Assurance voiture

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Galiadr
Messages : 10
Enregistré le : jeu. août 05, 2010 1:59 pm
Localisation : Verdal (Norway)

Re: Assurance voiture

Message par Galiadr »

Je vois que mon topic a été replacé, mais malheureusement, aucun post précédent ne répond à mes questions... sans parler du fait que la conversation a un peu dévié :D
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Assurance voiture

Message par canadien »

Galiadr a écrit :Je vois que mon topic a été replacé, mais malheureusement, aucun post précédent ne répond à mes questions... sans parler du fait que la conversation a un peu dévié :D
C'est bien vrai :P En fait c'est moi qui ai fait le fusionnement. Je voulais simplement éviter un doublon. Espérons quand même que tu obtiendras une réponse :-O

En fait je suis presque certain que la réponse à ta question se trouve sur le forum... probablement dans le topic suivant, si tu as le courage de le lire:

http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... ?f=1&t=658
Galiadr
Messages : 10
Enregistré le : jeu. août 05, 2010 1:59 pm
Localisation : Verdal (Norway)

Re: Assurance voiture

Message par Galiadr »

Bon du coup les choses se sont accélérées pour l'achat de ma voiture, donc j'ai dû souscrire à une assurance rapidement. J'ai choisi Storebrand pour des critères purement économiques.

A noter que la plupart des sites webs de compagnies d'assurances ne permettent pas de s'inscrire définitivement en ligne avec un numéro d'identité étranger. On est obligés de se taper un appel téléphonique. C'est un peu plus galère mais tout se passe bien tant que le numéro est valide. On peut toutefois avoir des devis sur la plupart des sites.

A noter aussi que pour les arrivants de France, il faut vérifier que votre adresse (norvégienne) est bien reliée à votre numéro d'identité sinon vous pouvez pas faire le transfert de propriétaire. Perso j'i dû faire faire un C/O par un collègue de boulot pour m'inscrire...

Enfin bon, je suis assez content de mon monologue sur ce topic qui m'a permis de faire le point sur mes recherches! :D
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Assurance voiture

Message par canadien »

Galiadr a écrit :Enfin bon, je suis assez content de mon monologue sur ce topic qui m'a permis de faire le point sur mes recherches! :D
C'est vrai que ça aide de placer le problème par écrit :P
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Assurance voiture

Message par Skygge »

Gjensidige vient d'augmenter de 10% le prix de mon assurance pour ma mob (!!!) entre 2009 et 2010 !!!

Déjà que ca coute le tiers du prix de la mob, qu'ils refusent de me mettre un bonus (racistes...) ils perdent définitivement un client, j'ai pas que ca à foutre de payer quasi 500€ pour une mob que j'utilise 5 mois dans l'année.

De toute façon j'ai de nouveau une voiture, un beau SUV japonais, vais pouvoir me fondre dans la masse des beaux avec antibrouillards supplémentaires :bravo
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: Assurance voiture

Message par Ruud »

Y'a pas mal d'employeurs qui passent des accords avec les boites d'assurance. Et les employés peuvent avoir des rabais, des prix interessants sur l'assurance auto et immobiliere, faut demander a vos patrons.

Prise sur le vif aujourd'hui :lol:
Image
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Assurance voiture

Message par Daixiwen »

J'ai des réductions chez Gjensidige par mon syndicat mais je me tâte vraiment pour changer d'assurance quand même. Leur service client est à chier et à chaque fois que je reçois une lettre de leur part avec un nouveau contrat je sais que je vais devoir passer une heure à tout relire et comporer à la version précédente pour voir quelle erreur ils ont fait cette fois. C'est lassant à force...
Dès que ma femme a droit à l'assurance des profs, on change!
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Assurance voiture

Message par Skygge »

Bon les dernières nouvelles. Je suis resté chez Gjensidige et j'ai shifté de kasko à Delkasko. Le devis prévoyait une somme dans les 1900 kr pour l'année (au lieu de ca. 4000 kr).

Même si ca reste hors de prix j'ai dis OK car j'avais pas le temps de m'en occuper, mais là je reçois la faktura et le montant se change comme par magie en 2200 kr ! Donc je vais leur payer une petite visite quand je serais de retour car j'en ai marre.

De plus, le service client m'a prétendu ne pas avoir le droit de résilier une assurance si je ne m'assure pas ailleurs, je n'en crois rien, c'est comme si on devait payer la redevance si on a une TV emballée dans un carton au grenier. Si quelqu'un peut me trouver un texte de loi à ce propos j'aimerais bien.

Aussi, ils refusent d'assurer au kilomètre, et ce qui rejoint ce que j'ai écrit juste au dessus, ils refusent d'assurer pour des périodes données (!!!)... :o
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Assurance voiture

Message par Daixiwen »

C'est classique avec Gjensidige... on a changé le contrat 3-4 fois (entre le déménagement, l'assurance pro qui changeait et m'a forcé à changer mon assurance perso...) et à chaque fois on recevait une facture plus élevée que ce qu'ils avaient dit. Le pire c'est que ça doit passer chez pas mal de gens, ceux qui ne vérifient pas trop.
Vraiment je ne les aime pas :D
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Assurance voiture

Message par Daixiwen »

Ah et j'oubliais... pour le premier contrat pour la voiture, ils avaient "oublié" de me mettre le bonus alors qu'on avait passé une demi-heure en agence pour leur expliquer le système français et qu'ils nous avaient dit que c'était bon. :D
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Assurance voiture

Message par Skygge »

Pour le bonus avec les mobs c'est plus simple, ils refusent tout simplement ! Même si je suis assuré depuis 3 ans chez eux et peux documenter de 6 ans de bonus en France sur conduite voiture ET moto 125/50.

J'ai eu du bol moi en 2004, on a négocié avec mon l'assu de ma mère en France, je suis allé chez eux sous la condition obtenue de rentrer direct avec un bonus de 50 % pour ma première assurance! :D .
Bon maintenant que je roule en SUV même 50% c'est cher, je vais négocier plus héhé.

Des infos sur la soit disant obligation d'assurance des véhicules non utilisés ?
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
schpinou
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:58 pm
Localisation : Geiranger / More Og Romsdal

Re: Assurance voiture

Message par schpinou »

Est il possible d'acheter une voiture ici en Norvege chez un concessionnaire et de se faire reprendre son vehicule immatriculé FR ????
Funk for Forest Festival in Geiranger - 2010: WWW.FUNKFORFOREST.COM
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Assurance voiture

Message par Skygge »

A moins que tu aies une Audi S8 ou une voiture de très grande valeur, non. Un particulier à la rigueur - et encore. Mais pas un pro.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
schpinou
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:58 pm
Localisation : Geiranger / More Og Romsdal

Re: Assurance voiture

Message par schpinou »

Le plus simple est de la revendre en France alors?? Pourquoi ne reprendrai t il pas un vehicule immatriculé en France??
Funk for Forest Festival in Geiranger - 2010: WWW.FUNKFORFOREST.COM
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Assurance voiture

Message par Daixiwen »

Qu'est-ce qu'il en ferait? Vu comment c'est chiant et cher de faire importer une voiture, il ne va pas trop s'emmerder... Et puis c'est un pays de bourgeois ici, tout le monde achète sa voiture neuve ;)

Plus sérieusement je pense que la meilleure solution c'est de revendre la voiture dans le pays dans lequel elle est immatriculée
Répondre