la nourriture en Norvège

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: la nourriture en Norvège

Message par Jean »

sève a écrit :
Sur internet j'ai trouvé une recette de gaufres à la norvégienne .. parmi les ingrédients il faut de la limonade.
j'ai regardé mais je ne trouve que de l'eau naturellement gazeuse OU du sprite. ce qui d'après moi n'est pas pareil.
Vous savez si ça existe la limonade ?
J'ai vu de la Lorina à Meny, donc oui il y a bien de la limonade bien de chez nous! :) Ca m'a fait drole sachant que je viens de quelques km seulement du village où ils la produisent! :)
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: la nourriture en Norvège

Message par Theobald »

Néroli a écrit :Je croyais que le Hàkarl était une spécialité islandaise, on en trouve aussi en Norvège ? C'est si mauvais que ça ? (je suis fan de vieux fromage qui coule :D )
Oui oui c'est islandais, ça se trouve pas facilement ici en Norvège mais en cherchant bien...

Et c'est pire que ce que tu crois. Voir l'invention du Hàkarl ici (le brennivin est un alcool local assez dégueulasse aussi) :
http://playingintheworldgame.files.word ... hakarl.png

A tous ceux qui veulent tester lors de leurs trajets en Islande, je recommande de passer au café Loki à Reykjavik (à côté de la cathédrale Hallgrim, donc facile à repérer), ils ont en effet un plateau qui contient pain de seigle, skyr (yaourt local), brennivin et Hàkarl en petite dose, histoire de se faire peur. Et de dire "je l'ai fait".
Sinon ils ont des bons trucs.

Bon, stop du HS sur la bouffe islandaise, qui est sans doute pire effectivement, que la bouffe norvégienne (pas peu dire).
Avatar du membre
sève
Messages : 54
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 10:19 pm
Localisation : stavanger

Re: la nourriture en Norvège

Message par sève »

merci jean !
je ne suis pas allée dans un Meny effectivement. Super, en plus on adore la Lorina !
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: la nourriture en Norvège

Message par Skygge »

La particuliarité des gaufres NO c'est qu'il faut remplacer le lait par du kulturmjølk... :-O
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: la nourriture en Norvège

Message par kveite »

sève a écrit :trêve de plaisanterie, j'ai débarqué avec ma petite famille fin juillet en norvège et j'avoue que les deux premières semaines nous avions la faim au ventre.
à présent on a pris nos marques et on mange correctement, mais ce fût un peu dur.
J'ai perdu quelques kilos au passage.
Justement c'est une plaisanterie d'écrire ça ??? Ou est-ce sérieux ?

Est-ce par snobisme bien français ?

On trouve sans problème de quoi se nourrir dans n'importe quelle boutique en Norvège, si quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds en Norvège tombe sur ton message, il va se faire une idée qui me semble complètement fausse.
Avatar du membre
sève
Messages : 54
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 10:19 pm
Localisation : stavanger

Re: la nourriture en Norvège

Message par sève »

Merci skygge, je vais chercher cela ...
ce que j'avais trouvé c'était une recette avec de la limonade, mais pourquoi pas avec du lait caillé :-O

Kveite : effectivement, vu le coût de la vie je me sens complètement snob de pouvoir me permettre de vivre en norvège mdr. :D
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: la nourriture en Norvège

Message par Jean »

sève a écrit : Kveite : effectivement, vu le coût de la vie je me sens complètement snob de pouvoir me permettre de vivre en norvège mdr. :D
Ah ok c'etait à cause des prix, j'avais mal compris aussi :D
Benicia
Messages : 130
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 10:31 am
Localisation : Kvernaland

Re: la nourriture en Norvège

Message par Benicia »

kveite a écrit : Justement c'est une plaisanterie d'écrire ça ??? Ou est-ce sérieux ?

Est-ce par snobisme bien français ?

On trouve sans problème de quoi se nourrir dans n'importe quelle boutique en Norvège, si quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds en Norvège tombe sur ton message, il va se faire une idée qui me semble complètement fausse.
Je ne sais pas si c'est francais mais TOUS mes collegues etrangers trouvent que c'est quand même très très limité la bouffe ici.
On peut se nourrir en effet...
Le gras, c'est la vie.
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: la nourriture en Norvège

Message par Nayeli »

Est-ce que tout le monde en Norvège mange de la charcut, du fromage, des tomates et des poivrons, de la moutarde et de la mayo u petit dej ou c'est juste ma famille d'accueil qui est bizarre ?
Parce que je trouve ça vraiment trop bien. Sauf la confiture sur le bleu, c'est vraiment trop bizarre, ça. C'est mon moment préféré de la journée, je crois, bouffer un sandwich au pâté avec des cornichons à 7h du mat, je trouve que c'est la meilleur chose du monde, ça me rend tellement heureuse. J'ai pris 5 kilos à cause de ça, haha.
Soyez choqués mais je crois que j'aime la bouffe ici, moi. J'aime les racines. Et j'aime même leurs galettes de poisson surgelées qui ont pas de goût.
A chaque fois que je dis ça à un étranger, il est choqué. Et il me demande toujours "me dis pas que t'aimes le brunost" "bah euh si c'est trop bon" "... mais... t'es française ! t'as un tas de fromages awesome chez toi et tu bouffes du brunost ?" BAH OUAIS GARS JE TROUVE CA VRAIMENT TROP BON.
J'adore le pain ici, aussi !
Et je ne sais pas si c'est pareil partout mais dans ma famille d'accueil, on mange BEAUCOUP, je veux dire en quantité. Et ça fait vraiment plaisir. J'ai l'habitude de manger beaucoup quand je suis seule ou chez mes parents (genre les pâtes ou le riz, je m'enfile 300-400 grammes par repas, quoi, enfin moi ça me parait normal...) mais quand je vais chez quelqu'un en France, on me sert toujours une portion ridicule et je crève la dalle après. Et aussi, cette manie française de vouloir toujours garder des restes "pour demain" alors que concrètement, je suis désolée mais on crève tous encore la dalle.
Alors, que là, dans ma famille d'accueil, ben on finit tout quoi, on a de grosses portions, on peut se resservir deux ou trois fois. ça parait con mais ça me surprend, comme la famille est un peu radine, je pensais retrouver ce truc insupportable de "garder pour demain".
Le seul truc auquel j'arrive pas à m'habituer c'est les horaires des repas et aussi, ne pas avoir un vrai repas du midi, bouffer des tartines ou de la salade ça va bien une semaine quoi... (après, je sais pas du tout comment ça se passe ailleurs, c'est la première fois que je vais en Norvège).
anonyme

Re: la nourriture en Norvège

Message par anonyme »

Un seul truc me dégoute en Norvège, c'est l'odeur de la pâte de poisson industrielle grillée dans les ferries et dans les Statoil.

Rahhhhh !
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: la nourriture en Norvège

Message par abigail »

Hélas pour les tartines le midi c'est un peu général je crois... mais là je suis en déplacement avec une famille norvégienne... et quand ils sont en vacances, j'ai découvert qu'ils étaient pas vraiment contre un vrai déjeuner le midi et pas à 11h!!!!
J'en viens à me dire que ça relève plus de la flemme que d'autre chose dans le quotidien :-)
Pour ce qui est du petit dèj... oui... légumes, fruits, fromage.... et même maqueraux... tout y passe!! Euh, les maqueraux au petit dèj... pour moi ça relève de l'impossible!!! :lol: :lol: Même s'ils ont essayé de me convertir plusieurs fois!!
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: la nourriture en Norvège

Message par chrisd »

hareng sur gullost au petit dej, c'est bon... :elan
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: la nourriture en Norvège

Message par Daixiwen »

Moi ce que je ne comprend pas en Norvège c'est leur amour inconditionnel pour les pølser. Si c'était des bonnes saucisses pur viande, je comprendrais... mais leurs pølser n'ont pas de goût, et au mieux 40% de viande. En plus quand tu vois dans une station service les pølser qui tournent sur les rouleaux métalliques, dégoulinantes de graisse... beurk! Et il y en a qui ne trouvent pas ça assez gras encore, et qui mettent une tranche de bacon autour! Enfin au moins ça donne un peu de goût.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: la nourriture en Norvège

Message par Fenris »

Nayeli a écrit : Et je ne sais pas si c'est pareil partout mais dans ma famille d'accueil, on mange BEAUCOUP, je veux dire en quantité. Et ça fait vraiment plaisir. J'ai l'habitude de manger beaucoup quand je suis seule ou chez mes parents (genre les pâtes ou le riz, je m'enfile 300-400 grammes par repas, quoi, enfin moi ça me parait normal...) mais quand je vais chez quelqu'un en France, on me sert toujours une portion ridicule et je crève la dalle après. Et aussi, cette manie française de vouloir toujours garder des restes "pour demain" alors que concrètement, je suis désolée mais on crève tous encore la dalle.
Il faut reflechir a deux fois avant d'inviter Nayeli a manger :D :D :D
Image
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: la nourriture en Norvège

Message par BBR »

Daixiwen a écrit :Moi ce que je ne comprend pas en Norvège c'est leur amour inconditionnel pour les pølser. Si c'était des bonnes saucisses pur viande, je comprendrais... mais leurs pølser n'ont pas de goût, et au mieux 40% de viande. En plus quand tu vois dans une station service les pølser qui tournent sur les rouleaux métalliques, dégoulinantes de graisse... beurk! Et il y en a qui ne trouvent pas ça assez gras encore, et qui mettent une tranche de bacon autour! Enfin au moins ça donne un peu de goût.
Ah les saucisses du pays...

C'est con comme truc mais j'ai chié dessus pendant des années et en fait, une saucisse sur le chemin des vacances ou autour d'un feu de bois avec une bière après le ski, je trouve que c'est un petit bonheur simple.
Après les incorporer dans mon alimentation est hors de question mais sporadiquement dans l'année, pourquoi pas.

Je vire tout doucement 2.0 et ca me fait peur...
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Répondre