Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Graine de viking
Messages : 46
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 4:57 pm
Localisation : Regio TriRhena

Message par Graine de viking »

Bonjour à Tous,

j'ai découvert cet excellent site et le forum associé après quelques recherches concernant la Norvège.
J'ai toujours été attiré par les régions proches des Pôles. Enfant, mon livre de chevet était "Pôle Nord - Pôle Sud" de feu Paul-Emile Victor.
J'ai souvent rêvé d'aller vivre en Scandinavie. Les hazards de la vie m'ont finalement conduit en Allemagne du Nord pour mes études et en Suisse pour mon travail.
Lorsque j'étais au collège, un de mes professeurs a fait le voyage "Vosges - Cap Nord" durant l'été. A son retour, il a fait un montage audio-visuel de près de deux heures sur son voyage et en particulier sur la Norvège. A l'époque, il y a presque 30 ans, c'était un travail monstrueux: 3 projecteurs de diapositives, magnétophone à bande pour la musique, les commentaires et la synchronisation des images. J'ai du voir ce montage au moins une douzaine de fois. Ce fut pour moi une révélation. Malheureusement, étudiant mes moyens ne m'ont pas permis un tel voyage.
Mon nom de famille et l'origine de ma famille laissent penser que nous sommes peut-être issus des migrations et invasions des X° ou XI° siècles.
Dans le cadre d'une association professionnelle, j'ai l'occasion de travailler régulièrement avec des Danois.
Il y a quelques temps, lors d'un congrès, j'ai passé toute une soirée avec des finlandais et des norvégiens. Cette soirée fut en quelque sorte un choc. Il y avait une telle harmonie, de telles affinités entre nous, bien que nous ne puissions nous exprimer qu'en Anglais. A la fin de la soirée (ou plutôt: tôt le matin), quelqu'un m'a fait la réflexion que je n'étais pas un français typique mais que j'avais un tempérament de scandinave (il est à noter que c'était un compliment!).:norvege
Suite à cet épisode, je me suis mis à la recherche d'informations sur la Norvége.
Parlant couramment l'Allemand et assez régulièrement l'Anglais, j'espère pouvoir me mettre au Norvégien sans trop de difficulté, lorsque mes activités professionnelles m'en laisseront un peu le temps.

Je suis aussi très attiré par la Bretagne (plus particulièrement, le Finistère Nord), ce qui aux vues de certains messages sur ce forum ne semble pas incompatible avec la fibre scandinave. :bretagne

En attendant, d'avoir peut-être l'occasion de visiter mes possibles racines, je vous souhaite une bonne année (il n'est pas trop tard) et une bonne semaine.

Med vennlig hilsen,

Yves
alias "Graine de viking"

---
PS: Un de mes enfants est né le 17 Mai !
--
PPS: Pour les amateurs de musique cool et relax, je vous recommande sur le net: P4 Ballade (www.p4.no). Bonne qualité de son (stéréo). Vive ADSL :)
Fanette
Messages : 10
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 2:52 pm

Message par Fanette »

Bonsoir,
avant toutes choses bravo pour ce site et ce beau forum. C'est toujours un plaisir de rencontrer (même virtuellement) des passionné(e)s de la Norvège, et le travail qui est fait sur ce site (actu, littérature, événements etc) est super.
J'ai connu la Norvège il y a 5 ans, j'ai passé une année à Oslo en tant qu'Erasmus. Depuis, j'y suis retournée chaque année, pour le plaisir et pour mon travail. J'écris une thèse de sociologie qui se base sur une comparaison France/Norvège et cela me donne l'opportunité de me rendre là-bas pour y faire du "travail de terrain", participer à des colloques, mais aussi revoir mes amis de l'époque, ou bien encore visiter et revisiter les Iles Lofoten...
Mon inscription sur ce forum s'explique là-encore par cette double relation à la Norvège: une passion perso et un intérêt scientifique. Pour la première explication, c'est très simple, je vais me laisser guider par le forum et suivre les débats et discussion. Maintenant en ce qui concerne la seconde explication, l'intérêt scientifique, elle va nécessiter je pense l'accord de la ou des webmaster(s) du forum: m'autorisez-vous à diffuser un questionnaire qui pourrait m'aider à avancer dans le travail d'enquête relatif à ma thèse? Ce questionnaire devrait évidemment passer par vous avant d'être diffusé, mais sur le principe, êtes-vous d'accord?
Merci d'avance pour votre réponse. Je peux vous en dire plus sur mon sujet si vous voulez.
Bonne année à tous.
yasmin
Messages : 8
Enregistré le : dim. janv. 09, 2005 11:00 am

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par yasmin »

hei hei

je me presante

voila yasmin algerienne qui habite en norvege a kristiansand

votre site est tres riche
merci a vous


yasmin :)
romainpotter
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 82
Enregistré le : jeu. févr. 03, 2005 1:40 pm

hei hei

Message par romainpotter »

Bonjour,
je m'appelle romain. j'ai 13 ans.J'habite a nimes dans le midi de la france. Je me suis inscrit sur ce site parce que la norvege m'attire. Normalement je pars en Norvege cet été. J'aimerai apprendre quelque mots norvegiens pour que je puisse me debrouiller. Qui peux m'aider dans l'apprentissage de cette merveilleuse langue?
En attendant votre réponse, je vous souhaite un bonne fin de semaine.
:saut Romain. :saut
Hei alle sammen... Jeg er en franskmann som vil snakke norsk... men det er vanskelig å prate norsk i Frankrike, hjelp meg!!!!
Takk!
Ha det bra.
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

Hej

Jeg er Thomas...mais je vais transformer mon nom en Tuomas :lol:

J'ai 19ans je suis en Terminale ES et j'habite dans le 77.

Je suis completement accro à la Scandinavie, particulièrement après mon voyage d'un mois en Norvège en Aout 2002.

J'ai fait, pour simplifier:
Oslo / Sognefjord / Aurland / Hardangervidda / Odda / Stavanger-Preikestolen / Bergen / Voss / Førde / Askvoll / Geiranger / Lom / Jostedalbreen / Lillehammer etc.... en minibus, totale liberté, j'étais en camp de vacances mais on allait où on voulait.

Je suis tombé amoureux de ce pays, de cette nature, des gens , de la langue, du mode de vie, de la bouffe....mais je ne vais pas faire une ode a la Norvège j'en aurais pour des pages entières.

Je suis fan de BM Norvégien (d'ailleurs ce soir, concert d'Enslaved :P )

En 2003, 3 semaines en Suède dont 1 semaine en vélo, 500km entre le lac Vanern et Nykkoping, puis 1 semaine de canoe sur les lacs du Vanernland.

Je me suis enfin décidé a m'inscrire sur ce forum que je visite depuis pas mal de temps déjà.

J'espère retourner en Norvège cet été en baroudeur vélo/sac a dos.... je devais y aller à Noel mais la personne devant m'accompagner m'ayant posé un lapin ca c'est pas fait. Je suis en manque lol....

Quand j'aurai un moment je ferai un topic avec des demandes de conseils précis pour mon prochain voyage.

VI SNAKKES !
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Jean - Nicolas
Messages : 11
Enregistré le : ven. mars 04, 2005 2:01 pm
Localisation : Metz , Moselle

Message par Jean - Nicolas »

Salut tout le monde , je suis un nouvel inscrit sur ce forum , je m'appelle Jean - Nicolas , j'ai 18 ans et je vies en Moselle ! J'ai commencé a m'interesser a la Norvège depuis environ 1 an , surtout grace a la musique !
madonnath
Messages : 10
Enregistré le : lun. mars 14, 2005 12:33 pm

Message par madonnath »

Bonjour, et oui encore une tite nouvelle.

Je suis Nathalie, 22 ans de Belgique. Graduée (= BAC+3) en tourisme.

J'ai découvert ce site lors de mes recherches sur la Norvège puisque je pars là-bas en avril pour une durée d'un an. Je serai fille au pair dans une famille qui vit à 50km d'Oslo (à Son si quelqu'un connait).

Voilà.
A bientôt
marco
Messages : 145
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 6:10 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par marco »

Eh oui! je suis le dernier en date apparemment à m'être inscrit à ce forum que je ne m'attendais pas à trouver! Je n'en cherchais d'ailleurs pas un, mais je suis pourtant trés content de faire partie de cette "petite" communauté.
Alors, voilà. Voici maintenant 7 ans (le temps passe! :peur ) je me suis mis en tête d'apprendre une langue scandinave: j'étais depuis longtemps plus ou moins attirés (même si je n'en connaissais que peu de choses finalement) par ces cultures. Et la langue norvégienne et sa culture ont eu pour moi le plus grand attrait. J'ai donc investi dans le fameux (pour moi en tout cas) "Norvégien sans peine" de la méthode Assimil. Le tout serait trop long à raconter en une seule fois, mais disons que j'ai l'impression d'avoir progressé (un peu, si...) et que mon attrait (passion?) ne s'est jamais démenti. Mon apprentissage est pourtant épisodique et je n'ai lu que trés peu d'ouvrage en norvégien pour le moment. De plus (vous allez rire!) :lol: , je n'y suis encore jamais allé. Ce n'est pourtant pas l'envie qui manque! Je vous rassure j'y vais deux semaines en juillet prochain!!!! :mdr
Enfin! Et je flippe à l'idée de ne pas savoir aligner 2 mots ou de ne pas comprendre un seul mot de ce qu'on me dit... Sinon, j'ai d'autres centres d'intérêts dans la vie (j'aurais un meilleur niveau en norvégien, c'est certain...). Bien le bonjour à tous et à toutes en tout cas, en espérant pouvoir discuter prochainement. Bye!!
Mike
Messages : 70
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 2:37 pm
Localisation : Oslo
Contact :

Message par Mike »

Bon, j'ai encore fait les trucs dans le mauvais sens, j'ai déja posté un message disant que j'allait bientôt vivre à Oslo, alors que je ne m'était pas encore vraiment présenté :)
Donc bon, comme peut le laisser supposer mon pseudo, je m'appelle Mickaël, j'ai 34 ans, et si tout va bien je serais sur Oslo au mois de mai pour travailler... longtemps j'espère !

Ca fait déja quelques années que je me suis mis à voyager, et après avoir fait la Finlande il y à de cela 2 ans, je suis allé 3 semaines en Norvège l'été dernier voir une amie vivant à Kristiansund.
Je suis litéralement tombé amoureux du pays, c'est vraiment un endroit magnifique. (Quelques photos que j'ai pris là bas: http://dbug.deviantart.com/gallery/?vie ... =5&limit=6)

Sans vraiment y croire je me disais que cela pourait-etre sympa de vivre là bas, et puis finalement en janvier le sort m'a donné un coup de pouce totalement inespéré, et tada dans la foulée j'ai trouvé un boulot à Oslo :)
(Je vais bossre là: http://www.funcom.com/)

Donc vala, je flippe un peu, mais en même temps c'est super excitant !
Markus
Messages : 132
Enregistré le : mar. août 19, 2003 6:07 pm
Localisation : Oslo

Message par Markus »

madonnath a écrit :Bonjour, et oui encore une tite nouvelle.

Je suis Nathalie, 22 ans de Belgique. Graduée (= BAC+3) en tourisme.

J'ai découvert ce site lors de mes recherches sur la Norvège puisque je pars là-bas en avril pour une durée d'un an. Je serai fille au pair dans une famille qui vit à 50km d'Oslo (à Son si quelqu'un connait).

Voilà.
A bientôt
Yes, tu vas habiter juste en face de chez moi, de l'autre côté du fjord ;)
manu70
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mars 31, 2005 3:02 pm
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Message par manu70 »

Bonjours tout le monde, je suis un petit nouveau. Je m'appelle Manu, 23 ans, je suis étudiant (bac+5) et je vais aller en Norvège pour effectuer un stage en Université de Aout à Decembre.
L'université se trouve à Trondheim et j'ai hâte d'y être.

Voila,
Votre site a vraiment l'air super.

A+

Manu
sylvestre
Messages : 2
Enregistré le : lun. avr. 04, 2005 10:38 am
Localisation : oslo depuis 2 mois

nouveau sur ce site

Message par sylvestre »

Hei,

Je m appelle Sylvestre, 24 ans apres demain, je suis arrive a Oslo il y a deux mois, via Bergen-la pluvieuse, ou j ai fait un stage pendant 6 mois.
J adore la norvege meme si ce qui m a attire ici est en fait une norvegienne...
J aime les matchs dans les pubs (foot, rugby) ou jouer aux boules dans les parcs d oslo(avec un bon pastis, bien evidemment), en attendant les BBQ sur les iles du fjord d oslo cet ete...
J ai passe le "Bergenstest" en norvegien en mars et je continue mon apprentissage, en esperant trouver un job en marketing, affaires internationales,...dans une boite francaise ou norvegienne a oslo.
Voila, j espere trouver quelques amis avec qui partager tout mon temps libre a oslo:)

a+

syl

ps:si vous avez des bons plans boulot, n hesitez pas, je sais tout faire!
PACAUD
Messages : 28
Enregistré le : dim. avr. 03, 2005 12:53 pm

Message par PACAUD »

bonjour je m'appel sylvain et j'habite a la rochelle je viens de m'inscrire sur le site ( qui est tres bien d ailleurs ).

J'ai decouvert la norvege le 10 octobre 2003 lors d'une soirée en boite ou mon regard ( bourré) tombe sur une splendide fille .

voici maintenant plus d 1 an et demi que je sors avec une norvegienne.

Je suis allé a oslo deux fois :
1 mois en aout

et 10 jours en fevier où j'ai fais du ski a kvitfiell allez y !!!

Je pars vivre a oslo en aout l'année prochaine

SI QQ UN A DES CONSEIL A ME DONNER IL SERA LE BIEN VENU (surtout pour apprendre la langue et trouver un job )
kari
Modérateur
Modérateur
Messages : 497
Enregistré le : mar. sept. 23, 2003 8:01 pm

Message par kari »

:) Il y en a quelques uns sur ce site pour te conseiller je pense; Ragnarok, Chris...........c'est comment d'arriver dans un pays de fous? Je me rappelle de mon mari (juste chéri à l'époque) qui a débarqué à Oslo en novembre :mdr MEMORABLE!!!!

1er conseil; apprend le plus de norvégien possible
2ème, si tu n'est pas déjà "cool", entraine toi; les norvégiens ne sont pas toujours en semaine comme pendant le we ou les vacances; ne t'attends pas à ce qu'il réagissent "rapidement".......(remarque, c pareil ici)
3e conseil; ait envie de "découvrir" cette culture qui deviendra un sine qua non d'intégration peu à peu, une fois que l'exotisme est tombé (toujours un peu comme ici.....)
4e; apprend vite à ta chérie de t'aider dans les subtilités de sa langue, en effet comme au point trois, il est important de comprendre le "flègme" et "l'humour" un peu décalé ( et parfois TRES brute) des norvégiens, qui ne sont pas aussi raffinés que les français (où la réputation des français), ou comme ils font semblant de l'être !!!!

Sinon, j'ai fait le chemin inverse, je me sentais trop mériodionale, et puis l'amour FAIS DES MIRACLES, c'es bien connu!

Grosses bises et MERDE comme on dit ici!!!

:elan bouh
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
tang
Messages : 4
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 4:57 pm

Message par tang »

Salut a tous.
Encore un frenchie qui part s'installer en norvege.
Tangui, 26 ans et je pars normalement le mois prochain faire une these a Oslo (pendant 3 ans).
Je ne connais pas encore trop le pays mais j'espere bien avoir l'occasion de le découvrir et d'en profiter au maximum.
Répondre