Durée courrier colis France Norvège

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Shinouille
Messages : 75
Enregistré le : jeu. août 11, 2011 10:42 am
Localisation : Tromsø

Durée courrier colis France Norvège

Message par Shinouille »

Coucou!

Avez-vous une idée du temps que peut mettre le courrier ou colis pour aller de Tromsø en France et vis versa?

Et oui, la période de Noel approche... :noel3
anonyme

Re: Durée courrier colis France Norvège

Message par anonyme »

Entre 3 et 4 semaines ?

J'avais fait l'an dernier : http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... ictuailles
Avatar du membre
Shinouille
Messages : 75
Enregistré le : jeu. août 11, 2011 10:42 am
Localisation : Tromsø

Re: Durée courrier colis France Norvège

Message par Shinouille »

Jte remercie! J'avais fait une recherche avant d'envoyer ma question, mais je n'avais pas trouvé...

En tout cas, faut être patient dis donc! Heureusement que c'est l'europe et des pays développés! Mais bon, soyons encore heureux si ca arrive... :noel

Le truc c'est que je m'y prend un peu tard pour un anniv' début décembre... Déjà rien que le temps de trouver les Kdos, ca m'a pris 3 semaines! lol Bas tant pis, ca arrivera avec le père noel :jul2
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: Durée courrier colis France Norvège

Message par Ruud »

Ca dèpend des annèes en fait. A la poste ils disent que la date limite pour les envois de noêl est (en gènèral) autour du 9 Decembre.
Une annèe notre colis est arrivè la veille de Noël et l'an passè, on a envoyè en èconomique (B post) le 7 decembre, et tout est arrivè le 11 Dècembre !
Avatar du membre
Shinouille
Messages : 75
Enregistré le : jeu. août 11, 2011 10:42 am
Localisation : Tromsø

Re: Durée courrier colis France Norvège

Message par Shinouille »

Ok c'est donc la poste fidèle à elle-même qu'elle que soit le pays... Domaine de l’étrange et de l’inaccessible...
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Durée courrier colis France Norvège

Message par Skygge »

Ca met entre 2 semaines et 1,5 mois hors période chargée. La poste est très mal organiser et envoyé une lettre de Bergen à "vallée perdue dans le Nord au fond à droite" arrivera toujour splus vite qu'une lettre ou un paquet posté à Paris pour Bergen. Dans le sens Norvège-France ca va un peu mieux.

Quand je pense que mes lettres postées de Gjógv aux Féroé étaient arrivés en 3 jours à Paris... lol quoi !

Moi ce qui m'exaspère ici c'est l'absence de boites normalisées et pas de livraison de colis. Par contre le post i butikk, niquel pour aller prendre son paquet à toute heure.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Shinouille
Messages : 75
Enregistré le : jeu. août 11, 2011 10:42 am
Localisation : Tromsø

Re: Durée courrier colis France Norvège

Message par Shinouille »

post i butikk, c'est koi? On demande à être livré dans une boutique qui fait relais colis?
Mais sinon, on peut demander à aller chercher son colis au bureau de poste aussi?

En tout cas, une amie m'a envoyé une carte d'Espagne il y a plus de 2 semaines, toujours rien recu... De toute facon, depuis notre arrivée, il ya 3 semaines, notre boite est remplie que de pub, ca me fait bizarre, j'ai l'impression de ne plus exister... lol En même temps on a pas encore notre registration number, donc en effet, on existe pas encore vraiment... Le jour ou je vais recevoir mon premier courrier, jvé être toute contente! :champagne
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Durée courrier colis France Norvège

Message par Skygge »

C'est ton bureau de poste dans la boutique la plus proche... on fait pas plus simple et ils bossent plus que 10h-15h. La mienne elle fait 7-23h :P
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Durée courrier colis France Norvège

Message par kveite »

:lol: Vraiment l'impression de parfois lire n'importe quoi...
Un courrier Norvège -France pas plus de 5 jours, évidemment toutes les exceptions et cas particuliers sont possibles.
Pour les fêtes de Noël, il est très conseillé d'envoyer ses colis avec avec une marge confortable par contre.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Durée courrier colis France Norvège

Message par BBR »

kveite a écrit ::lol: Vraiment l'impression de parfois lire n'importe quoi...
Un courrier Norvège -France pas plus de 5 jours, évidemment toutes les exceptions et cas particuliers sont possibles.
Pour les fêtes de Noël, il est très conseillé d'envoyer ses colis avec avec une marge confortable par contre.
France-Norvèfe marche vraiment très mal pour le courrier par contre l'inverse n'est pas vrai.
Les colis, on y pense même plus. Mon frangin a oublié ses lunettes en France (elles ont une branche cassée, c'est important). Ma mère lui envoie par la poste en mettant une valeur marchande sur l'envoi pour l'assurance au cas ou. Arrivé chez lui: facture des douanes: 150€... Des lunettes cassées quand même, ils considèrent tout de meme ca comme un bien ahceté à l'étranger. Faut oser. Il a jamais pu se faire rembourser.

Le pire cas que j'ai eu récemment et qui m'a foutu dans un état de colère proche du berserk, c'est avec Chronopost.
Besoin d'un diplôme (ouais, on me les demande toujours) venant de France sous 5 jours pour signer un contrat avant le 31 du mois.

50€ pour deux feuilles pour une livraison sous 24h. Ok, super cher mais c'est un peu le contrat dont j'ai rêvé pendant 6 mois.
Le courrier part de France le vendredi matin, arriive en Norvège le lundi. Le livreur m'appelle dans l'après-midi quand il est devant chez moi.
"Non mais euh, je suis au taf, vous auriez pu appeler avant. Bref, ma copine est à la maison, vous pouvez sonnner et lui remettre. Je vous lâche même son numéro de téléphone.". Ni l'interphone ni son tel n'ont sonné...

Le lendemain, deuxième passage, je prends ma journée off parce que vu la compétence du mec, je peux pas me permettre de fail.

Pas un coup de fil, pas un coup d'interphone rien. Je descends vérifier si læinterphone fonctionne au cas ou.

Je les appelle:
"-Ah oui, votre adresse est introuvable apparemment.
- Donc hier elle était trouvable mais aujourd'hui non? Il se foutrait pas un peu du monde votre chauffeur?
- Euh oui c'est bizarre, je vérifie et je vous rappelle."

24h plus tard JE les rappelle:
"-Bonjour (un brun moins cordial), votre buse de chauffeur est infoutu de me livrer mon colis censé arriver en 24h et votre personnel ne rappelle pas quand ll dit qu'il le fera donc maintenant vous me débloquer la situation parce que j'ai autre chose à foutre que d'essayer de comprendre ce qui marche pas chez vous.
- Ok je vous passe mon boss."

La, curieusement, 5 minutes de discussion, le mec me dit qu'effectivement la situation est zarb, il me rembourse et dépose le paquet dans la poste de mon choix dans l'heure.

J'ai obtenu mon paquet le jeudi soir à la dernière minute d'ouverture de la poste ce qui m'a permis de terminer dans les temps.

Mais quand même, ces buses. Jamais eu problèmes avec UPS par exemple.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
Shinouille
Messages : 75
Enregistré le : jeu. août 11, 2011 10:42 am
Localisation : Tromsø

Re: Durée courrier colis France Norvège

Message par Shinouille »

Oui mais UPS, ca coute la peau des fesses, mais bon, c'est sur que lorsqu'il s'agit de quelque chose d'important, c'est plus sur.

Mais c'était quoi leur problème pour ta livraison? Le truc bizarre, c'est eux, non?

En tout cas pour les livraisons, j'ai remarqué qu'en Norvège il faut être à leur disposirtion. Mon exemple n'a rien à voir avec la poste, il s'agit de la livraison des meubles qu'on a acheté et qu'on s'est fait livré. Ils nous ont dit qu'ils passeraient dans les 10 jours après 16h. Heureusement que je ne bossais pas et que je rentrais sagement à la maison pour 16h car ils sont passés 2 fois, la première fois ils m'appelent pour me dire qu'ils sont juste devant et la 2ème fois, même pas d'appel, ils ont juste frappé à la porte. Donc en aucun cas j'ai été avertie, ne serais-ce qu'une demi heure à l'avance de leur passage... Bon à savoir si tu veux tes meubles... Déjà qu'on a attendu presque 3 semaines pour avoir une machine à laver et qu"il n'y a pas de laverie automatique (faut aller au camping sur l'autre ile... super... lol)
Répondre