Massacre en Norvège : Témoignez de votre soutien

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Massacre en Norvège : Témoignez de votre soutien

Message par laetitia »

Forte explosion dans le centre d'Oslo

Une explosion d'origine inconnue s'est produite, vendredi 22 juillet, devant l'immeuble d'un grand journal norvégien, près du siège du gouvernement, à Oslo, ont rapporté les médias norvégiens. Le site du quotidien Aften Posten publie une photographie du bâtiment.

'Je vois que des fenêtres du bâtiment de VG [le plus grand tabloïd norvégien] et du siège du gouvernement ont éclaté. Des personnes gisent en sang dans la rue', a déclaré une journaliste de la radio publique NRK présente sur place.

Selon un journaliste de Reuters, la puissante explosion a endommagé plusieurs bâtiments publics dans le centre d'Oslo, y compris les bureaux du premier ministre, Jens Stoltenberg, et fait plusieurs blessés. M. Stoltenberg n'était pas présent au moment de l'explosion.

La déflagration a soufflé de nombreuses fenêtres de l'immeuble de dix-sept étages qui abrite les bureaux de Jens Stoltenberg, ainsi que les façades de plusieurs ministères situés à proximité, dont le siège du ministère du pétrole, qui a pris feu.

Le correspondant de Reuters a compté au moins huit blessés. L'origine de l'explosion est pour l'heure indéterminée. On peut apercevoir l'épave d'une voiture calcinée devant un bâtiment. La police et les pompiers n'ont fait aucun commentaire dans l'immédiat.

'C'est sûrement une bombe', a déclaré un témoin à Reuters, Kjersti Vedun. 'Les gens ont pris la fuite, paniqués. J'ai compté au moins dix blessés.'

Christian Aglen, du site d'information économique E24.no, a publié sur Twitter une vidéo des lieux après l'explosion.

http://fr.news.yahoo.com/forte-explosio ... 25755.html
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
anonyme

Re: Actualités norvégiennes

Message par anonyme »

Et voilà, fin de la tranquillité pour les norvégiens, la connerie humaine a atteint leur pays.
C'était trop beau.
Bon courage à tous.

J'apprends à l'instant qu'il y a des morts, ben c'est un sacré sale coup inattendu quand même cet attentat.
Modifié en dernier par anonyme le ven. juil. 22, 2011 4:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par Skygge »

C'est très triste mais c'est entierement normal et je ne supporte pas les gens qui se demandent "pourquoi nous" genre c'est normal que ca arrive en Espagne et en Angleterre mais pas chez eux ? Bah, Irak, Afghanistan, Krekar, les caricatures de 2006... ca devait arriver et depuis que je suis en Norvège ca a été une des raisons qui m'ont fait de pas vouloir habiter à Oslo. Et encore je pensais que ca allait encore plus péter.

Fusillade au Summer Camp d'AP à Utøya, un faux flic tire sur tout ce qui bouge.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
anonyme

Re: Actualités norvégiennes

Message par anonyme »

Donc une vague d'attentats frappe la Norvège...
FrBaker
Messages : 15
Enregistré le : dim. juil. 17, 2011 10:33 am

Re: Actualités norvégiennes

Message par FrBaker »

ils sont encore a la recherche de 2 bombes .
Les autorités on dit en conférence de presse que tout le monde devait rester chez soit si possible et surtout éviter les place de rassemblement .

( ils cherche une bombe vers les batiments d'une chaine tv . TV2 quelque chose comme sa )
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Actualités norvégiennes

Message par canadien »

J'espère de tout coeur que la Norvège ne changera pas pour le pire à la suite de ces tristes événements.
jarval
Messages : 114
Enregistré le : mar. août 24, 2004 7:35 pm

Re: Actualités norvégiennes

Message par jarval »

C'est dramatique... j'espère que tous ceux du forum qui habitent à Oslo vont bien.
Jeg kommer fra Frankrike, jeg forstår ikke...
http://www.annelidrecker-fr.com
anonyme

Re: Actualités norvégiennes

Message par anonyme »

Le pire je ne pense pas, mais la Norvège devra mettre ses systèmes de sécurité au diapason des pays où incivilités et attentats gratuits sont devenus ou ont toujours été monnaie courante.
Saloperie de mondialisation...
Quand je pense que j'ai croisé en 2009 la princesse de Norvège Mette-Merrit dans un petit village du Nord avec juste une dame d'honneur et 2 accompagnateurs en civil qui n'avaient rien de gorilles.
Fini tout ça, maintenant ça sera la voiture blindée et l'armée autour avec les fusils mitrailleurs... Comme partout ailleurs.

Image

Image
anonyme

Re: Actualités norvégiennes

Message par anonyme »

Aux infos de France 2 de 20h :

1) Le Tour de France !

2) Les attentats d'Oslo !

Quelle honte de faire passer le Tour avant les attentats !
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Actualités norvégiennes

Message par Vive la Norvege »

Iksarfighter a écrit :Aux infos de France 2 de 20h :

1) Le Tour de France !

2) Les attentats d'Oslo !

Quelle honte de faire passer le Tour avant les attentats !
Ca me fait plaisir de ne pas être la seule choquée par ça!!
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Actualités norvégiennes

Message par canadien »

Selon un témoin, le tireur de Utøya était grand, blond et de race blanche.

La police n'a pas confirmé cette information, mais affirme selon l'agence de presse NTB que le même homme est derrière les deux attentats, et qu'il ne s'agit pas de terrorisme international.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par laetitia »

A priori, l'homme arrêté est norvégien d'après le ministre de la justice norvégien. Mais ça n'écarte pas l'hypothèse de l'attentat terroriste, il est peut être lié à un groupe...

Sur tf1, ils ont commencé par la Norvège...

C'est triste.

Laetitia :roll:
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
anonyme

Re: Actualités norvégiennes

Message par anonyme »

Ça serait donc un problème interne à la Norvège alors ? Ou un dingue ? Genre les jeunes qui pètent les plombs dans les lycées aux USA ? Résultat de l'américanisation grandissante du pays ?
On verra bien.
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Actualités norvégiennes

Message par Vive la Norvege »

Il faut être vraiment sans coeur et inhumain pour vouloir atteindre à la vie des gens mais s'en prendre à son propre pays c'est pire que tout!

On pense qu'il serait lié à l'extrême droite..

J'envoie toutes mes pensées à la Norvège et j'ai allumé une bougie à la mémoire de toutes les victimes.
Avatar du membre
SuperEmy
Messages : 14
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 7:49 pm
Localisation : Clermont Fd

Re: Actualités norvégiennes

Message par SuperEmy »

Mes pensées à la Norvège. ça me fait mal de voir un pays que j'adore touché par ce genre d'acte inqualifiable.

Au début je me disais que ça devait être des islamistes, mais alors pourquoi viser un parti politique ?
ça aurait bien pu être un centre commercial, un restaurant...le métro.
Donc pourquoi pas la piste d'un extremisme local (extrême droite)....et dans ce cas il faut être d'une lâcheté profonde pour oser s'attaquer à ses compatriotes.
Répondre