Achat de couronnes (NOK)

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: COMBIEN cela me reviendrait il et OU trouver des distributeu

Message par canadien »

axounette a écrit :merci de la réponse j'avais pas vu je croyais que c'était un drapeau français !!! je ne suis pas très dégourdie !!!
je voulais juste dire que je voulais bien retourner en Norvège j'ai pas tout vu !!!
Tout à fait compréhensible qu'il y ait eu confusion. En fait pour être honnête je m'en doutais un peu ;)

Il y a un smiley "drapeau français" aussi (le dernier smiley de la page 4).
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: COMBIEN cela me reviendrait il et OU trouver des distributeu

Message par abigail »

Je suis allée jeter un œil sur mon compte
Pour un retrait de 900€, ça m'as fait 113€ dont 0.65€ de frais. Je suis chez lcl avec une Visa classique.
Je ne sais pas encore si c'est différent quand on règle directement avec sa carte.
Avatar du membre
angeline
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 363
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:06 pm
Contact :

Re: COMBIEN cela me reviendrait il et OU trouver des distributeu

Message par angeline »

Je suis un peu étonnée des frais de quelques centimes que certains semblent seulement avoir.
Par exemple, chez LCL, pour une visa classique, le tarif annoncé est le suivant pour un retrait au DAB hors zone euro :
- commission fixe : 3 Euros
- commission variable : 2,70 % (avec un minimum de 0.65 Euros).
Je me demande si certaines banques ne "noient" pas une partie des commissions (en particulier les commissions fixes) dans les frais de gestion de compte (sur une ligne globale du relevé mensuel), masquant ainsi le coût complet réel d'un retrait :-?
Angeline
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: COMBIEN cela me reviendrait il et OU trouver des distributeu

Message par mischa.s »

angeline a écrit :Je me demande si certaines banques ne "noient" pas une partie des commissions (en particulier les commissions fixes) dans les frais de gestion de compte (sur une ligne globale du relevé mensuel), masquant ainsi le coût complet réel d'un retrait
ça c'est très probable ,
de toute façon ils s'en mettent plein les poches a la moindre occasion .
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: COMBIEN cela me reviendrait il et OU trouver des distributeu

Message par canadien »

Les banques ont aussi le loisir de masquer les frais liés à ce genre de transactions en offrant des taux de change légèrement moins avantageux pour le client.
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: COMBIEN cela me reviendrait il et OU trouver des distributeu

Message par abigail »

Je pense en effet qu'il y a sûrement des frais cachés et qu'ils doivent pas se gêner pour appliquer le taux qui leur convient le mieux
naige
Messages : 4
Enregistré le : dim. mars 13, 2011 1:44 am

A quel distributeur dans l'aéroport d'OSLO peut on retirer

Message par naige »

quelle est la marque de ce distributeur ?

de combien sont les frais de commission pour 100 euros retirés ?


merci
anonyme

Re: A quel distributeur dans l'aéroport d'OSLO peut on retirer

Message par anonyme »

On trouve un peu partout des distributeurs appelés "Minibank" ! Il y en a bien sûr à l'aéroport.

Les Minibank sont le moyen le plus simple et le plus économique si l'on a une carte VISA de se procurer des monnaies locales. La com (de je ne sais plus combien) a lieu à chaque retrait, personnellement je procède par retraits d'environ 700NOK ( 90€?). Et je paye toutes mes dépenses en liquide. Puis quand je n'en ai plus je retire à nouveau dans les 700NOK.

Bonne visite ;)
sopye

Re: A quel distributeur dans l'aéroport d'OSLO peut on retirer

Message par sopye »

mais le distributeur donne directement des NOK ,pas de risque de se tromper en prenant des euros , c'est bien indiqué sur l'écran ?


sinon quand tu retires 90 euros , combien d'euro après équivalent en NOK se retire en plus ?

merci pour ta réponse
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: A quel distributeur dans l'aéroport d'OSLO peut on retirer

Message par canadien »

C'est une question impossible à répondre parce que ça dépend de ta banque et des modalités de ton contrat de carte bancaire/carte de crédit.
anonyme

Re: Achat de couronnes (NOK)

Message par anonyme »

Je ne suis pas hyper futé mais je n'ai jamais eu de pb avec ces Minibank. Tu choisis à l'écran de retirer par exemple 700NOK (ou autre, je ne connais pas ton train de vie). Moi je vis une dizaine de jours avec ça en auto-stop et camping sauvage.

Ce qu'il ne faut pas faire, c'est payer les dépenses courantes avec la CB, mais utiliser du cash que tu retires par lot de 100€? de temps en temps.

De toutes façon tu seras bien obligé de payer une com lors du change. Je pense que le système du retrait par CB est le moins soumis à frais. Ce n'est pas une méthode de luxe je veux dire, mais simple et économique.
Par contre faut une CB VISA.
lasc
Messages : 201
Enregistré le : mer. mai 19, 2010 7:47 am
Contact :

Re: Achat de couronnes (NOK)

Message par lasc »

Les banques auraient-elles changée leur politique tarifaire ? Car jusqu'il y a 2 ans, le retrait en distributeur à l'étranger était soumis à une commission variable plus une commission fixe par retrait ce qui faisait qu'on avait intérêt à retirer moins souvent des sommes plus importantes. Alors que le paiement en boutique par carte n'était soumis qu'à la commission variable ce qui rendait le paiement par carte plus avantageux que le le retrait en distributeur.

Bonne journée,
Lasc - en direct de Trondheim.
anonyme

Re: Achat de couronnes (NOK)

Message par anonyme »

lasc a écrit :Les banques auraient-elles changée leur politique tarifaire ? Car jusqu'il y a 2 ans, le retrait en distributeur à l'étranger était soumis à une commission variable plus une commission fixe par retrait ce qui faisait qu'on avait intérêt à retirer moins souvent des sommes plus importantes. Alors que le paiement en boutique par carte n'était soumis qu'à la commission variable ce qui rendait le paiement par carte plus avantageux que le le retrait en distributeur.

Bonne journée,
Lasc - en direct de Trondheim.
Ah bon ? Il est possible que je me plante totalement alors !
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Achat de couronnes (NOK)

Message par Daixiwen »

Oui, c'est aussi ce dont je me souviens. Au moins au crédit lyonnais il y avait moins de comissions en payant directement avec la carte visa dans les boutiques qu'en retirant du liquide.
anonyme

Re: Achat de couronnes (NOK)

Message par anonyme »

C'est facile il suffit de regarder leur site pour la politique de sa banque, par exemple pour moi la BNP (J'ai tapé "retrait bnp à l'étranger" dans Google) :

http://www.bnpparibas.net/banque/portai ... 1007151158

Il en ressort qu'il y a très peu de différence. On est volés de 2,90% à chaque fois plus sans doute une arnaque sur le change. Ensuite une com fixe de 0,80€ par paiement ou 3€ par retrait.

J'en reste aux retraits périodiques et au paiement en liquide. Puis de manipuler une vraie monnaie, avec des billets et des pièces qui ont une vraie personnalité (pas comme ces m... d'Euros) c'est agréable, ça dépayse et on se sent un peu plus en vacances.

Pour en revenir au débat, c'est plus avantageux de retirer du liquide que de payer +de 4 fois avec la CB.
Répondre