kayak glacier

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
dominique59
Messages : 10
Enregistré le : ven. déc. 28, 2012 4:32 pm

kayak glacier

Message par dominique59 »

Bonjour :-O

Ou faut il s'adresser :idee pour du kayak prés des glaciers, quels sont vos conseils , lequel faire, avez vous été bleuffé,merci pour vos temoignages. :norvege
anonyme

Re: kayak glacier

Message par anonyme »

Il doit y en avoir partout, mais le seul dont je sois sûr c'est tout au fond de la vallée de Jøstedal : un barrage qui retient un lac dans lequel plonge un glacier.

C'est un néo-zélandais qui tient le truc (il m'a pris en stop), il loue des kayacs, mais il doit falloir le contacter à un des villages de la vallée.

Un panneau devant le lac prévient de se méfier des tsunamis de 30m qui peuvent se produire quand un grand pan de glace tombe dans le lac :run , donc émotion peut-être assurée ? :elan
Modifié en dernier par anonyme le sam. janv. 05, 2013 9:23 pm, modifié 1 fois.
dominique59
Messages : 10
Enregistré le : ven. déc. 28, 2012 4:32 pm

Re: kayak glacier

Message par dominique59 »

Merci :merci pour l'info et le conseil
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: kayak glacier

Message par kveite »

dominique59 a écrit :Merci :merci pour l'info et le conseil
J'ai pas le droit à un merci moi aussi ?
http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... f=2&t=6182

:D :humour
lillegutt
Messages : 36
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2013 6:22 pm
Localisation : Røyse - Oslo

Re: kayak glacier

Message par lillegutt »

Je pense qu'Iksarfighter parle de ceci:

Au nord de Gaupne, il y a Riverpig (http://www.riverpig.no/) et Icetroll (http://www.icetroll.com/) qui proposent des activités de kayak + marche d'approche + marche sur le glacier Jostedalsbreen.
Avec ma conjointe et des amis norvégiens, on testé la formule Tunsbergdalsvatnet (http://www.icetroll.com/tunsbergdalsvatnet.htm) et on a tous adoré malgré un retour dans des conditions météo critiques. Notre guide (néo-zélandais) était vraiment très sympatique et soucieux de nous donner le meilleur tour possible.
La veille, avec le même guide, on a testé la descente en rafting (http://www.riverpig.no/elvepurka.html) dont nous avons tous gardé des souvenirs mémorables.
L'adresse:
Breheimsenteret, 6871, Jostedal - +47 9701 4370
Sur la route partant vers le Nord, vers le glacier Nigardsbreen une fois dans Gaupne
anonyme

Re: kayak glacier

Message par anonyme »

Oui le lac du barrage au fond de la vallée c'est Styggvatnet.

950Kr l'excursion, c'est bien en Norvège, ya pas de doute :lol:
dominique59
Messages : 10
Enregistré le : ven. déc. 28, 2012 4:32 pm

Re: kayak glacier

Message par dominique59 »

Merci a tous :merci pour vos conseils et renseignement ,ça me permet de bien préparer mes vacances :norvege
anonyme

Re: kayak glacier

Message par anonyme »

Dans cette vallée du Jøstedal vous trouverez plein d'infos au musée des glaciers (si ils ont eu fini de le reconstruire car il a brûlé la nuit suivant son inauguration en 2011 !).

Ne ratez pas une visite du superbe glacier Nigardsbreen qui coûte juste le prix de la petite route à péage (40Kr ?) et le prix de la barque à moteur qui vous amène au pied du glacier (40Kr AR). Vous pouvez aussi y aller à pied et revenir en barque (ou inversement).

Il a drôlement reculé depuis 1750 !

Image

Si vous avez un véhicule, faites la route Gaupne - Lom - Otta, elle est magnifique. Avant Lom vous pouvez monter à droite à la station de Juvasshytta (1800m) et faire l'ascension (payante en cordée :elan , genre 200Kr) du Galdhøpigen, le plus haut sommet de Scandinavie.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: kayak glacier

Message par Fenris »

tres belle photo du recul du glacier. Merci :-O
Image
dominique59
Messages : 10
Enregistré le : ven. déc. 28, 2012 4:32 pm

Re: kayak glacier

Message par dominique59 »

Un grand merci :merci a Iksarfighter :-O ,pour ces infos précises et intéréssantes
anonyme

Re: kayak glacier

Message par anonyme »

Fenris a écrit :tres belle photo du recul du glacier. Merci :-O
Ouais un recul de 4km en 250 ans :

Image

Attention tout n'est pas dû à l'humain, on part d'une période (1750) de petit âge glaciaire. 1750 fût un relatif maximum de développement pour nos glaciers.

Moi par contre je m'approche :elan :

En 2011 j'ai admiré le glacier depuis la route principale (4km) puis j'ai continué en stop vers le fond de la vallée et le Styggvatnet, après bivouac près du barrage, j'ai traversé à pied par le refuge et le col jusqu'à l'autre côté et la route de Grotli - Lom.

En 2012 je suis allé jusqu'au bord du lac, le temps que je casse la croûte et me procure les tarifs de la barque cela ne valait plus le coup de traverser :lol:

En 2013 j'espère arriver enfin à toucher ce maudit glacier :bravo à la vitesse de 2Km/an :-l
Répondre