Vous avez cuisinez quoi quand vous avez fait du camping ?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
chepenoupet
Messages : 6
Enregistré le : jeu. avr. 26, 2012 7:29 pm
Localisation : France, Alsace

Vous avez cuisinez quoi quand vous avez fait du camping ?

Message par chepenoupet »

Bonjour à tous !

Je vais partir en Norvège début juin et pour ne pas crever tout le budget, on va faire du camping.
La tente a été achetée aujourd'hui.

Mais il me reste plein de questions dans ma petite tête :-D

La vie étant très chere en Norvège, je vais faire la cuisine moi-même et j'envisage d'acheter le Party Grill de Campingaz.
http://www.amazon.fr/gp/product/B000PKL ... FK5RDHNB96
Mes étapes principales sont Voss, Geiranger et Lillehammer. J'espère à chaque étape trouver du poisson frais et de la viande fraiche que je pourrai griller. Est-ce que les grandes surfaces se trouvent aussi facilement en France qu'en Norvège ? Je sais que les prix sont chers, mais est-ce que ça reste tout de même accessible ? Car si ça ne l'est pas, je suppose que je me nourrirai que de pâtes pendant une semaine avec un campinggaz beaucoup plus rudimentaire, :)

Merci d'avance pour toutes vos réponses...
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: Vous avez cuisinez quoi quand vous avez fait du camping

Message par mercre »

hej,

Avant d'acheter le partygrill, je me renseignerais sur la disponibilité des cartouches Camping Gaz. C'est une marque française qu'on trouve parfois à l'étranger, mais pas systématiquement dans tous les magasins. Alors j'ai pas suivi si vous preniez l'avion ou la voiture, mais en tout cas en avion, pas de cartouche dans les bagages!

L'été dernier on a fait camping (mes recettes de pates un peu plus bas :-D ), et si je me souviens bien, les cartouches disponibles dans les stations services étaient compatibles avec le système MSR/Coleman/Primus qui est vissable, alors que le système Camping Gaz est clipsable. Donc pour le bec à gaz, on a le PocketRocket de MSR (20-25€ au vieux campeur). Sauf qu'en fait, ça ne nous a servi à rien, parce que tous les campings avec des plaques électriques.
Alors ok, parfois il n'y en a qu'une et il faut attendre son tour, ou encore elles sont payantes (c'est ce qu'on nous a dit : on a trouvé que des gratuites), mais je ne sais pas s'il est pour autant nécessaire d'acheter une cartouche qui servira 2 fois (sauf si vous faites du camping sauvage, bien sur).


Sinon pour les pates, je te conseille les petits cubes de bouillon, ou une petite boite de paté pour agrémenter le tout :lol: Et si parfois vous vous trouvez à côté d'un supermarché, je me rappelle que le saumon était relativement peu cher (au même prix qu'en france, mais du coup ça fait pas cher pour la norvège).
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Vous avez cuisinez quoi quand vous avez fait du camping

Message par Skygge »

Ill faut prendre du primus, ca se trouve en france, c'est suedois, ca se vends partout en norveg eet c'est de tres bonne qualité.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Vous avez cuisinez quoi quand vous avez fait du camping

Message par chrisd »

Pour le poisson frais, tu as pensé à la canne à pêche ? Le poisson, c'est pas ça qui manque ici... :-O
anonyme

Re: Vous avez cuisinez quoi quand vous avez fait du camping

Message par anonyme »

2,3Kg votre grill ! Et sans la cartouche !
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Vous avez cuisinez quoi quand vous avez fait du camping

Message par Skygge »

C'est pour Camping et Franc Dubosc en fait :)
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
chepenoupet
Messages : 6
Enregistré le : jeu. avr. 26, 2012 7:29 pm
Localisation : France, Alsace

Re: Vous avez cuisinez quoi quand vous avez fait du camping

Message par chepenoupet »

Merci à tous pour vos réponses !

D'abord, oui je prends la voiture, donc je peux prévoir les cartouches d'avance...
Je n'ai pas vraiment prévu de camping sauvage mais l'avantage du grill, c'est qu'il fait grill :P et qu'avec une petite extention je peux faire crêpe et omelette.
J'ai exprès acheté un tente avec un petite séjour pour mettre table et chaise donc on peu se faire une crêpe partie, lol !
Et je suis une gastronome :-p et j'espère me faire un peu de viandes et poissons grillés ou en papillote... (mais malheureusement pas de saucisse, snif : à moins que ça existe en norvège ????)

Mais ma question principale concernait ce que je peux trouver dans les supermarchés norvégiens. Le pire c'est que je suis déjà allée là-bas en camping il y a dix ans en colo et que je ne me souviens plus de ce qu'on mangeait ! Sauf qu'il n'y avait pas de pain :lol:
Est ce qu'on trouve facilement de la volaille ? Est-elle aussi cher que du saumon ?

Merci à tous et bon dimanche !
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Vous avez cuisinez quoi quand vous avez fait du camping

Message par kveite »

La viande rouge est très coûteuse là-haut, par contre tu trouveras des grillades à prix abordables ainsi que des saucisses.

Tu risques d'être frustrée si tu souhaites acheter du poisson frais, la Norvège pays du poisson mais pas dans les boutiques :D.

Le poisson il faut le pêcher mais ça ne s'improvise pas non plus aussi le plus efficace c'est de faire des yeux doux au patron d'un bateau de pêche qui rentre au port et de lui demander d'acheter un poisson ; parfois une bonne technique pour se retrouver avec un beau cabillaud pour pas grand chose..

Bon appétit !
chepenoupet
Messages : 6
Enregistré le : jeu. avr. 26, 2012 7:29 pm
Localisation : France, Alsace

Re: Vous avez cuisinez quoi quand vous avez fait du camping

Message par chepenoupet »

:D Merci beaucoup ! C'est exactement ce que je voulais savoir !!!
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Vous avez cuisinez quoi quand vous avez fait du camping

Message par Skygge »

Le truc c'est que des ports d epêche il y en a plus beaucoup... faut tomber sur un pêcheur qui fait sa pour son fun quoi...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
sylvsteph
Messages : 36
Enregistré le : dim. mars 04, 2012 7:02 pm
Contact :

Re: Vous avez cuisinez quoi quand vous avez fait du camping

Message par sylvsteph »

mercre a écrit :hej,

Avant d'acheter le partygrill, je me renseignerais sur la disponibilité des cartouches Camping Gaz. C'est une marque française qu'on trouve parfois à l'étranger, mais pas systématiquement dans tous les magasins. Alors j'ai pas suivi si vous preniez l'avion ou la voiture, mais en tout cas en avion, pas de cartouche dans les bagages!

L'été dernier on a fait camping (mes recettes de pates un peu plus bas :-D ), et si je me souviens bien, les cartouches disponibles dans les stations services étaient compatibles avec le système MSR/Coleman/Primus qui est vissable, alors que le système Camping Gaz est clipsable. Donc pour le bec à gaz, on a le PocketRocket de MSR (20-25€ au vieux campeur). Sauf qu'en fait, ça ne nous a servi à rien, parce que tous les campings avec des plaques électriques.
Alors ok, parfois il n'y en a qu'une et il faut attendre son tour, ou encore elles sont payantes (c'est ce qu'on nous a dit : on a trouvé que des gratuites), mais je ne sais pas s'il est pour autant nécessaire d'acheter une cartouche qui servira 2 fois (sauf si vous faites du camping sauvage, bien sur).


Sinon pour les pates, je te conseille les petits cubes de bouillon, ou une petite boite de paté pour agrémenter le tout :lol: Et si parfois vous vous trouvez à côté d'un supermarché, je me rappelle que le saumon était relativement peu cher (au même prix qu'en france, mais du coup ça fait pas cher pour la norvège).
Je vais avoir l'air bête mais tant pis, je pose ma question quand même:

Je ne sais pas préparer un poisson qui vient d'être pêché, je n'achète que du saumon fumé et du poisson surgelé ou frais en pavés. Est-ce qu'on en trouve aussi en Norvège dans les supermarchés? :redface

Sylvie
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Vous avez cuisinez quoi quand vous avez fait du camping

Message par kveite »

sylvsteph a écrit :
Je vais avoir l'air bête mais tant pis, je pose ma question quand même:

Je ne sais pas préparer un poisson qui vient d'être pêché, je n'achète que du saumon fumé et du poisson surgelé ou frais en pavés. Est-ce qu'on en trouve aussi en Norvège dans les supermarchés? :redface
Sylvie
On en trouve sans problème !

Sinon un gros poisson frais (coupé en morceaux et vidé avant... :D ) peut se cuire directement avec l'eau de la mer (pas besoin de rajouter de sel) au court- bouillon.
anonyme

Re: Vous avez cuisinez quoi quand vous avez fait du camping

Message par anonyme »

Je pense qu'un bon pêcheur peut aussi facilement en 2-3 coups de couteau vous préparer votre poisson en filets prêts à poêler.
kveite a écrit :Sinon un gros poisson frais (coupé en morceaux et vidé avant... :D ) peut se cuire directement avec l'eau de la mer (pas besoin de rajouter de sel) au court- bouillon.
Excellent le coup de l'eau de mer :-O !
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Vous avez cuisinez quoi quand vous avez fait du camping

Message par chrisd »

sylvsteph a écrit :Je ne sais pas préparer un poisson qui vient d'être pêché, je n'achète que du saumon fumé et du poisson surgelé ou frais en pavés. Est-ce qu'on en trouve aussi en Norvège dans les supermarchés? :redface
C'est très facile de préparer un poisson ! Tu trouveras plein de vidéos là-dessus sur Youtube... :idee
Répondre