Le topic du n'importe quoi !

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Fenris »

ben en fait, le diesel c'est mieux que l'essence en terme de rendement. Je m'explique. Une goutte d'essence donne moins de puissance qu'une goutte de diesel. L'autre avantage du diesel c'est que le diesel est optenu a partir d'un minimum de travail sur le petrole brut. Apres, rappelez vous que le diesel est devenu sympa a conduire depuis que l'on y a ajoute un turbo. Allez chercher une 205 diesel de base et vous comprendrez que rouler en diesel dans les annees 80 c'etait la loose totale.

Depuis les moteurs diesel du fait de leur succes (grace aux taxes moindres) ont eu une recherche et devellopement ideal. Les italiens ont invente la rampe d'injection directe, il y a aussi les turbo de plus en plus performant etc..... mais toute cette avance technologique a un coup. Le diesel doit du coup etre plus propre, mieux raffine etc. Si vous ajoute un diesel avec quelques residu d'eau votre moteur va faire la tronche. De plus le diesel a la facheuse tendance a pollue d'une facon differente par rapport a l'essence. Il fait de grosse particules. Tres cancereuse. Mais l'Etat veille et il informe peu pour ne pas facher ses amis de Renault/PSA. Alors on lui adjoint un pot catalytique....... mouai, sauf que pour etre efficace, un pot catalytique doit etre ultra chaud. et pour etre ultra chaud, il faut cravacher le moteur sur autoroute...... oui mais la quasi totalite des voiture diesel en France roulent en ville sous 70km/h. Le pot cata ne sert a rien du coup. et sur autoroute de toute facon rouler vite t'expose a devenir le criminel n.1 de France et les zarko box vont avoir raison de ton porte-monnaie. Donc du coup on prefere prevenir les 4000 morts de la route plutot que les futurs 10ene de millier de mort annuel du au cancer dans 10 ans au moins. Un mort d'accident de voiture c'est mieux. Il a fait splash sur son tableau de bord et ca donne la larme a l'oeil au gens, alors qu'un gus' qui meurt d'un cancer en 5 ans dans l'indifference total c'est moins vendeur.

Vous pouvez reprendre une activite normale et aller petre en toute liberte sur les paturage de la Republique Francaise :-O
Image
kveite

Message par kveite »

La proportion de voitures diesel en Norvège me semble faible par rapport à la France où les "essences" sont minoritaires, mais il est vrai qu'il y en a beaucoup plus qu'il y a quelques années.

Ce qui me fait le plus marrer, ce sont ceux (très nombreux :lol: ) qui achètent des petites diesels neuves très chères pour des raisons d'économies immédiates quand ils font le plein et qui roulent -de 10000kms/an.
Ils perdent plusieurs milliers d'€ en décôte par an et ces voitures prévues pour rouler sur de longues distances s'encrassent sur des petits parcours (vanne EGR...) et coûtent alors une fortune en réparation.
Bref, un très mauvais choix économique alors que c'est un achat motivé par l'économie de carburant. Stupide et paradoxal mais tellement ancré dans l'inCONscient collectif.
Fenris

Message par Fenris »

Voila, c'est officiel.
Imaginez que ca fait bientot 30 ans que l'Etat francais dit le contraire pour que vous achetiez du diesel. Maintenant c'est l'inverse..... :lol: :lol: :lol:
Vive l'essence et ces montées en regime :bravo

http://www.lefigaro.fr/conso/2011/10/0 ... 2013.php
Image
anonyme

Message par anonyme »

Je préfère le doux bruit d'une voiture essence au gros cloug cloug des diesels, marcher en ville et arriver à un feu rouge avec ce bruit lourd qui se répercute sur les murs et le bitume c'est devenu insupportable maintenant que tous les pigeons réjouis roulent en diesel.

Pour l'odeur, c'est clair que le mazout sur-compressé produit des imbrûlés particulièrement toxiques.
BBR

Message par BBR »

Ouais, j'ai réussi à changer de job, le tout en norvégien (joie).

Je passe donc d'une boîte de consulting bouffeuse de fric à une autre boîte de consulting bouffeuse de fric.

C'est quand même dur des fois d'être de gauche.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris

Message par Fenris »

BBR a écrit :Ouais, j'ai réussi à changer de job, le tout en norvégien (joie).

Je passe donc d'une boîte de consulting bouffeuse de fric à une autre boîte de consulting bouffeuse de fric.

C'est quand même dur des fois d'être de gauche.
Saleté de gauche caviar :lol: :lol: :lol:
Dominique sort de ce corps :lol: :lol: :lol:
Image
Vive la Norvege

Message par Vive la Norvege »

Salut à tous! :)
Dernièrement on m'a pas parlé d'un quartier à Oslo du nom de Christiana qui serait une sorte de monde à part au sein de La Norvège. Dans ce quartier il serait interdit de prendre des photos, il y aurait beaucoup de SDF, beaucoup de dealeurs et ce quartier aurait aussi sa propre poste. C'était la première fois que j'en entendais parler donc j'aimerais bien en savoir un peu plus sur ce quartier.
Merci :)
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Vive la Norvege a écrit :Salut à tous! :)
Dernièrement on m'a pas parlé d'un quartier à Oslo du nom de Christiana qui serait une sorte de monde à part au sein de La Norvège. Dans ce quartier il serait interdit de prendre des photos, il y aurait beaucoup de SDF, beaucoup de dealeurs et ce quartier aurait aussi sa propre poste. C'était la première fois que j'en entendais parler donc j'aimerais bien en savoir un peu plus sur ce quartier.
Merci :)
C'est à Copenhague en fait :P http://fr.wikipedia.org/wiki/Christiania_%28Danemark%29
anonyme

Message par anonyme »

Ouais c'est a Kobenhavn, la fameuse liberté de se détruire la gueule à grands coups de molécules illicites... Mes voisins danois ont quitté leur pays après qu'ils aient retrouvé leur fils mort d'overdose un matin dans son lit.

Tu as confondu avec Oslo parce que Oslo s'appelait Kristiania jusqu'en 1924.
Vive la Norvege

Message par Vive la Norvege »

Iksarfighter a écrit :Tu as confondu avec Oslo parce que Oslo s'appelait Kristiania jusqu'en 1924.
Je n'ai pas confondu une amie m'avait dit que c'était à Oslo. Mais j'avais trouvé ça bizarre parce que je pense que j'en aurais entendu parlé auparavant. D'où mon post.

Merci à vous deux de m'avoir répondu :) .
BBR

Message par BBR »

J'ai faim.
BBR

Message par BBR »

J'ai plus faim.
Fenris

Message par Fenris »

BBR a écrit :J'ai plus faim.
Pølse med lompe ?
Image
BBR

Message par BBR »

Fenris a écrit :
BBR a écrit :J'ai plus faim.
Pølse med lompe ?
Non, le même repas que chaque jour Minus, une salade au goût de plastique et une demi baguette.

Le plus relou c'est mes potes chaque jour qui se font un plaisir de me décrire leur restau du jour genre lapin moutarde, quiche lorraine, terrine de sanglier, cul de jatte et autres trucs bien francais...
Daixiwen

Message par Daixiwen »

J'ai plus faim non plus, maintenant chez nous c'est saucisses à volonté :D

Image
Image

Bon maintenant il faut avoir le coup de main pour tenter d'en faire des plus régulières, mais adios pølsene!
Répondre