taxes de douane

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

vinger
Messages : 6
Enregistré le : mar. mars 06, 2012 12:05 am

Re: taxes de douane

Message par vinger »

oui d’après mes calcules sa vaut vraiment le coup! calcule rapide : la voiture ma couter 13000 euros donc à ce prix il faut ajouter les taxe de douane qui sont plus ou moins 20 000 euros sa me fait donc 33000 euros alors que cette voiture est estimé à 44000 euros. (44000-33000=10000) le bénéfice est de 10000 euros!!! :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: taxes de douane

Message par Fenris »

ca fait cher la merguez :D :D :D
Image
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: taxes de douane

Message par kveite »

vinger a écrit :oui d’après mes calcules sa vaut vraiment le coup! calcule rapide : la voiture ma couter 13000 euros donc à ce prix il faut ajouter les taxe de douane qui sont plus ou moins 20 000 euros sa me fait donc 33000 euros alors que cette voiture est estimé à 44000 euros. (44000-33000=10000) le bénéfice est de 10000 euros!!! :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo
:roll: Bof, bof...
Il y a des pros sur le marché de l'import, beaucoup de Mercedes ou BM que l'on voit en Norvège sont des imports d'Allemagne.
Ensuite faut voir le kilométrage et il faut rajouter un train de pneus hiver et la côte d'aujourd'hui n'est valable qu'aujourd'hui aussi le "rêve" de faire 10000 € facilement peut se transformer en cauchemar où tu as payé les frais de douane et te retrouves avec une voiture qui vaut beaucoup moins que prévue.

Bref, d'autres y ont pensé avant toi et ça marche pas à chaque fois.
Prudence... :D
Modifié en dernier par kveite le mer. mars 07, 2012 10:41 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: taxes de douane

Message par chrisd »

Ces 10.000 euros me semblent complètement illusoires... Sinon tu penses bien que bcp bcp de gens auraient fait fortune. :idee

Je pense qu'il est possible/crédible de gagner qq centaines d'euros, mais :
- y'a sûrement dejà un tas de pros sur ce marché
- les démarches sont probablement plus compliquées qu'elles n'y paraissent
- est-ce bien raisonnable et le meilleur moyen de gagner qq centaines d'euros ?
- y'a aussi sûrement moyen de perdre qq centaines d'euros...

Bref, je conseille pas trop... ;)
vinger
Messages : 6
Enregistré le : mar. mars 06, 2012 12:05 am

Re: taxes de douane

Message par vinger »

vraiment merci pour vos conseilles pessimiste mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien ! je sait que sa parait un peu rêveur mon histoire de 10000 euros mais vraiment j'ai regarder le marcher de l'auto dans ce pays sur différents sites c'est incroyable les prix qu'ils affichent et je pence que ça vos vraiment le cout de partir faire un séjour sur place juste manière de mieux connaitre le marcher et touts les conséquence qu'il pourrait avoir (taxes, pneus neige, assurance etc...) :-O :-O :-O
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: taxes de douane

Message par Skygge »

+ contrôle technique, jeux de roues...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: taxes de douane

Message par kveite »

vinger a écrit :vraiment merci pour vos conseilles pessimiste...
Vas-y fonce achètes-en 2 et tu gagnes facilement 20 ou 25OOO€ !

Sérieusement, déjà ta voiture vaut plus vers les 250000 nok et dans cette gamme de prix les acheteurs vont privilégier les pros avec une garantie de 12 mois et un prix affiché sur un site de vente n'est pas le prix réel de la transaction.

Imagine le scénario, importation de la voiture (20000 €) et ton moteur explose quelques semaines après, ta voiture tu la payes 3 fois.:lol:

Mais chacun fait ce qui lui plaît.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: taxes de douane

Message par Fenris »

Il y a aussi les options.
Ici ils sont quasi tous en full options. Ca fait une sacree difference de prix aussi.
Image
vinger
Messages : 6
Enregistré le : mar. mars 06, 2012 12:05 am

Re: taxes de douane

Message par vinger »

je vais dans un premier temps partir faire un voyage d'observation sur place pour me renseigner aux près des professionnelles du marcher de l'auto ensuite si je vois que c'est un marcher porteur alors la j'exporterai des véhicules et je vous tiendrai au courant de ma réussite :humour
mais je vous conseille de regarder quand mème ce site :
http://www.ooyyo.fr/voiture-occasion/bm ... 008/page-2
anonyme

Re: taxes de douane

Message par anonyme »

Tu peux récupérer les marges des importateurs qui sont élevées (parasites :colere ), mais tu dois en tant que particulier avoir droit à un quota limité d'achats et de reventes.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: taxes de douane

Message par kveite »

vinger a écrit :je vais dans un premier temps partir faire un voyage d'observation sur place pour me renseigner aux près des professionnelles du marcher de l'auto..
C'est un conseil de pro que je t'ai donné... :D , mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
C'est sûr que ça marche l'import de caisses d'Allemagne ou d'ailleurs mais c'est un métier et 10000 € sur une voiture c'est IMPOSSIBLE sauf sur du très très haut de gamme et là il faut avoir les fonds nécessaires et les connaissances... :roll:
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: taxes de douane

Message par Daixiwen »

Par contre c'est normal toutes ces voitures de 2004/2005 avec 0km? C'est comme le vin, tu gardes ça 10 ans dans ta cave et ça se bonnifie avec le temps? Je ne m'y connais pas trop en BMW...
En tous cas j'espère qu'ils font la poussière gratos, à ce prix
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: taxes de douane

Message par Skygge »

Va aussi falloir trouver un pigeon pour acheter une BM avec 177 bourrins non équippée "Nordique". À part à Bærum et chez les frimeurs d'Oslo la série 5 a pas la côte ici. Ils sont plutôt série 1, 3 et X's.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: taxes de douane

Message par Fenris »

Une voiture, si tu la laisses dans un garage elle se deteriore. Les caoutchouc se rigidifie et les freins s'oxyde.
Les liquides perdent leur specificite (exemple liquide de frein : la date d'expiration d'un DOT 4 est de 2 ans et il doit etre changer systematiquement).
etc....

Donc acheter une voiture peu kilometre n'est pas forcement le bon plan en fait

Sinon, le marcher des voitures allemandes en norvege est deja sature. Sans connaissance du marcher et des liens tu n'auras aucune chance
Image
elmariachi
Messages : 99
Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 6:55 pm
Localisation : Bergen

Re: taxes de douane

Message par elmariachi »

(J'ai vus aux infos un norvegien qui a acheté 3 porches 911 flambant neuves en Grece a moitié prix,pour les revendre ici :o )
Je pense qu'il y a un marché monstrueux qui s'ouvre en ce moment pour les bateaux de plaisances...
Répondre