A la recherche d'emploi ou' des petits boulots a' Oslo :)

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Okapi
Messages : 8
Enregistré le : sam. juil. 16, 2011 11:50 am

A la recherche d'emploi ou' des petits boulots a' Oslo :)

Message par Okapi »

Bonjour, je suis en Norvege depuis peu et je cherche d'urgence un travail ici :idee . Je suis Franco-Polonais, (et citoyen italien naturalise' en plus ))) je parle courement Francais, Anglais, Italien, Polonais, Russe et assez bien Espagnol. J'ai commence' a' etudier le Norvegien depuis peu. Je cherche tout genre d'emploi "multilingual" - services a' la clientele, recrutement, immobilier, hotellerie & tourisme, commercial, promotions, interprete/traducteur etc

Egalement, afin de gagner de l'experience locale et practiquer la langue (et survivre ici ) je suis absolument pret aux petits boulots espece resto, bar, chantier de construction, jardinage, peinture, aide generale - meme missions d'un jour, avec une totale flexibilite' niveau prix et forme de paiements :noel .

Merci de me contacter en cas d'une situation vacante ou d'un boulot a faire!

Pierre tel 46 55 77 66 :-O
Oslo - Toyen, Norge
Okapi
Messages : 8
Enregistré le : sam. juil. 16, 2011 11:50 am

Re: A la recherche d'emploi ou' des petits boulots a' Oslo :

Message par Okapi »

L'annonce TOUJOURS ACTUELLE (helas!)

En cas d'interet voila mon petit website:


http://www.jobbseker.jimdo.com

Merci!!! :soleil

Pierre
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Re: A la recherche d'emploi ou' des petits boulots a' Oslo :

Message par SIGRID »

Je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai vu que chez Bunnpris à Bislett, ils cherchent des employés à temps plein et temps partiel. Il y a une affiche à l'entrée du magasin invitant à déposer un CV. C'est l'arrêt de tram stensgata (de mémoire). La boutique est en fac de l'arrêt.

Sinon, en ce moment, il doit y avoir des offres dans les jardins d'enfant. En tapant barnehageassistant, je pense qu'il doit y avoir des offres.

Autre solution : déposer des CV dans toutes les boulangeries françaises : aapent bakeri, United bakeries, Pascal... Le mieux est de se déplacer.

Bonne chance !!
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: A la recherche d'emploi ou' des petits boulots a' Oslo :

Message par mischa.s »

Sigrid, tu es toujours de bon conseil :)
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Re: A la recherche d'emploi ou' des petits boulots a' Oslo :

Message par SIGRID »

Je fais ce que je peux mais merci ;)
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Okapi
Messages : 8
Enregistré le : sam. juil. 16, 2011 11:50 am

Re: A la recherche d'emploi ou' des petits boulots a' Oslo :

Message par Okapi »

Merci de tout mon coeur :) Cheres Amies !!!
Je vais essayer, mais n'oubliez pas que mon norvegien est encore NUL ou presque et je suis sur qu'avec des enfants c'est pas le cas (immaginons qu'il y a un bobo it il faut appeler vite et expliquer bien qch) et emploi chez Bunpris c'est hautement probable qu'il faut connaitre la langue aussi afin de repondre aux clients.
Ce que je trouve drole et pas du tout sympa c'est cette exigence ferre'e de la langue norvegienne pour travailler dans la societe' ou' la grande majorite parle bien, tres bien ou' parfaitement l'anglais....evidement i y aura des tas d'emplois ou' c'est indispensable de savoir bien le norvegien mais il y en a tant d'autres ou' une fois montrees les taches on pourrait travailler tres bien avec l'anglais ( ou francais :D ) ...vraiment un feu de barrage plutot efficace.

Mais la lutte continue!
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: A la recherche d'emploi ou' des petits boulots a' Oslo :

Message par canadien »

Okapi a écrit :Ce que je trouve drole et pas du tout sympa c'est cette exigence ferre'e de la langue norvegienne pour travailler dans la societe' ou' la grande majorite parle bien, tres bien ou' parfaitement l'anglais....
C'est un mythe en fait, qu'ils sont si bons que ça en anglais. Ils peuvent se débrouiller mais ils préfèrent de beaucoup parler leur langue maternelle. Chez les personnes plus âgées beaucoup comprennent l'anglais suffisamment pour savoir de quoi on parle mais refusent de le parler par gêne ou manque de confiance. (En plus, imaginez quelqu'un qui se cherche un emploi en France sans parler français... pas évident non plus).

Donc l'investissement de temps dans des cours de langue vaut vraiment la peine si vous voulez rester en Norvège :-O Ça ne vous garantira pas un emploi, mais c'est un gros plus.

Mon conseil pour la recherche d'emploi, c'est de multiplier les contacts sociaux. Cela va sans dire bien sûr mais ça aide énormément. Joignez un groupe qui vous intéresse (un club de lecture ou une équipe de volley ball, une chorale, un club de photo ou je ne sais quoi). Les gens qui sont membres du même groupe, s'ils vous trouvent sympa, peuvent vous apporter très facilement une aide inestimable en disant "Ben justement, X cherche un remplaçant pour un poste Y pendant le mois d'octobre. Je vais lui parler de vous."

Une petite recommandation comme celle là, même par quelqu'un qui vous connait peu, vaut plus que 200 CV envoyés électroniquement. Et je parle par expérience
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Re: A la recherche d'emploi ou' des petits boulots a' Oslo :

Message par SIGRID »

+1 !!

Tu peux aussi laisser des annonces aux centre culturel ou à l'école française pour proposer tes services.

Sinon, dans les boulangeries françaises (à la préparation) on retrouve souvent les français d'Oslo...

Le mieux reste de parler un peu norvégien. Imagine toi postuler en France à un job alors que tu ne parles pas français...L'employeur attendra le prochain qui maîtrise la langue de Molière C'est une "économie" qui se comprend.
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: A la recherche d'emploi ou' des petits boulots a' Oslo :

Message par Fenris »

Okapi a écrit :.
Ce que je trouve drole et pas du tout sympa c'est cette exigence ferre'e de la langue norvegienne pour travailler dans la societe' ou' la grande majorite parle bien, tres bien ou' parfaitement l'anglais....
Alors la c'est le ponpon ! Comment en vouloir a un pays d'exiger que si on veut y travailler il faut parler la langue locale ; et encore plus dans un boulot ou l'on est en contact avec la population locale. C'est maladroit de dire que les norvegiens, du fait de leur facilite a parler et comprendre l'anglais par rapport aux francais, exigent une connaisance de leur langue suffisante.

Alors on va repeter pour les nouveaux. La Norvege est une pays ou l'on peut vivre bien mais pour cela il faut :

1 apprendre la langue
2 suivre les coutumes du pays
3 etre humble
4 avoir un super reseau (comme l'explique tres bien Canadien)

.... ceux qui ne respecte pas ces engagements, y vivront mal.
De toute facon, soyez conscient qu'un employeur norvegien pour des boulots simples (serveur, etc) secoue un arbre et il a 10 suedois qui en tombe et un non scandinave. L'avantage des 10 suedois c'est qu'ils parlent une langue parfaitement comprehensible pour la plupart des norvegiens. Un plus non negligeable qui vous mettra en derniere position sur la liste des CVs.

Bon courage en tout cas. Il en faut beaucoup. Ici la vie peut etre dure.
Image
Okapi
Messages : 8
Enregistré le : sam. juil. 16, 2011 11:50 am

Re: A la recherche d'emploi ou' des petits boulots a' Oslo :

Message par Okapi »

Salui, oui, je me suis pas informe' assez avant de faire le saut a' l'aveuglette, et ca je dois l'admettre.
Enfin en regardant quelques statistiques dans la brochure Norway 2011 prise au consulat de Norvege a' Rome je me suis concentre sur ces choses : chomage a 3% et salaire moyen vers 38 000 nok (!!!) Evidemment ces sont des betises, je suis en colloc avec des Suedois qui ne prennent que 20-26000 par mois, des Polonais bossent a' 16-20 000.
Comment on peut avoir la moyenne des presque 5000 euros, peut etre les employes du gouvernement, ca se peut ;)
Mais qm considerant le chomage si bas j'immaginais qu'il etait tres facile des trouver un travail.
Bon, c'est pas le cas alors on se debrouille - ou on degage. Vittoria o morte!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: A la recherche d'emploi ou' des petits boulots a' Oslo :

Message par Fenris »

justement, ceux qui n'ont pas de travail partent et du coup les stats restent a l'avantage de la Norvege.
Sinon, on peut tout faire en Norvege mais il ne faut pas etre rebute par le salaire et la difficulte du travail.

Je me rappel d'un topic ou un gus demandait des infos pour travailler ici. Il etait d'Afrique du Nord et je lui avais dit que c'etait tres dur ici de trouver un job si pas de reseau fiable et pas la langue..... il a pris ca pour du racisme.

Il faut le repeter souvent, ce n'est pas parcequ'il y a que 3% de chomage et un salaire moyen de 38 000nok que c'est facile de trouver du taff ici.
Les norvegiens sont les premiers servi (je trouve ca normal), les autres doivent ramer longtemps pour esperer une vie sympa.

Bonne chance quand meme :-O
Image
Okapi
Messages : 8
Enregistré le : sam. juil. 16, 2011 11:50 am

Re: A la recherche d'emploi ou' des petits boulots a' Oslo :

Message par Okapi »

Merci Fenris!
christinefaivre
Messages : 19
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 9:48 pm
Localisation : POISSY (78)

Re: A la recherche d'emploi ou' des petits boulots a' Oslo :

Message par christinefaivre »

je me permets de mincruster dans la conversation. j4avais deja poster un messagesur le sujet < Est ce quil vaut mieux trouver avant de partir ou pas (pt interrogation dsl clavier norvegien est pas evident) merci
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: A la recherche d'emploi ou' des petits boulots a' Oslo :

Message par BBR »

OUI! Mëme des branches comme l informatique qui recrutent énormément, ne sont pas faciles à intégrer sans parler la langue.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: A la recherche d'emploi ou' des petits boulots a' Oslo :

Message par Daixiwen »

Et comme dit Fenris, depuis la crise les suédois sont partout ici!
Répondre