Traduction officielle de docs

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Shinouille
Messages : 75
Enregistré le : jeu. août 11, 2011 10:42 am
Localisation : Tromsø

Re: Traduction officielle de docs

Message par Shinouille »

T'es toujours encourageant toi dis donc :)

Ca fait combien de temps que tu cherches un taf? (Je suppose que tu dois en chercher un pour être aussi pessimiste...)
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Traduction officielle de docs

Message par Jean »

Il y a enormement de filles qui travaillent en tant qu'aide soignantes (pas forcement diplomé) pour des entreprises qui t'appellent pour bosser du jour au lendemain, ce qui te permet de choisir ton rythme de travail (de 1 jour/mois à quasiment tous les jours) car il y a énormement de boulot dans ce secteur!
Avatar du membre
Shinouille
Messages : 75
Enregistré le : jeu. août 11, 2011 10:42 am
Localisation : Tromsø

Re: Traduction officielle de docs

Message par Shinouille »

Merci pour l'info!

Mais je dois postuler auprès de qui? En effet, comme je n'ai pas mon numéro de référence, je ne peux pas m'inscrire à la NAV.

Pour les boulots tel que aide soignante, je ne sais donc pas vers qui me tourner pour offrir mes services.
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Traduction officielle de docs

Message par Skygge »

Shinouille a écrit :T'es toujours encourageant toi dis donc :)

Ca fait combien de temps que tu cherches un taf? (Je suppose que tu dois en chercher un pour être aussi pessimiste...)
Je suis à mi temps en ce moment, autant dire que je survis à peine... je cherche plein temps depuis cet été.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Shinouille
Messages : 75
Enregistré le : jeu. août 11, 2011 10:42 am
Localisation : Tromsø

Re: Traduction officielle de docs

Message par Shinouille »

Rahh pas cool... Tu habites ou?

Tu parles norvégien? Parce que moi non et on m'a souvent dit que pour trouver un job je devais le parler. J'apprend mais c'est pas évident, surtout que je me suis inscrite au cours de la mairie, autant dire que je ne sais pas si un jour je vais voir la tete du prof... Et les cours dans les entreprises privées sont exorbitants, donc si c'est pas ta boite qui paie, laisse tomber...
Je désespère pas, jme dit que si jme bougeais plus les fesses, jpourrai peut être trouver un ptit truc, mais mon adaptation n'est pas evidente, donc pas vraiment la motiv'...

Mais sinon, si tu a autant de mal, malgré tout tu souhaite rester en Norvège? Pour quelles raisons?
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Traduction officielle de docs

Message par Jean »

Skygge a écrit :
Shinouille a écrit :T'es toujours encourageant toi dis donc :)

Ca fait combien de temps que tu cherches un taf? (Je suppose que tu dois en chercher un pour être aussi pessimiste...)
Je suis à mi temps en ce moment, autant dire que je survis à peine... je cherche plein temps depuis cet été.
Ton problème risque de ne plus en être un bientôt avec la combinaison: être francais + prendre des photos ;)
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: Traduction officielle de docs

Message par Ruud »

Jean a écrit :
Skygge a écrit :
Shinouille a écrit :T'es toujours encourageant toi dis donc :)

Ca fait combien de temps que tu cherches un taf? (Je suppose que tu dois en chercher un pour être aussi pessimiste...)
Je suis à mi temps en ce moment, autant dire que je survis à peine... je cherche plein temps depuis cet été.
Ton problème risque de ne plus en être un bientôt avec la combinaison: être francais + prendre des photos ;)
Sy'avait des ronds a se faire avec des photos de Black Metal ca se saurait ;)
Tiens, d'ailleurs on a encore des photos originales de Fenriz, Emperor, Mayhem, Red Hravest, Zyklon, Incantation, Immortal (et toute la clique d'ailleurs), pèriode 96-2005, ca n'a pas beaucoup aidè; les bootlegs, a la limite, sont partis + vite et + chers :D
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Traduction officielle de docs

Message par Skygge »

Y'a plus de blé dans la photo tout court, c'est pas pour rien aue les photographes se forcent à faire du mariage :lol:
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: Traduction officielle de docs

Message par Ruud »

Surement, tu t'y connais surement mieux que moi :lol:
Pour ma part ca a ètè illustration (couvertures de mags, K7 etc)/aèrographe/web design pendant des annèes, mais ca restera encore du hobby pour raisons èconomiques :-D

Pour revenir au topic, j'ävais trouvè une traductrice francais-norvègien sympa et pas chère pour les documents officiels, joignable ici:

Elisabeth Petit
Le Pavillon
340 Impasse Morgay
F - 83300 Draguignan
elisabeth.petit@orange.fr
+33 (0) 686 777 845
Avatar du membre
Shinouille
Messages : 75
Enregistré le : jeu. août 11, 2011 10:42 am
Localisation : Tromsø

Re: Traduction officielle de docs

Message par Shinouille »

Mais elle fait des traductions officielles?

En tout cas merci beaucoup, je vais la contacter!

(On s'en fou que les passions rapportent des thunes ou pas, l'essentiel c'est d'en avoir, c'est ce qui donne sa beauté à notre vie)
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Traduction officielle de docs

Message par Skygge »

Ruud a écrit :Surement, tu t'y connais surement mieux que moi :lol:
Pour ma part ca a ètè illustration (couvertures de mags, K7 etc)/aèrographe/web design pendant des annèes, mais ca restera encore du hobby pour raisons èconomiques :-D
Si il y a un truc que je regrette c'est de ne pas m'être mis au design/CS/tablette il y a 8-10 ans. Incroyable ce que fait l'amateur moyen de 16 ans maintenant, mais j'ai pas grandi là dedans, maintenant ils ont tous des macbooks et cie à 15 ans...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Traduction officielle de docs

Message par canadien »

Un traducteur français -> anglais serait probablement plus facile à trouver et un peu moins cher... Est-ce qu'ils accepteraient les documents en anglais?
Avatar du membre
Shinouille
Messages : 75
Enregistré le : jeu. août 11, 2011 10:42 am
Localisation : Tromsø

Re: Traduction officielle de docs

Message par Shinouille »

Je ne sais pas, justement, je comptais le leur demander...
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

Re: Traduction officielle de docs

Message par cedrick »

le moins cher pour faire traduire des documents officiels, c'est de les faire traduire en anglais et en France.
http://www.imdb.com/name/nm6693541
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Traduction officielle de docs

Message par chrisd »

Je suppose que la traduction en anglais est suffisante.

Bonne chance pour la recherche de job. Je pense aussi que la connaissance du norvégien est clé... pour éviter les jobs les plus mal payés surtout... :roll:
Répondre