Nomade059

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
nomade059
Messages : 4
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 2:01 pm

Nomade059

Message par nomade059 »

Bonjour,

Mon nom est Jacques. Avec mon épouse Mireille nous avons effectué un voyage en camping-car en 2010 dans les pays scandinaves et nous sommes tombés amoureux de cette région d'Europe du Nord.
Nous ne parlons pas un mot de Norvégien, mais l'anglais nous a suffi pour nous débrouiller.
En préparant notre voyage nous nous sommes aperçu qu'il y avait un déficit d'informations sur la pratique du camping-car en Norvège et nous avons décidé de faire un blog pour aider les futurs candidats au voyage.
Dans ce blog nous avons décrit notre itinéraire et nous fournissons aussi, sur demande, une série de 17 fiches pratiques sur la vie en camping-car dans ces pays.
Nous essayons d'actualiser les fiches chaque année pour conserver leur intérêt.
L'adresse du blog est attachée à notre signature et il suffit de nous faire un message sur le blog pour obtenir, gratuitement, ces fiches dans un délai de 24 h (sauf exception).
Merci de venir visiter notre blog.
Cordialement.
Mireille & Jacques
nomade059. Notre blog: le blog de Nomade 59
anonyme

Re: Nomade059

Message par anonyme »

Sympa comme initiative, bienvenue sur Norvège FR Jacques et Mireille :)

Perso je n'ai pas de camping-car mais je demanderai tout de même ces fiches, ça peut m'apprendre des choses intéressantes pour mes voyages qui un jour deviendront je pense motorisés.
anonyme

Re: Nomade059

Message par anonyme »

Fiches bien reçues, j'adore la description de la conduite des Norvégiens sur la fiche 7 "La route" :mdr

C'est vrai qu'il y a dès fois de quoi halluciner !
anonyme

Re: Nomade059

Message par anonyme »

Elles sont bien vos fiches, il faudrait leur donner davantage de visibilité sur le forum, dans la rubrique "Voyages en Norvège", si un modo voulait bien s'intéresser à ce cas... :)

Mais comme je vous disais en mail, il manque une fiche sur la Santé, j'imagine que vous n'avez (heureusement) jamais été malades pendant vos voyages là-haut :lol:
Avatar du membre
nomade059
Messages : 4
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 2:01 pm

Re: Nomade059

Message par nomade059 »

Bonjour,
Merci pour vos compliments.
Concernant la fiche santé, c'est vrai que nous n'avons pas été malade là-haut, et que nous n'avons pas eu besoin d'utiliser le système de santé norvégien.
Ceci explique qu'il n'y a pas de fiche santé car nous avons essayé de retranscrire notre expérience, et en ce domaine elle est nulle. Seule précaution que nous avions prise: avoir la carte européenne d'assurance maladie.
Mais c'est une très bonne idée et nous voulons bien ajouter une 18ème fiche. On va se renseigner en conséquence.
Cordialement.
nomade059. Notre blog: le blog de Nomade 59
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Nomade059

Message par Automn »

Salut, je viens de lire toute la partie Finlande -> Norvège de votre blog. Vraiment super intéressant. Particulièrement les photos (vous tenez quelques clichés vraiment magnifiques).

Mais je me demandais, combien cela vous a-t-il couté? En tout bien sur. (Si la question est trop indiscrète veuillez m'excuser).
Avatar du membre
nomade059
Messages : 4
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 2:01 pm

Re: Nomade059

Message par nomade059 »

bonjour,

Merci pour votre appréciation sur les photos, dont une grande partie a été prise par mon épouse.
Dans les fiches pratiques que je propose, l'une d'entr'elles est consacrée au budget.
Voici, en résumé, les principaux chiffres de notre escapade:
Itinéraire: Danemark continental et îles, Suède sud, îles Aaland, Finlande du sud au nord, Norvège du nord au sud.
Durée: 4 mois du 18 avril au 19 août 2010
Distance: 20.000 km
Coût: 9.000 € tout compris

On sait très bien que les pays scandinaves sont chers. Le budget carburant est important. Mais il faut aussi tenir compte du fait que nous avons fait un voyage de 4 mois pendant lesquels on n'a rien dépensé à la maison, hormis les frais fixes.
Et puis quand on aime...

Cordialement.
nomade059. Notre blog: le blog de Nomade 59
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Nomade059

Message par Automn »

Merci pour cet réponse, c'est très gentil de votre part de donner tous ces détails qui pourront, je pense, être utile un jour ou l'autre.

Félicitation pour ce voyage j'aimerai pouvoir un jour me permettre ça. Enfin, je sais que je le pourrai héhé mais je ne veux pas attendre :elan
Avatar du membre
sève
Messages : 54
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 10:19 pm
Localisation : stavanger

Re: Nomade059

Message par sève »

merci Nomad de ce travail que tu partages ..
je viens de les demander tes fiches,
suite ua message de Iksarfighter la N°7 m'intrigue ...
et la N° 4 : j'en ai besoin justement .....

merci d'avance
Avatar du membre
sève
Messages : 54
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 10:19 pm
Localisation : stavanger

Re: Nomade059

Message par sève »

merci Nomad, j'ai reçu es fiches et wouaaa ... je ne m'attendais pas à ça !!
je pensais recevoir un résumé sur 1 feuille A4 .. Alors qu'en fait c'est un travail titanesque que tu nous fournis !
tu pourrais largement le vendre à un bouquin genre "le routard".

en tout cas je prends bien note du titre du livre de ta fille .... à l'occasion ♥
Avatar du membre
nomade059
Messages : 4
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 2:01 pm

Re: Nomade059

Message par nomade059 »

Bonjour Seve,
Merci du compliment.
Les 17 fiches représentent 68 pages de documents au format pdf auxquelles peuvent s'ajouter, sur demande, les listes de poi pour gps concernant les campings, les stations de gaz ou les macdo ou encore les magasins ikéa et les concessionnaires Hymer.
Tout ça à l'attention des camping-caristes particulièrement, mais aussi de tous les amateurs de voyage ou de séjour en Scandinavie.
Et c'est gratuit! Notre seule récompense serait que vous achetiez le livre de notre fille publié aux éditions Grasset: "Des amours dérisoires" !
Cordialement à tous.
nomade059. Notre blog: le blog de Nomade 59
Répondre