Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Message par canadien »

kveite a écrit :Et le plan de se marier à une norvégienne et ensuite il la jette ? Quel irrespect !
Qui a parlé de ça? :-?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Message par Fenris »

noruega a écrit :Ouhla...
Fenris, je ne suis pas Walid mais j'ai perçu tes premiers messages comme très agressifs, voire même racistes...
Salut Noruega,

D'un point de vue classique et beta, oui je suis raciste. Une fois ce premier constat debile passé, je vais argumenter.
Je n'aime pas les bobo qui disent :"viendez tous dans notre pays, il fait beau, il fait bon et tu vas bien y vivre"
Je n'aime pas ce constat alarmant qui dit : nous sommes le pays des droits de l'Homme et nous nous devons d'acceuillir les refugiers/clandestins/immigrés sans papier
Est ce vraiment etre le representant des droits de l'Homme et laisser des africains (dans le cas de la France) moisir dans des logements insalubres sans taf, sans avenir, etc... Il suffit de sortir un peu de son chez soi pour voir tout ca.
Moi perso je suis pour aider les pays misereux a se developper. Vider ces pays de leur population et laisser le reste se demerder avec un dictateur a la tete du pays mis en place par un gouvernement respectueux des droit de l'Homme c'est crminel.

Pourquoi d'apres toi j'ai dit ca a 3 africains de 25 ans a Ouaguadougou ? comment j'ai pu sortir une telle anerie d'apres vous ?
Et puis, qu'est ce que je foutais au Burkina Faso, moi le raciste ?

Regarder la vie et le Monde par un trou de serrure n'est pas tres sage (de sagesse)
Image
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Message par kveite »

canadien a écrit :
kveite a écrit :Et le plan de se marier à une norvégienne et ensuite il la jette ? Quel irrespect !
Qui a parlé de ça? :-?
Personne :D , ce n'est qu'une question et une réaction si la réponse est positive et c'est souvent le cas.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Message par canadien »

kveite a écrit :
canadien a écrit :
kveite a écrit :Et le plan de se marier à une norvégienne et ensuite il la jette ? Quel irrespect !
Qui a parlé de ça? :-?
Personne :D , ce n'est qu'une question et une réaction si la réponse est positive et c'est souvent le cas.
Ok je comprends. Mais en même temps je ne veux pas qu'on insinue que les immigrants qui se marient divorcent dès qu'ils ont le passeport. Je connais plein de couples internationaux ici qui n'ont pas divorcé.

Évidemment ne se marier que pour l'immigration (quand il n'y a aucune intention préalable d'avoir une relation qui fonctionne) c'est une utilisation très cynique d'un système conçu pour permettre aux gens qui s'aiment d'être ensemble. Là-dessus on est d'accord.
vishino
Messages : 27
Enregistré le : sam. juil. 03, 2010 11:31 am
Localisation : Strømmen

Re: Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Message par vishino »

Slt, je connais un nigérian qui est arrivé en norvège il y a 4 ans en tant que réfugié, au jour d'aujourd'hui il doit compléter des cours de norvégien pendant 1 an pour pouvoir avoir un permis de travail et son visa à jour, et NAV lui verse 15000nok/ mois.

Ou sinon je connais aussi un pakistanais qui bosse en cuisine au black car il est en invalidité donc il a l'argent de NAV + le restaurant bref et au moment de Noël NAV lui a proposer plus de d'argent pour acheter des cadeaux de Noël alors qu'il est musulman et biensûr il a accepté. :elan
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Message par canadien »

Pour ma part je connais une bonne dizaine de Norvégiens "de souche" qui reçoivent une pension d'invalidité de NAV alors qu'ils ne sont pas invalides pour deux sous. L'État providence, tout le monde en profite, pas seulement les immigrants.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Message par Fenris »

L'Etat providence ne durera pas eternellement et beaucoup de Norvegien sont contre cet assistanat.
Un jour le petrole ne coulera plus a flot en Norvege et il faudra bien stopper les depenses inutiles
Image
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Message par arnaud »

Il faut toujours un bouc émissaire pour éviter de se poser les vrais questions et rejeter la faute sur les autres... C'est aussi une manière populiste de gouverner.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Message par Fenris »

arnaud a écrit :Il faut toujours un bouc émissaire pour éviter de se poser les vrais questions et rejeter la faute sur les autres... C'est aussi une manière populiste de gouverner.
Va au fond de ta pensé. D'apres toi, pour un norvegien de souche, que pense t-il de l'immigration dans son pays ? Malgré le fait qu'il na pas de souci particulier pour vivre comme c'est le cas en France.
Image
noruega
Messages : 102
Enregistré le : ven. avr. 25, 2008 6:55 pm
Localisation : Bergen

Re: Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Message par noruega »

Fenris, je ne t'ai pas traité de raciste, j'ai d'ailleurs précisé être d'accord avec toi sur la plupart des points... C'est juste qu'un nouveau venu sur le forum pourrait mal interpréter tes propos un peu véhéments !
Je trouve également les norvégiens, dans l'ensemble, encore naïfs dans leurs opinions sur l'immigration. Manque de recul ?
Parmi ceux qui n'ont pas cette attitude "bobo" on trouve les norvégiens sans instruction, qui font des ménages ou autres boulots pourris et sont en première ligne face aux immigrants. Ils sont les premiers à perdre leur boulot, et donc à vouloir réformer les politiques d'immigration...
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Message par Fenris »

C'est vrai que mon message pour Wallid pouvait etre mal interpreté. Mais j'ai ete dans une situation quasi identique sauf que je n'etais pas immigré. J'ai un Master II en Geophysique et malgré une honorable place de 5eme sur une promo de 25 personnes et une moyenne generale de 12,5 je n'ai pas reussi a trouver un financement pour faire une these malgré 2 ans de recherche et des lettres de recommandation du Professeur en charge de mon labo et de mon annee universitaire. J'ai juste presque reussi a etre pris a l'Université d'Utrecht aux Pays-Bas (laboratoire de magnetisme des roches - le meilleur d'Europe). J'ai fini 2eme sur 100 candidats. Les desillusions et l'austerité des laboratoires de recherche m'a fait me tourner vers d'autres horizons loin de ma premiere passion qu'est la Geologie et les Sciences Naturelles en General.
bientot 10 ans apres mes annees universitaires, j'ai rencontré un de mes professeurs a l'Université et le constat etait TRES ameres. La tendance a la diminution des credit et des etudiants c'est accentué. Pour faire des etudes en sciences fondamentales en France il faut s'accrocher severe et ne pas chercher a gagner sa vie.

C'est pour cette raison que j'ai preferé dire a Wallid que ca va etre TRES dure pour lui. Dans ma promo de DEA nous avions 3 etudiants africains aussi. Ils n'etaient pas au niveau des Europeens - pas a cause de leur capacité, mais plutot a cause d'une formation en amont moins pointu. Aucun, malgré un diplome en poche n'a reussi a decrocher un poste ou une these en Europe. Peut etre au retour a leur pays, ils ont reussi a trouver un job ou une these.

Malgré mes 34 ans, j'ai vu du pays, j'ai galeré, j'ai vu des situations alarmantes, etc... je pense, en disant a Wallid que la Norvege ne sera pas son Eldorado, ne pas me tromper. Je ne suis pas la pour "inviter" tous les etranger a venir en Norvege. Certe beaucoup venant de pays en guerre ou en crise trouveront toujours mieux que chez eux.... mais tout n'est pas rose quand meme. Nous constatons la monté de l'extreme droite ou du moins des idees xenophobes en Europe. La Norvege ne passera pas a coté de ce fait.

Pour moi il est normal qu'un autochtone soit prioritaire sur un allochtone meme si le pays a un taux de chomage quasi nul. En tant qu'etranger, JE dois moi aussi faire 10x fois plus d'effort pour m'integrer au pays. Comme le disent mes collegues et amis du boulot, je DEVIENS norvegien et pour eux c'est important meme si je resterai pour eux le Franskmann de la societé.
Image
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Message par arnaud »

Fenris a écrit :
arnaud a écrit :Il faut toujours un bouc émissaire pour éviter de se poser les vrais questions et rejeter la faute sur les autres... C'est aussi une manière populiste de gouverner.
Va au fond de ta pensé. D'apres toi, pour un norvegien de souche, que pense t-il de l'immigration dans son pays ? Malgré le fait qu'il na pas de souci particulier pour vivre comme c'est le cas en France.
Il faut faire attention à ce que tu écris et relativisez. Le norvégien est xénophobe mais pas plus que le français ou n'importe quel autre nationalité. A te lire, on pourrait à croire que le norvégien est spécialement raciste.

Les aides sociales ce sont d'abord les autochtones qui en profitent le plus pour la simple et bonne raison qu'il faut comprendre la langue du pays pour connaître ses droits. Et d'une manière générale, plus tu es haut dans la hiérarchie sociale, plus tu profites du système.

Tout vient d'un problème de répartition des richesses mais la propagande est là pour que le peuple croit que la faute vient des immigrés, des chômeurs, des fonctionnaires, des syndicats, des sans-papiers, des juifs, des musulmans, du bouc-émissaire à la mode... Le monde n'a jamais été aussi riche, la France et la Norvège n'ont jamais été aussi riches. Demande toi où va le gros de l'argent?

Ca a toujours été ainsi. Le chef de meute se sert en premier et laisse les restes aux autres membres du groupe qui se battent pour prélever leur part du festin :D
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Message par Fenris »

Si tu me connais un peu et que tu lis pas mal de mes interventions, tu comprendras que je suis celui qui crie haut et fort que l'Homme est un animal raciste.
Le francais et aussi raciste que le norvegien. Oui je le crois, sauf qu'ici ca a l'air de moins gener les gens de dire un peu plus fort que les francais que voir des musulmans (car c'est ca qui est montr´du doigt ici) ca les genes.

Un ami norvegien cherche un appart. Il m'a dit que la premiere chose qu'il regarde c'est s'il y a des paraboles aux balcons. C'est clair et precis. Il m'a dit qu'il ne veut pas avoir a supporter des gamins d'immigrés qui restent en hiver jusqu'a munuit a jouer en bas de l'appart. Il souhaite etre entouré par des gens qui ont la meme culture que lui.

Est il a blamer ? non, je reagit comme lui.

Apres, l'histoire du fric qui est mangé par les nantis et le reste donner aux pauvres.... oui, mais en Norvege c'est moins vrai et pourtant le racisme est bien present. C'est pour moi un signe que la pauvreté ne repond pas forcement a la question : Pourquoi y a t-il du racisme ?
Le facteur culturel est pour moi le plus fort. C'est ce que je voulais montrer.
Image
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Message par arnaud »

Je connais le fond de ta pensée et je te rejoins sur certains points.
Le coup des paraboles ça se dit en France aussi ceci dit.

Plus que culturel, je penserai à social. De même que les riches ne veulent pas habiter avec les pauvres (west side/east side), les autochtones ne veulent pas habiter avec les immigrés.
Si les différences culturelles sont dépassables, le sentiment de déclassement l'est moins j'imagine.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Message par Fenris »

Je ne sais pas si les differences culturelle sont depassable par la majorité des Hommes. Plus j'avance dans la vie et moins je vois de personnes faire abstraction des differences culturelles et aussi sociales. Et cela des deux cotés (riche/pauvre ; autochtone/immigré ; etc).
Image
Répondre