Vivre à la Scandinave

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Shinouille
Messages : 75
Enregistré le : jeu. août 11, 2011 10:42 am
Localisation : Tromsø

Re: Vivre à la Scandinave

Message par Shinouille »

Fenris a écrit :La marche Nordique = tu peux dire le sport en general. Ils ne sont pas 2.0 pour rien.
le spa = Tu as vu ca ou ? Car moi je ne connais pas de Spa en Norvege.
la cuisine scandinave = euh... a part 3 plats traditionnel a noel, le reste c'est de la saucisse tout le temps. rien de tres gastronomique.
la sensibilité écologique = faux, archi faux. Si la norvege est preservé ecologiquement c'est uniquement par le fait qu'ils ne sont que 5 millions. Si tu veux, je te montrerai les imondises en pleine foret laissé par les campeurs.
la courtoisie = faux. Ils ne sont pas plus courtoie qu'un francais. Ca bouscule, ca ne dit pas pardon etc...
le civisme = oui, c'est vrai
le respect de la nature = bof.... ca chasse, ca peche, ils pechent encore un type de baleine, etc.....

Attention aux "on m'a dit que"
C'est fou mais j'ai l'impression qu'il faut en arriver à des catastrophes pour que l'Homme prenne conscience qu'il faut protéger son environnement... Je comprend pas qu'on ne puisse pas aimer et avoir envie de protéger la nature qui nous entoure et qui est si belle... D'ailleurs je posais la question sur le recyclage dans un autre post, eh bien je suis surprise de voir qu'ils distribuent des sacs plastique (et attention le sac!lol) En même temps, ils te demandent si tu en veux un, peut-être parce que les gens n'abusent pas... (bon ok, je rève... :roll: )

Quant au comportement des gens entre eux ca vient de quoi alors ce manque de "politesse" (je déclare forfait, j'ai pas trouvé, dites-moi :paix ) Et tu parles de civisme, c'est à dire que pour les choses importantes ont peut compter sur eux?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Vivre à la Scandinave

Message par Fenris »

Shinouille a écrit : Quant au comportement des gens entre eux ca vient de quoi alors ce manque de "politesse" (je déclare forfait, j'ai pas trouvé, dites-moi :paix ) Et tu parles de civisme, c'est à dire que pour les choses importantes ont peut compter sur eux?
Le civisme c'est a mes yeux : La facon qu'ils ont de piler a un passage pieton pour laissez passer un gus qui de toute facon se croit immortel et passe sans regarder a droite et a gauche (ce soir un gamin de 13 ans a failli se faire applatir par un Bus :D ).
Sinon ils semblent respecter les lois........ disons qu'on ne les voit pas les enfraindre.

Pour le respect d ela nature..... un animal ne respecte pas la nature. Il s'en sert pour vivre. Comme l'Homme. Sauf que l'Homme a de tres grosses envi et ils sont 7 milliard
Image
anonyme

Re: Vivre à la Scandinave

Message par anonyme »

C'est bizarre j'ai tendance à prendre parfois leur indifférence pour de la haine alors que ce n'en est pas du tout, exemple les conducteurs qui ne te regardent même pas quand tu fais de l'auto-stop au bord de la route !
En France au moins on a un regard minimum, signe de reconnaissance sociale, même si la personne ne te prend pas.
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: Vivre à la Scandinave

Message par Ruud »

Iksarfighter a écrit :C'est bizarre j'ai tendance à prendre parfois leur indifférence pour de la haine alors que ce n'en est pas du tout, exemple les conducteurs qui ne te regardent même pas quand tu fais de l'auto-stop au bord de la route !
En France au moins on a un regard minimum, signe de reconnaissance sociale, même si la personne ne te prend pas.
En fait, le stop ca ne se fait pas en Norvège, c'est tout.
Les gars ne te regardent pas, car ils n'ont pas l'habitude de voir des autostoppeurs.
Je crois que c'est marquè dans la plupart des guides de tourisme, a la page : us et coutumes du pays...
anonyme

Re: Vivre à la Scandinave

Message par anonyme »

Heureusement on trouve un peu de norvégiens qui sont un peu sortis de leur trou, et en dehors des Canaries, Malte ou carrément Thaïlande et Philippines pour se ramener des femmes à marier trouvées sur Internet.
Avatar du membre
Shinouille
Messages : 75
Enregistré le : jeu. août 11, 2011 10:42 am
Localisation : Tromsø

Re: Vivre à la Scandinave

Message par Shinouille »

L'animal use, l'homme abuse de la nature et le truc c'est qu'on dit que ce qui nous différencie de l'animal c'est la conscience (j'ai de gros doutes sur la conscience humaine, mais bon je vais pas partir sur ce sujet :D ). Donc si l'homme est réellement conscient, il éviterai de trop abuser.

En tout cas la mienne de conscience, elle me rend amoureuse de la nature et c'est en partie pour ca que je suis ici... (ca y est, je dois être cataloguée de écolo chieuse :D )
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Vivre à la Scandinave

Message par Fenris »

Shinouille a écrit :ca y est, je dois être cataloguée de écolo chieuse :D
Est ce que toi aussi tu as un ciret jaune, un bonnet rouge et tu sens la moule ? :D :D :D :D :D
Desole je n'aime pas les ecolos :lol: et en norvege tu vas etre vraiment decu :lol:
Image
Avatar du membre
Shinouille
Messages : 75
Enregistré le : jeu. août 11, 2011 10:42 am
Localisation : Tromsø

Re: Vivre à la Scandinave

Message par Shinouille »

lol

Bah on verra bien, jvé me faire mon idée, jvous dirai :)

Mais à vous écouter, c'est pas trés glorieux tout ca... Qu'est ce qui vous a poussé à venir en Norvège alors?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Vivre à la Scandinave

Message par Fenris »

il y a moins de francais :D
Image
Avatar du membre
Shinouille
Messages : 75
Enregistré le : jeu. août 11, 2011 10:42 am
Localisation : Tromsø

Re: Vivre à la Scandinave

Message par Shinouille »

Mdrrr ah oui, c'est vrai, la haine du camenbert lol

Moins de monde tout court d'ailleurs... :D
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Vivre à la Scandinave

Message par kveite »

Shinouille a écrit : En tout cas la mienne de conscience, elle me rend amoureuse de la nature et c'est en partie pour ca que je suis ici... (ca y est, je dois être cataloguée de écolo chieuse :D )
Pour les amoureux de la Nature, la Norvège est un paradis tout simplement :-O , mais pas en ville, évidemment, avec sa neige noire et ses immeubles et ses gens.
anonyme

Re: Vivre à la Scandinave

Message par anonyme »

Les norvégiens aiment se balader en engins de guerre genre 12L de cylindrée... Comme si les chalutiers des Lofoten avaient subitement des roues :lol:
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: Vivre à la Scandinave

Message par mercre »

à ce propos, un billet publié sur Rue89 : http://blogs.rue89.com/chemin-du-nord/2 ... ope-225782
THiB
Messages : 10
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 2:31 pm

Re: Vivre à la Scandinave

Message par THiB »

kveite a écrit :
Shinouille a écrit : En tout cas la mienne de conscience, elle me rend amoureuse de la nature et c'est en partie pour ca que je suis ici... (ca y est, je dois être cataloguée de écolo chieuse :D )
Pour les amoureux de la Nature, la Norvège est un paradis tout simplement :-O , mais pas en ville, évidemment, avec sa neige noire et ses immeubles et ses gens.
Ce qui est je trouve très appréciable aussi c'est la facilité d'accès à la nature même quand on est en plein centre-ville. En plein hiver à Trondheim je chaussais mes skis au pied de l'immeuble de ma cité U et en 15 minutes j'étais en pleine fôret, à Bergen il suffit d'un coup de téléphérique pour aller faire de belles randos derrière Ulriken, à Oslo tout le monde prend le métro pour aller faire du ski... beaucoup de choses restent à portée de main même pour les citadins!
Avatar du membre
Shinouille
Messages : 75
Enregistré le : jeu. août 11, 2011 10:42 am
Localisation : Tromsø

Re: Vivre à la Scandinave

Message par Shinouille »

"la majorité conservatrice, comprenant la Droite, le Parti chrétien et le Parti du progrès, soutient une politique qui est pour une urbanisation massive et la rentrée d'argent à tout prix."

Ca m'ecoeure, mais c'est ce qu'on retrouve dans toutes nos société de consommation: faire du fric avant tout, voir à court terme, le reste on s'en fou...
Répondre