cabines telephoniques a oslo

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
sylvsteph
Messages : 36
Enregistré le : dim. mars 04, 2012 7:02 pm
Contact :

cabines telephoniques a oslo

Message par sylvsteph »

nous arrivons a 22h30 un lundi soir a oslo et notre hebergement nous demande de les appeler en arrivant. Mais nous n'avons pas de portable. Y a-t-il des cabines telephoniques a oslo?
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: cabines telephoniques a oslo

Message par chrisd »

Bonjour !
anonyme

Re: cabines telephoniques a oslo

Message par anonyme »

chrisd a écrit :Bonjour !
?

Je ne sais pas pour les cabines téléphoniques mais vous pouvez peut-être demander à un passant de les appeler avec son portable, ou bien demander dans un magasin ou bar.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: cabines telephoniques a oslo

Message par Fenris »

Vous n'avez pas de telephone portable ?

Nom de Zeus !!!
Marty, on est revenu en 1953......


Image
Image
sylvsteph
Messages : 36
Enregistré le : dim. mars 04, 2012 7:02 pm
Contact :

Re: cabines telephoniques a oslo

Message par sylvsteph »

ni de permis ni de voiture. Sinon comment ferions-nous pour payer les vacances? et je viens de résilier le cable ça fait 600 euros annuels d'économies. Pourquoi payer pour ce qui sert eventuellement quelques jours par an? Et dont on peut se passer.
Trouverons nous un bar ouvert un lundi soir apres 22h30?
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: cabines telephoniques a oslo

Message par Jean »

sylvsteph a écrit :ni de permis ni de voiture. Sinon comment ferions-nous pour payer les vacances? et je viens de résilier le cable ça fait 600 euros annuels d'économies. Pourquoi payer pour ce qui sert eventuellement quelques jours par an? Et dont on peut se passer.
De nos jours un telephone portable est loin de rimer avec luxe et ca peut être très utile, je ne vois pas l'interêt d'utiliser ce ton hautain, la remarque precedente etait sans aucun doute de l'humour. Mes parents en ont un dont ils se servent que qq jours par an (justement pour les vacances), ca leur coute peut être 10-15euros/an (pour un telephone qu'ils ont paye 20euros il ya 5 ans)...
sylvsteph a écrit :Trouverons nous un bar ouvert un lundi soir apres 22h30?
Bien sur. La plupart des bars ferment vers 1h je dirais. Skål ;)
sylvsteph
Messages : 36
Enregistré le : dim. mars 04, 2012 7:02 pm
Contact :

Re: cabines telephoniques a oslo

Message par sylvsteph »

Merci

Eh oui, je suis retournée en 1953... Je vais tenter maintenant de remonter plus loin, mais il faut pour ça que j'apprenne à faire du feu avec 2 bouts de bois et des signaux de fumée.

Plus sérieusement, j'ai été découragée de prendre un portable par plusieurs personnes qui en rentrant de l'étranger se sont plaintes d'avoir des factures très élevées dans les 400 euros ou plus pour avoir passé quelques coups de fils et pour avoir reçu des appels, puisqu'il semble qu'on doive payer quand on reçoit des appels à l'étranger, c'est de l'escroquerie pure et simple de la part des opérateurs.

Mais vous avez raison, un portable peut être utile en vacances. Je viens de faire une recherche, on peut acheter une carte SIM pour l'étranger, aussi pas de problème de payer pour des appels qu'on reçoit, c'est une bonne solution mais ça reste cher pour téléphoner 5 ou 10 minutes:
http://www.cartesiminternationale.com/

Y a-t-il d'autres offres plus intéressantes?


Sylvie
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: cabines telephoniques a oslo

Message par Jean »

Si ce n'est pour passer des coups de fils qu'en Norvège, une carte sim norvegienne me parait plus adaptee. Tu ne paieras pas les appels entrants et les appels sortant vers la Norvège seront tres atractifs.
Le tout est de trouver un vieux telephone debloque avant de partir et le tour est joue.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: cabines telephoniques a oslo

Message par canadien »

Notez que les appels reçus à l'étranger ne sont un problème que si on les prend. Ignorer la sonnerie ne coûte rien :-O
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: cabines telephoniques a oslo

Message par abigail »

Jean a écrit :Si ce n'est pour passer des coups de fils qu'en Norvège, une carte sim norvegienne me parait plus adaptee. Tu ne paieras pas les appels entrants et les appels sortant vers la Norvège seront tres atractifs.
Le tout est de trouver un vieux telephone debloque avant de partir et le tour est joue.
Pour la carte sim norvégienne il faut résider sur place et avoir un fødselnummer, non? Sinon c'est une info qui m'intéresse! :D
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: cabines telephoniques a oslo

Message par Skygge »

Non, sinon comment feraient tous les étudiants Erasmus? En général ils demandent un justificatif de dom mais dans les Narvesen etc c'est pas des lumieres et c'est possible de négocier. L'important c'est l'adresse, mais il est possible de mettre une adresse étrangère. Been there, done that.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: cabines telephoniques a oslo

Message par abigail »

Skygge a écrit :Non, sinon comment feraient tous les étudiants Erasmus? En général ils demandent un justificatif de dom mais dans les Narvesen etc c'est pas des lumieres et c'est possible de négocier. L'important c'est l'adresse, mais il est possible de mettre une adresse étrangère. Been there, done that.
En erasmus tu es la plupart du temps hébergé donc avec une adresse et tu obtiens rapidement un fødselsnummer le tout organisé par la fac, sans compter que pour téléphone..... les étudiants sont même démarchés comme "futurs" clients sur le site même de la fac.
Le soucis se pose surtout quand on vient en "mode touriste" :)
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: cabines telephoniques a oslo

Message par Skygge »

Suffit d'essayer dans différents endroits ! Je connais plein de "touristes" qui font ca. Faut pas oublier que ca leur rapporte du pognon aux détaillants. Comment feraient les saisonniers sinon? (entre autres). Sérieusement, c'est un non-problème. Au pire c'est pas compliqué, il suffit de faire commander/acheter une sim par un local.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Répondre