J'ai testé pour vous.... le medecin norvegien

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

J'ai testé pour vous.... le medecin norvegien

Message par Fenris »

J'ai testé pour vous.... le medecin norvegien !

Suite a mes vacances chez les consanguins alcoolique ou autrement appelé "betterave" du a leur teint rougeot, j'ai contracté allergie aux pollens et humidité ainsi qu'une belle conjonctivite qui dure encore aujourd'hui. N'en pouvant plus d'etternument, de yeux qui piquent et qui pleurent, de gorge qui gratte et d'oreilles douloureuses, je decide, sous la menace de Mischa de m'y emmener de force, d'aller chez le medecin.
Je n'aime pas les hopitaux....... et pour me deplacer il faut vraiment que je sois pas bien. Mon asthme m'y a poussé il faut dire. Donc, de bon amtin je vais vers l'antenne de Oslo Akutten a coté de Karl Johans Gate a Oslo. J'arrive a l'acceuil et je demande a consulté u nmedecin a cause d'allergie et d'un Øyekatarr (conjonctivite). Comme je suis nouveau, ils me demandent de remplir un dossier pour creer ma fiche. Ca prend 5mn et hop me voila assi en salle d'attente a coté de boiteuse et d'un gars etrange qui parlait seul a voix haute.
moins de dix minutes plus tard, une femme medecin m'appele. Je m'installe a son bureau dans son cabinet et elle me demande d'ou je viens (nom allemand). Ben je suis francais (tout ca en norvegien bien sûr) et hop elle me dit "Super, je parle francais aussi"..... super :D Pas besoin de faire de grands gestes pour expliquer ou j'ai mal :D Blabla de 20mn et hop j'ai anti-biotiques et anti-allergene.
Direction la pharmacie a coté pour prendre mes drogues..... je vais attendre bien 15mn avant d'en resortir. Il faut dire que chaque ordonnance faite par le medecin (electroniquement) et refait pour etre collé sur chaque emballage des medocs. J'ai donc sous les yeux le nombre de pillules a prendre par jour directement sur la boite. Exit l'ecriture de mouche des medecins :D

Voila :)
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: J'ai testé pour vous.... le medecin norvegien

Message par laetitia »

Ben finalement ça n'a pas l'air si terrible le médecin en Norvège :P

Soignes toi !

Laetitia :kiss2
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
moua-poupinette
Messages : 81
Enregistré le : dim. avr. 10, 2011 3:03 pm
Localisation : sorbovag/hyllestad

Re: J'ai testé pour vous.... le medecin norvegien

Message par moua-poupinette »

bah ils ont l'air mieux organisés que nos chers français ^^ (en esperant du moins ne pas aller y faire un tours :P )

soignes toi biien

ps: fais attention les "consanguins alcooliques" pourraient se facher! :colere
...bergère cherche son prince charmant....Sauf que dans la vraie vie, le prince charmant se barre toujours avec la mauvaise princesse...
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: J'ai testé pour vous.... le medecin norvegien

Message par Fenris »

moua-poupinette a écrit :ps: fais attention les "consanguins alcooliques" pourraient se facher! :colere
Desolé si tu te sent visé mais j'ai pu voir de belle betterave lors de mes vacances et la Rue de la Soif a Rennes n'est pas un nom donné a une rue ou des refugiés somaliens scouat un local desafecté :D :D :D

tient regarde cette belle betterave qui prend le frais sur le sable :mdr

Image
Image
anonyme

Re: J'ai testé pour vous.... le medecin norvegien

Message par anonyme »

Pourquoi t'es pas allé chez le véto ? :elan
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: J'ai testé pour vous.... le medecin norvegien

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :Pourquoi t'es pas allé chez le véto ? :elan
parceque j'ai une reduction avec mon taff sur la consultation :-O et a quasi 600NOK la consultation ca fait mal aux fesses.
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: J'ai testé pour vous.... le medecin norvegien

Message par laetitia »

La rue de la soif est une rue très festive... et très jeune, je doute que ta "betterave" en photo y aille :lol: Ah la photo :mdr :mdr

Ah que de bons souvenirs cette rue rennaise... :-O

Laetitia :bretagne
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
anonyme

Re: J'ai testé pour vous.... le medecin norvegien

Message par anonyme »

La seule habitante de la rue de la Soif qui ne boive pas...

Image
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: J'ai testé pour vous.... le medecin norvegien

Message par Skygge »

organisé oui, mais les medecins en norvège sont plus des buisness-men et des vendeurs que des servants d'Hyppocrate... :colere
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
moua-poupinette
Messages : 81
Enregistré le : dim. avr. 10, 2011 3:03 pm
Localisation : sorbovag/hyllestad

Re: J'ai testé pour vous.... le medecin norvegien

Message par moua-poupinette »

Desolé si tu te sent visé mais j'ai pu voir de belle betterave lors de mes vacances et la Rue de la Soif a Rennes n'est pas un nom donné a une rue ou des refugiés somaliens scouat un local desafecté :D :D :D
je me sens visée parce que tu parles des bretons en générale :D

et des betteraves il y en a partout de toute façon, c'est juste que les bretons se cachent pas :P

et pour la rue de la soif, il devrait y en avoir partout ^^
...bergère cherche son prince charmant....Sauf que dans la vraie vie, le prince charmant se barre toujours avec la mauvaise princesse...
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: J'ai testé pour vous.... le medecin norvegien

Message par Skygge »

Voleuse de Ricard :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
moua-poupinette
Messages : 81
Enregistré le : dim. avr. 10, 2011 3:03 pm
Localisation : sorbovag/hyllestad

Re: J'ai testé pour vous.... le medecin norvegien

Message par moua-poupinette »

Skygge a écrit :Voleuse de Ricard :D
haha je pense tu aurais pas trop aimé que je te le rende :D
...bergère cherche son prince charmant....Sauf que dans la vraie vie, le prince charmant se barre toujours avec la mauvaise princesse...
noruega
Messages : 102
Enregistré le : ven. avr. 25, 2008 6:55 pm
Localisation : Bergen

Re: J'ai testé pour vous.... le medecin norvegien

Message par noruega »

Pour ma part je n'ai pas du tout été conquise par l'efficacité des médecins norvégiens... J'ai dépensé une fortune en consultations plus inutiles les unes que les autres pour de violentes migraines régulières qui ont débuté quelques mois après mon arrivée en Norvège. On m'a prescrit des anti-douleurs dont aucun n'a fonctionné, et ignoré mes inquiétudes (pour moi, ce n'était pas normal de souffrir autant et si soudainement alors que j'ai toujours eu une excellente santé par ailleurs... alors évidemment j'ai tout envisagé !).

Et puis mon chéri en a eu marre de m'entendre me plaindre des médecins norvégiens, et j'ai changé de fastlege... pour une doctoresse espagnole !
Et je suis ravie ! Elle m'a écouté patiemment, et m'a affirmé qu'un paracétamol ou un ibuprofène, pour les gens comme moi qui ont HORREUR des médicaments, ça ne fait jamais effet. C'est l'effet no-cébo... Elle m'a questionné sur la régularité des attaques de migraine, leur localisation, on a planché ensemble sur les éventuels déclencheurs... Finalement elle m'a rassurée, ça n'avait pas l'air d'être une tumeur généralisée en phase terminale :D
Elle m'a tout simplement conseillé de revenir autant que possible à une hygiène de vie française (horaires-sommeil, repas- réguliers, beaucoup de fruits et légumes, moins de pain et de viande, 0 chips et snop). Du coup je me suis remise à cuisiner, j'ai repris plaisir à manger (et à dormir !), et si les migraines n'ont pas disparu totalement, elles ne sont plus du tout invalidantes !

Moi je dis: vive les médecins espagnols !

(et d'ailleurs comme je fais de la résistance à tout ce qui est norvégien, j'ai choisi une dentiste .... iranienne !)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: J'ai testé pour vous.... le medecin norvegien

Message par Fenris »

noruega a écrit :Elle m'a tout simplement conseillé de revenir autant que possible à une hygiène de vie française (horaires-sommeil, repas- réguliers, beaucoup de fruits et légumes, moins de pain et de viande, 0 chips et snop). Du coup je me suis remise à cuisiner, j'ai repris plaisir à manger (et à dormir !), et si les migraines n'ont pas disparu totalement, elles ne sont plus du tout invalidantes !
Et il t'a fallu combien de temps pour comprendre que l'hygiene de vie est la meilleure des medecines ???

Nous ici c'est legumes, fruits, pas de soda ou tres peu. De l'alcool seulement en soiree (c-a-d une fois par semaine en moyenne et pas de biture), de la viande, du poisson regulierement, du sport, on sort pour marcher en foret le plus souvent possible. Pas ou tres peu de beurre. Huile d'olive, laitage mais pas trop et du thé.

... euh, oui c'est largement possible en Norvege. Il suffit de ne pas faire comme les abrutis de nouvelle generation grandiosa.

Sinon les medecins, c'est comme en France, plus loin ils sont de moi et mieux je me porte :)
Image
anonyme

Re: J'ai testé pour vous.... le medecin norvegien

Message par anonyme »

Ne croyez pas Fenris, il dit(croit) qu'il a testé le médecin mais en fait c'était le veto pour un détartrage, toilettage canin et vaccin antirabique... :mdr
Répondre