J'adore ce fil, décidément...
Très honnêtement, j'ai pas trouvé la bouffe si atroce que ça, et j'ai une famille très cuisine... Quand j'ai emménagé seule, à 18 ans, j'ai commencé par équiper ma cuisine et acheter des livres de cuisine d'occaze... Euh, pareil en arrivant en Norvège, j'ai acheté des livres de cuisine, je suis aller bénévoler dans un "restau" étudiant, et je suis arrivée avec mon billig, deux rozell, des spatules, des couteaux à pain, des couteaux à tout, mon mug préféré...
Je faisais mon pain quand j'avais pas la flemme, et envie de croute croustillante, mais j'aime bien leurs grosses miches...
La pølse au bacon, à 2gr, en sortie de boîte, c'est pas aussi cool qu'une galette saucisse sur le marché à 7h mais ça passe, et c'est encore mieux avec une bonne Hansa à la flotte autour d'un barbecue pas écolo avec tes potes et ton canif.
Le norvegia : ce fromage à l'allure de beurre, tout carré, avec un vague goût de raclette ? Ben c'est pas si mal sur un bout de leur pain...
Les salades et les crudités, j'en ai rarement autant mangé que là-bas...
L'avoine en porridge, avec plein de trucs bons dedans (à l'américaine, avec des raisins, ou avec de la cannelle), c'est meilleur que les Kellogs...
Ces gaufres formidables (oui on a acheté des gaufriers norvégiens, et alors ?)
La visite de Hansa était une bonne occasion de voir qu'ils savaient faire des bières avec du goût... (on m'a invitée deux/trois fois, je n'aurais pas du sécher finalement

)
Oui, bon : ce n'est pas là-bas que je peux manger facilement végé et bio ; ça sera difficile de retourner m'installer en Norvège et d'oublier la Biocoop, à nouveau... :'(
Oui, j'étais bien contente qu'un français débarque avec du vrai fromage...
Oui, bon, la piquette à 15€, ça m'a un peu trop poussée à essayer de faire de l'alcool moi-même, et ça, c'était pas une grande idée... (vais-je garder le bide gonflé à vie, après toute cette levure dégueulasse, qui attaquait même le béton ?)
Mais sinon, j'ai plus souffert de la peur de manquer, par raison financière, et de la culpabilité de ne pas manger bio, et du côté indus des légumes au goût aussi, que vraiment des habitudes alimentaires... je n'ai pas mangé de pizza surgelées, sauf à quelques rares fêtes, un peu comme en France d'ailleurs, et on m'a offert à deux réunions de la pizza de je ne sais quelle boite de livraison... la pølse a été cantonnée aux bbq, aux ferries, et aux petites envies alcoolisées lors de sorties bar... j'ai évité de me nourrir de soupes aux nouilles séchées comme certaines copines...
Je n'ai pas essayé tant de spécialités que ça, et je vois qu'il y a encore plein de trucs sympa que je n'ai pas fait !
Nous sommes bizarrement passé à côté du pinnebrød par exemple...
Par contre, j'avoue que mon nouveau régime végétarien ne sera peut-être pas compatible avec la Norvège... j'utilise quand même des ingrédients un peu spécifiques... vous croyez qu'on peut trouver des protéines de soja texturées ?
Edit : en tout cas, ça s'en rapproche :
http://www.kinsarvik.no/products/31551- ... 00-gr.aspx ...en fait, en regardant bien leur catalogue en ligne, c'est pas si mal... j'avais toujours l'impression qu'il n'y avait rien dans leurs rayons...