cette candidature c'était en fait il y a 2 ans, j'ai cumulé 5 employeurs + une boite d'interim l'année de ma grossesse, histoire qu'on ai un congé maternité confortable.
Ca ne fait que 12 ans que je travaille ici, mais mon conseil c'est de ne pas lacher, quel que soit la canal utilisé pour bosser, faut pas se décourager, voila.
/...
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: A la recherche d'un emploi

Message par canadien »

Je plussoie pour ce qui est du bouche à oreille. L'idéal, c'est si quelqu'un qui vous connait un peu a quelques bonnes paroles à votre sujet auprès du patron (qui connait cette personne de près). Je parle d'expérience :)

Ce que j'essaie de dire, c'est que la personne qui donne la référence n'a pas besoin de vous connaitre énormément... ce qui compte, c'est qu'elle connaisse très bien le patron et qu'elle ait sa confiance.
Avatar du membre
Muffin
Messages : 352
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:39 pm
Localisation : Kristiansand - Norge

Re: A la recherche d'un emploi

Message par Muffin »

Essaye les boîtes d'interim, je bosse avec adecco et en 4 mois ils ont fait nimportnaouak seulement 2 fois :lol: N'ayant personne qui puisse me servir de référence, et personne dans le sérail du bouche à oreille, j'ai décroché 2 de mes boulots au culot.
Soit dit en passant, je suis l'exemple à ne pas suivre en matière d'expatriation, dans 99,9% des cas ça ne fonctionne pas et l'expatrié rentre en France après quelques semaines ou mois, dégoûté de la Norvège à jamais :D
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: A la recherche d'un emploi

Message par canadien »

Muffin a écrit :Soit dit en passant, je suis l'exemple à ne pas suivre en matière d'expatriation, dans 99,9% des cas ça ne fonctionne pas et l'expatrié rentre en France après quelques semaines ou mois, dégoûté de la Norvège à jamais :D
Ça s'applique à tous les Occidentaux ce que tu dis je crois, pas seulement aux Français. Suffit d'aller sur le forum de norwaytalk.com pour s'en convaincre.
Kobenhavn
Messages : 7
Enregistré le : mer. août 25, 2010 9:56 pm

Re: A la recherche d'un emploi

Message par Kobenhavn »

Pourquoi ça marche mal l'expatriation en norvège :-? :-?
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: A la recherche d'un emploi

Message par BBR »

Kobenhavn a écrit :Pourquoi ça marche mal l'expatriation en norvège :-? :-?
Parce que très très très peu de gens font l'effort d'apprendre le norvégien avant, d'autres réalisent que leur anglais n'est pas suffisant, d'autres découvrent le racisme, d'autres se rendent compte que c'était une erreur (culture, famille, patrie)... On peut trouver 3 milliards de raisons possibles.

Une émigration de son pays d'origine ca veut quand même dire tout plaquer et oublier une bonne partie de sa vie d'avant. Ca représente des sacrifices énormes et ca demande beaucoup de caractère.

Perso ca ne me surprend pas. Quand on sait qu'on vient de France où quoi que l'on dise, la vie est facile (allez dire à un réfugié politique que vous avez immigré parce que bon, l'herbe semble un poil plus verte...), réaliser que tout n'est pas aussi rose qu'on le pense ici et que tout n'est pas aussi gris en France qu'on le dit peut tout changer.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: A la recherche d'un emploi

Message par Fenris »

BBR a écrit :
Kobenhavn a écrit :Pourquoi ça marche mal l'expatriation en norvège :-? :-?
Parce que très très très peu de gens font l'effort d'apprendre le norvégien avant, d'autres réalisent que leur anglais n'est pas suffisant, d'autres découvrent le racisme, d'autres se rendent compte que c'était une erreur (culture, famille, patrie)... On peut trouver 3 milliards de raisons possibles.

Une émigration de son pays d'origine ca veut quand même dire tout plaquer et oublier une bonne partie de sa vie d'avant. Ca représente des sacrifices énormes et ca demande beaucoup de caractère.

Perso ca ne me surprend pas. Quand on sait qu'on vient de France où quoi que l'on dise, la vie est facile (allez dire à un réfugié politique que vous avez immigré parce que bon, l'herbe semble un poil plus verte...), réaliser que tout n'est pas aussi rose qu'on le pense ici et que tout n'est pas aussi gris en France qu'on le dit peut tout changer.
+1

Il faut une sacré dose de courage pour partir de son pays d'origine................ ou alors c'est que l'on avait absolument rien la-bas et que l'on a tout a gagner ici.
Image
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Re: A la recherche d'un emploi

Message par SIGRID »

Pour distribuer le journal : http://avisbud.aftenposten.no/News.do

Sinon, essaie le centre culturel (institut français), l'école française. Tu peux y déposer des annonces aussi. Idem à l'ambassade. Par expérience, ça marche assez bien.

Tu peux proposer des cours de français : folkeuniversitet, Language Power....

Je te recommande de consulter le conseiller Eures. Paul Asantcheef. Il est parfois de bon conseil.
Paul Asantcheeff

paul.asantcheeff@nav.no il est français.

Il faut voir aussi avec la chambre de commerce franco norvégienne. ccfn.no ça coûte rien de leur laisser un CV

En cette période de l'année, tous les hôtels de la ville doivent recruter pour faire frokost servitor; service de minibar ou faire les chambres. Il faut pour ça, se déplacer, tôt le matin pour demain à parler directement aux responsables.

Le reste de l'année il reste les barnehage. Ceux en banlieue (là où il y a une forte concentration étrangère) acceptent plus facilement les gens qui ne parlent pas bien norvégien. C'est encore plus facile dans les barnehage pour étudiant (sio).

Bonne chance !
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Répondre