Bonjour à vous tous!
WOW! Votre forum de discussion m'intéresse au plus haut point. Félicitation à Laetitia! Je m'intéresse beaucoup à la Norvège car il y a un an, j'ai rencontré une fille super qui vient d'Oslo et qui est désormais ma copine. Je désire ardemment y aller dès le mois de mai ou juin mais mon problème est vraiment de me trouver un travail... Croyez-vous que c'est possible pour un francophone? Et vous, avez-vous eu énormément de difficultés? Avez-vous des conseils à me donner? Merci à tous de vos futurs réponses! Ca été un plaisir de ire les conversations antérieures et les suggestions musicales. Pour ma part, outre Royksopp(incontournable) et plusieurs autres, j'apprécie bien De Lillos et Kaiser Orchestra... Quelqu'un connait?
Bonne journée à vous
Un nouveau du Québec!
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
laetitia
- Administrateur du site

Bonjour et Bienvenu Simon 
Merci pour "les félicitations"
Et bien j'imagine que tu parles anglais ? C'est une bonne chose, une fois sur place il est conseillé de se mettre au norvégien, çà facilite l'adaptation !
Pour savoir si c'est difficile ou pas de trouver du travail, je laisse Chris, Lionel, Vanessa... ou d'autres te répondre
"De Lillos et Kaiser Orchestra... Quelqu'un connait?"
Et bien non, mais tu as éveillé ma curiosité
Laetitia
Merci pour "les félicitations"
Et bien j'imagine que tu parles anglais ? C'est une bonne chose, une fois sur place il est conseillé de se mettre au norvégien, çà facilite l'adaptation !
Pour savoir si c'est difficile ou pas de trouver du travail, je laisse Chris, Lionel, Vanessa... ou d'autres te répondre
"De Lillos et Kaiser Orchestra... Quelqu'un connait?"
Et bien non, mais tu as éveillé ma curiosité
Laetitia
Laëtitia
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Salut Simon,
En ce qui me concerne je n'ai pas choisi la Norvège mais c'est plutot elle qui m'a choisi...Un hasard, une oppportunité et c'est parti.
Je suis partie tout de même partie en quete d'un travail pour arrondir mes fins de mois lorsque j'etais a Tromsø. Et si j'ai un conseil à te donner il faut que tu saches dire quelques mots en norvégien. Même pour du travail comme nettoyage d'un etablissement peu importe lequel (travail pour lequel j'avais postulè).
Après je ne connais pas tes compétences mais si tu veux trouver un petit boulot je pense que cela est possible...avec quelques contacts...mais cela reste des petits boulots (caissiers dans une superette, nettoyage ou peut-être barman si tu as un peu d'expèrience).
Si tu veux exercer un mètier dans la continuitè de ce que tu fais chez toi je te conseille de prendre contact avant de partir. La Norvège a un assez faible taux de chomage, ils sont assez contents de recevoir des étrangers et il y a pas mal d 'opportunités, il suffit de chercher au bon endroit et d'avoir un peu de chance.
Voila en ce qui concerne mon experience, ce qui reste tres personnel..peut-etre les autres auront d'autres conseils à te donner.
Bonne chance.
Vanessa
En ce qui me concerne je n'ai pas choisi la Norvège mais c'est plutot elle qui m'a choisi...Un hasard, une oppportunité et c'est parti.
Je suis partie tout de même partie en quete d'un travail pour arrondir mes fins de mois lorsque j'etais a Tromsø. Et si j'ai un conseil à te donner il faut que tu saches dire quelques mots en norvégien. Même pour du travail comme nettoyage d'un etablissement peu importe lequel (travail pour lequel j'avais postulè).
Après je ne connais pas tes compétences mais si tu veux trouver un petit boulot je pense que cela est possible...avec quelques contacts...mais cela reste des petits boulots (caissiers dans une superette, nettoyage ou peut-être barman si tu as un peu d'expèrience).
Si tu veux exercer un mètier dans la continuitè de ce que tu fais chez toi je te conseille de prendre contact avant de partir. La Norvège a un assez faible taux de chomage, ils sont assez contents de recevoir des étrangers et il y a pas mal d 'opportunités, il suffit de chercher au bon endroit et d'avoir un peu de chance.
Voila en ce qui concerne mon experience, ce qui reste tres personnel..peut-etre les autres auront d'autres conseils à te donner.
Bonne chance.
Vanessa