Rencontre avec Kari Helene Partapuoli (Antirasistisk Senter)

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
yannick
Messages : 9
Enregistré le : jeu. févr. 03, 2011 2:25 pm

Rencontre avec Kari Helene Partapuoli (Antirasistisk Senter)

Message par yannick »

Bonjour,

Je vais rencontrer Kari Helene Partapuoli du Antirasistisk Senter (http://www.antirasistisk-senter.no/index.php?cat=98689), a Olso, le vendredi 2 septembre a 9:15.

Si vous etes disponible pour participer a cette conversation,contactez-moi directement a yannicknaud(at)yahoo.com.

A bientot,

Yannick
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Rencontre avec Kari Helene Partapuoli (Antirasistisk Sen

Message par Fenris »

yannick a écrit :Bonjour,

Je vais rencontrer Kari Helene Partapuoli du Antirasistisk Senter (http://www.antirasistisk-senter.no/index.php?cat=98689), a Olso, le vendredi 2 septembre a 9:15.

Si vous etes disponible pour participer a cette conversation,contactez-moi directement a yannicknaud(at)yahoo.com.

A bientot,

Yannick
Ca va parler de quoi ?
Image
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Rencontre avec Kari Helene Partapuoli (Antirasistisk Sen

Message par BBR »

Fenris a écrit :
yannick a écrit :Bonjour,

Je vais rencontrer Kari Helene Partapuoli du Antirasistisk Senter (http://www.antirasistisk-senter.no/index.php?cat=98689), a Olso, le vendredi 2 septembre a 9:15.

Si vous etes disponible pour participer a cette conversation,contactez-moi directement a yannicknaud(at)yahoo.com.

A bientot,

Yannick
Ca va parler de quoi ?
T'aurais au moins pu cliquer sur le lien. A priori de racisme et de l'association qui lui fait face ici.

Perso, j'ai croisé personne qui avait profité du "tea time" alors que l'idée était pas conne. Marcherait vachement mieux si ca s'appellait Beer Time mais je suis pas convaincu que les populations visées apprécient.

"Vi er alle det samme... god venn" :)
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
yannick
Messages : 9
Enregistré le : jeu. févr. 03, 2011 2:25 pm

Re: Rencontre avec Kari Helene Partapuoli (Antirasistisk Sen

Message par yannick »

Exact, pour info un article recent sur le sujet:

http://www.rue89.com/chemin-du-nord/201 ... lam-219626
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Rencontre avec Kari Helene Partapuoli (Antirasistisk Sen

Message par Fenris »

Vous me prennez vraiment pour une burne :D J'ai bien vu le antirasistisk-senter.no et je me doutais bien que ca n'allé pas parler de la vie sexuelle des Castor Lapon Hermaphrodite :D

Le Tea Time...... je crois surtout que peu de gens se sente concerner par ca.
En gros on s'en fou que le voisin soit musulman, tibetain ou de la religion de Skyppie, on veut juste avoir la paix. et ne pas voir de difference dans notre quotidien. C'est juste humain comme comportement. Va chez les Papou et reste europeen avec ton comportement d'europeen. AU debut ca fait rire, c'est exotique, mais apres on pensera que tu ne peux vivre dans la brousse. C'est bete mais je ne crois pas a l'entente parfaite entre les cultures.
Image
anonyme

Re: Rencontre avec Kari Helene Partapuoli (Antirasistisk Sen

Message par anonyme »

La solution serait une tolerance parfaite entre les cultures/religions (difficile vu comment l'humanite est faconnee) ou alors comme certains en France aiment a le proposer : La laïcite, un debut de solution pour une meilleure entente ;) .Chacun y mettant alors un peu du sien.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Rencontre avec Kari Helene Partapuoli (Antirasistisk Sen

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :La laïcite, un debut de solution pour une meilleure entente ;) .Chacun y mettant alors un peu du sien.
Une utopie a mon sens car l'Homme, animal gregaire, ne pourra pas vivre sans s'identifier a un groupe. La religion est un exemple de groupe de vie.
Apres, pour une meilleur entente pourquoi pas mais il faut savoir que le but de toute religion est de sauver son prochain en lui annoncant la venu du messie ou de je ne sais quoi, donc d'essayer de convertir le non croyant. La conversion peut se faire dans le dialogue non violent mais malheureusement aussi dans des bains de sang....

Regarder ce qui se passe en Irlande du Nord. Pourtant deux peuples tres proches ethnographiquement et aussi religieusement (Chretien les deux mais catholique pour les uns et protestant pour les autres). L'un imposse a l'autre, l'autre se defend dans une guerre sterile de domination d'un territoire, comme le fait encore un groupe de babouin sur un autre groupe de babouin dans la savane.

En parlant de Laïcite. Le chef de l'Etat en est son porte parole et son defenseur.... en parti car il a bien fait son pelerinage au vatican pendant son mandat presidentiel. Un bel exemple de laïcite. Je ne pense pas que l'Homme est pret a y mettre du sien tant que des individus seront la difference entre eux et leur groupe et les autres. De toute facon c'est dna la nature de l'Homme d'etre comme ca. S'y opposer c'est s'opposer a ce qu'a fait de nous la nature et les milliers d'annees d'evolution.

Tient, regarde. C'est une video des emeutes de Londre cet ete :

http://www.youtube.com/watch?v=E-EH-_NiW9Q

:D
Image
anonyme

Re: Rencontre avec Kari Helene Partapuoli (Antirasistisk Sen

Message par anonyme »

C'est vrai que protestants et catholiques se sont massacrés pendant des siècles, avec des épurations ethniques genre la Saint-Barthélémy...
Et ca dure encore en Irlande...
A mon avis on n'est pas sortis de l'auberge, bien que je me demande si toute cette haine potentielle n'est pas systematiquement instrumentee par les politiques et les leaders religieux (meme chose).
Il faut donc etre laïc et apolitique pour essayer d'acceder a une meilleure conscience et un meilleur contact avec autrui.
(Comment ca utopique ??? :elan )
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Rencontre avec Kari Helene Partapuoli (Antirasistisk Sen

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit : Il faut donc etre laïc et apolitique pour essayer d'acceder a une meilleure conscience et un meilleur contact avec autrui.
(Comment ca utopique ??? :elan )
La aussi utopie.... quel est le pourcentage de la population humaine Laïque et apolithique ?

Bon courage :D :D :D
Image
anonyme

Re: Rencontre avec Kari Helene Partapuoli (Antirasistisk Sen

Message par anonyme »

Apolitique, laïc et parlant l'Esperanto et ca devrait aller mieux !
Répondre