Actualités norvégiennes

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: Actualités norvégiennes

Message par Ruud »

Iksarfighter a écrit :Retour aux actus de Norvège maintenant :)

Altinn remarche, on peut de nouveau s'occupper de nos dèclarations d'impôts :D
http://e24.no/it/dette-var-altinn-feilen/20177389
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par Skygge »

Pas besoin d'Altinn pour ca...

Bon, j'ai encore de la restskatt à payer malgré les cacahuètes que je touche, j'y comprends rien. :indecis
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Actualités norvégiennes

Message par Fenris »

C'est mort a Oslo ce matin.... Påskeferie :o :o :o
On se dirait dans le film "28 jours plus tard"

Image
Image
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Actualités norvégiennes

Message par BBR »

Fenris a écrit :C'est mort a Oslo ce matin.... Påskeferie :o :o :o
On se dirait dans le film "28 jours plus tard"

Image
Fait toujours bizarre, seul dans le tram, seul dans la rue, seul au taf...

Si seulement on pouvait avoir les même températures que y'à dix jours...

Je pense que Mercredi on s'en met une mon loup si tu veux te joindre à nous.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Actualités norvégiennes

Message par Fenris »

Mercredi je te dis ca :)
Image
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: Actualités norvégiennes

Message par Ruud »

Sympa d'aller au boulot sans queues ni stress ... mais ca bourrine quand même pas mal au boulot a cause de tous les jours de congès qui arrivent derrière (et qui seront bienvenus :)
anonyme

Re: Actualités norvégiennes

Message par anonyme »

On dirait que ça va encore être le bazar les trains Oslo-Bergen et Oslo-Stavanger et peut-être d'autres en Juillet par là... Des travaux, donc obligé de prendre des bus pour faire la liaison entre les trains...

Ça serait bien de publier l'ensemble des perturbations, si quelqu'un trouve ça quelque part !
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Actualités norvégiennes

Message par canadien »

Iksarfighter a écrit :Ça serait bien de publier l'ensemble des perturbations, si quelqu'un trouve ça quelque part !
http://www.nsb.no/traffic_info/ :-O
anonyme

Re: Actualités norvégiennes

Message par anonyme »

Leur site rame grave today, mais merci Cana pour le lien, j'essaierai d'accéder à cette page demain, là ça veut pas :lol:

EDIT : Après accès il semble qu'il n'y aient pas encore répertorié les perturbations pour cet été, pourtant je pense qu'il va y en avoir autant que l'été dernier vu le bazar pour réserver certains Minipris.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Actualités norvégiennes

Message par canadien »

Iksarfighter a écrit :EDIT : Après accès il semble qu'il n'y aient pas encore répertorié les perturbations pour cet été, pourtant je pense qu'il va y en avoir autant que l'été dernier vu le bazar pour réserver certains Minipris.
J'ai remarqué aussi... dans la version norvégienne non plus ils n'en parlent pas.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Actualités norvégiennes

Message par BBR »

Concernant la news qui relate la dernière campagne contre l'alcool (auto-censure), on en pense ce qu'on veut mais on ne peut dire qu'aucune étude ne prouve les bénéfices du vin rouge sur la santé.
Aucune étude norvégienne eventuellement, mais ca fait une bonne décennie maintenant que les principaux centres d'études mondiaux tels que l'INRA pour la France, publie régulièrement des articles sur les composants bénefiques du vin rouge. Les polyphénols notamment représentent une des clés des futurs vaccins (ou médicaments préventifs) contre les maladies cardiovasculaires...
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Actualités norvégiennes

Message par Fenris »

BBR a écrit :Concernant la news qui relate la dernière campagne contre l'alcool (auto-censure), on en pense ce qu'on veut mais on ne peut dire qu'aucune étude ne prouve les bénéfices du vin rouge sur la santé.
Aucune étude norvégienne eventuellement, mais ca fait une bonne décennie maintenant que les principaux centres d'études mondiaux tels que l'INRA pour la France, publie régulièrement des articles sur les composants bénefiques du vin rouge. Les polyphénols notamment représentent une des clés des futurs vaccins (ou médicaments préventifs) contre les maladies cardiovasculaires...
Il y a du vrais mais les polyphenols se retrouvent dans bien d'autres boisson et aliments qui ne presentent pas le desaventage de rendre la population mondiale Grolandaise :lol: :lol: :lol:

Image

Image

http://www.youtube.com/watch?v=ZiqEWsT_ ... re=related

:humour
Image
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Actualités norvégiennes

Message par BBR »

Fenris a écrit :
BBR a écrit :Concernant la news qui relate la dernière campagne contre l'alcool (auto-censure), on en pense ce qu'on veut mais on ne peut dire qu'aucune étude ne prouve les bénéfices du vin rouge sur la santé.
Aucune étude norvégienne eventuellement, mais ca fait une bonne décennie maintenant que les principaux centres d'études mondiaux tels que l'INRA pour la France, publie régulièrement des articles sur les composants bénefiques du vin rouge. Les polyphénols notamment représentent une des clés des futurs vaccins (ou médicaments préventifs) contre les maladies cardiovasculaires...
Il y a du vrais mais les polyphenols se retrouvent dans bien d'autres boisson et aliments qui ne presentent pas le desaventage de rendre la population mondiale Grolandaise :lol: :lol: :lol:

Image

Image

http://www.youtube.com/watch?v=ZiqEWsT_ ... re=related

:humour
Pas faux, je relevais juste un des faux arguments contre l'alcool (le vin ici).

Cette espèce d'hypocrisie nationale me saoule un peu. J'ai l'impression que depuis peu on fait la chasse à l'alcoolisme en mettant tous les alcools dans la même catégorie. Les vrais alcooliques contrairement à Groland ou chez nous, ne tourne pas au chateau GroRougeQuiTache mais plus à la bière/alcool fort local. Faut arreter un peu de diaboliser tout et n'importe quoi sous pretexte qu'on fait des généralisations à outrance.

Qu'on me trouve un alcoolique dans le monde qui tourne au Yquem ou à la Romanée Conti.... Au prix de la bouteille, je vois difficilement comment c'est faisable. Et pourtant, on taxe ces vins comme les autres sous pretexte de lutte contre l'alcoolisme.

On voit de plus en plus de campagne de pubs qui tentent de faire changer le comportement des gens. Sur le fond, je veux bien, le bing drinking comme il est pratiqué ici est nuisible pour la santé mais qu'on fasse des vraies campagne de prévention et qu'on mette les gens au courant des risques clairement.
D'un autre côté, le norvégien moyen en dessous de 30-35 ans (faisons une moyenne au pifomètre) est tellement introverti que sans alcool, socialement ce serait pas viable. C'est pas pour rien qu'il boive comme des trous le week-end, c'est leur seule chance de la semaine de parler, de tenter des trucs avec les filles (et de quelle facon!) et de se défaire de leurs frustrations.
Si on leur retire ca, on finit avec une génération de zombies (grosse exagération ici).

J'ai mis des parenthèses ici et là pour bien préciser qu'il ne s'agit pas d'une étude sociologique approfondie mais juste d'une opinion personnelle construite au fil du temps et de mon vécu ici.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Actualités norvégiennes

Message par BBR »

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par laetitia »

Et sur norvege-fr.com demain ;)

Laetitia :norvege2
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Répondre