Organisation difficle

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Organisation difficle

Message par Automn »

Bonjour.

Ma famille et moi (3 adultes) désirons partir en Norvège au début du mois d'août. (A partir du 3 jusqu'au 11 environ)

On souhaite visite essentiellement Oslo et Bergen (environ 2/3 jours Oslo et 4/5 Bergen) et errer dans les alentours.

L'on sait juste que l'on louera une voiture. Mais les niveau hébergements nous souhaiterions des conseils. Connaissez-vous des hôtels (peu) moins chers que les autres et étant relativement proche des endroits intéressant de ces deux villes ?

De plus, que peut-on voir/faire sans rajouter trop d'argent ? Je sais déjà que l'on fera le musée viking d'Oslo, Akerhus, Karl Johan, le grand parc aux nombreuses statues ^^, Bryggen, etc.

Mais existe-t-il des moyens de visiter les fjords en partant de Bergen ? Sont-ils assez proche pour une visite en voiture ? Car l'objectif du voyage serait: "Wow QUELLE NATURE MERVEILLEUSE!" et "WOW DES NORVEGIENS ET DES VIKINGS" ! Je serai aussi tenté par la route des trolls, loin ?

Je sais que je vous pose de nombreuses questions mais vous me connaissez et cela ne doit pas vous étonner. Mon excitation vient du fait que je n'ai jamais été aussi proche de mettre un pied sur le sol norvégien, et j'ai hate.

Merci de tout les merveilleux conseils que vous nous prodiguerez!
Avatar du membre
salinger3
Messages : 57
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 11:33 am
Localisation : Holmestrand
Contact :

Re: Organisation difficle

Message par salinger3 »

Tu vas pouvoir mettre en pratique et in situ ton norvégien. Je comprend ton enthousiasme.

A Oslo et Bergen, je n'ai pas d'hotels en particulier à nommer. Tout dépend de votre budget, mais tous sont dans le centre ville.
Idem pour Bergen.

Ne louez pas de voiture lors de votre séjour à Oslo, ca ne servira à rien.
Ne louez que pour vous rendre dans les fjords et encore...ce n'est pas nécessaire. Tout peux se faire en train, bus ou tramway.

Sur Googlemaps ou Mappy, la distance Bergen jusqu'à Flåm doit être facile à calculer, tout comme Bergen-->Lofthus.

Pour voir des Vikings, il faut aller du côté de Haugesund, sinon on peut les trouver dans certains musées à Oslo et Bergen.

La route des Trolls se situe assez loin au nord entre Geiranger et Åndalsnes.
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Organisation difficle

Message par chrisd »

Il y a des croisieres dans les fjords a la journee depuis Bergen. Ou alors vous pouvez faire un bout de trajet en Hurtigruten...
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Organisation difficle

Message par Automn »

ok, merci des réponses.
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Organisation difficle

Message par Automn »

Au fait. Savez-vous combien de kilo l'on peut emporter/ramener de norvège ?

Car je souhaite acheter beaucoup de livres sur places...
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Organisation difficle

Message par chrisd »

Pas d'autre limite sur les livres que le poids des bagages en soute si tu viens en avion...
Avatar du membre
salinger3
Messages : 57
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 11:33 am
Localisation : Holmestrand
Contact :

Re: Organisation difficle

Message par salinger3 »

si tu veux acheter et si tu aimes les livres, IL FAUT absolument aller au village de livre de Fjaerland !
on peut y accéder en faisant une croisière ou en prenant la voiture, mais c'est un peu plus long en voiture.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Organisation difficle

Message par canadien »

Automn a écrit :Au fait. Savez-vous combien de kilo l'on peut emporter/ramener de norvège ?
Faut vraiment vérifier avec ta compagnie aérienne. La limite standard est 20kg mais les compagnies font tout pour économiser ces dernières années, ce qui fait que certaines ont des règles différentes. Mais bon en général c'est une (ou deux) pièce(s) de bagage pesant 20 kilos chacune.
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Organisation difficle

Message par Automn »

Merci pour la précision de ta réponse canadien !

Et merci du conseil Salinger.
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: Organisation difficle

Message par mercre »

J'apporte ma toute petite pierre à l'édifice :
si vous voulez visiter un Hurtigruten sans forcément faire un voyage dessus, il faut savoir qu'il est possible de monter à bord avec une carte temporaire, gratuite, juste pour la visite. Je l'ai appris en montant dessus (plein de monde montait sans bagages), mais vu qu'il part de Bergen je sais pas comment ça se passe.

Et aussi, à Oslo, on n'avait qu'une après-midi alors on n'a fait qu'une chose : visiter le Fram. Et bah on a trop kiffé :dance (mais bon, moi, tu me fous au musée Lapeyrouse à Albi et j'y reste des heures aussi, dès que ça parle d'explorateurs).
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Organisation difficle

Message par Automn »

Non on est pas vraiment branché bateau. A part moi qui voue un culte aux drakkar ^^
Répondre