comment trouver un emploi à Tromso...

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Noly
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 4:22 pm

comment trouver un emploi à Tromso...

Message par Noly »

Salut les amis, j'étais un peu disparue pour des problèmes personels ,je suis de retour, j'étais à Tromso à plusieurs reprises je n... sais pas si vous vous rappelez de moi, je suis la brésilienne qui veut habiter en Norvège, je suis Aide soignante en France, je vis ici depuis 22 ans, je vais me marier bientôt avec un norvégien et je veux habiter à tromso, je parle très peu le norvégien, est-c que vous croyez que je pourrais trouver un travail dans mon domaine ? Dans une maison de retraite ou à l'hôpital, je suis un peu paumée, j'aimerais avoir des contacts avec des français qui habitent dans la ville de tromso , je suis encore à Saint nazaire, je serai à Tromso début novembre, pour commencer je ne sais pas si je dois envoyer mon CV à l'établissement hospitalier ou à la maison de retraite ou me présenter directement. Je vous remercie d'avance, heureusement que vous êtes là. Merci.takk :idee[/size]
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: comment trouver un emploi à Tromso...

Message par abigail »

Bonsoir,

Pour avoir le droit de travailler comme aide soignante en Norvège, tu dois faire reconnaître ton diplôme auprès de SAFH. Si c'est un diplôme français ou européen, normalement tu auras ta reconnaissance sans problème... peut-être hormis les délais... :roll: Sinon, je ne sais pas et il faut que tu les contactes pour en savoir plus.
Une fois armée de cette autorisation, tu pourras postuler comme aide-soignante comme quelqu'un qui a obtenu son diplôme en Norvège.
Mais sans le norvégien et minimum le norskprøve 3 en poche... j'y crois peu.
En attendant d'avoir tout, je te conseil de regarder pour un autre boulot.
Peut-être que tout là-haut les démarches vont déjà plus vite qu'à Oslo.... :elan
Noly
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 4:22 pm

Re: comment trouver un emploi à Tromso...

Message par Noly »

Je suis triste :-( C'est à dire qu'un diplome d'aide soignante en france, n est pas reconnu en Norvège.???
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: comment trouver un emploi à Tromso...

Message par chrisd »

je pense que si, il s'agit juste d'une procedure administrative visant a confirmer ton diplome pour utilisation en Norvege... C'est pareil pour la plupart des diplomes, dans d'autres metiers.
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: comment trouver un emploi à Tromso...

Message par abigail »

Si bien sûr qu'il est reconnu... mais il faut faire les démarches pour qu'il le soit..
et que ça prend un peu de temps..
Noly
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 4:22 pm

Re: comment trouver un emploi à Tromso...

Message par Noly »

:D ok, combien de temps il dure 1 année? 5 mois? 3 :D :larme :larme
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: comment trouver un emploi à Tromso...

Message par abigail »

à Oslo.. ça m'a pris 1 an.. mais j'ai eu quelques complications... tu peux probablement tabler sur 3-6 mois vu que tu 'es pas à Oslo et que tu n'auras peut-être pas de soucis ;)
Noly
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 4:22 pm

Re: comment trouver un emploi à Tromso...

Message par Noly »

je ve... all ..Adresse postale de SAFH est:
P.O. Box 8053 Dep
NO- 0031 Oslo, Norvège
Téléphone: +47 21 52 97 00 , Fax: +47 21 52 97 03
Rue Adresse : Calmeyers porte 1 , Oslo
E -mail: post@safh.no .........................Je vais faire à Oslo, peut-être plus rapide :o et cette adresse?Je vais là-bas :indecis ou écrire? :-?
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: comment trouver un emploi à Tromso...

Message par abigail »

oui c'est là... tout se fait par écrit par contre tu peux déposer ton courrier aussi directement.. mais pas possible d'avoir quelqu'un en direct.. j'ai essayé quand j'avais des soucis.. et j'ai dû me débrouiller sans eux.
Si tu as des questions n'hésite pas :D
Noly
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 4:22 pm

Re: comment trouver un emploi à Tromso...

Message par Noly »

ok merci :) Eh bien, je vais envoyer mon diplôme Traducao norvégien, :D J'ai besoin de faire autre chose, :-? j'envoie mon diplôme avec la traduction norvégienne :-? ou je dois écrire quelque chose ? :respect
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: comment trouver un emploi à Tromso...

Message par abigail »

il te faut une traduction certifiée ainsi qu'une photocopie de ton diplôme certifié aussi
Si tu es encore en France, tu peux les faire certifier auprès de l'ambassade de norvège
Pour la traduction, tu trouveras une liste de traducteurs reconnus sur le site de l'ambassade de france à oslo
Noly
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 4:22 pm

Re: comment trouver un emploi à Tromso...

Message par Noly »

J'ai déjà envoyé un traducteur pour traduire ,certifiée:-)Je dois écrire quelque chose, avec?j'enverrai seulement mon diplôme :-? Je vais envoyer cette semaine, je suis encore en franc, je ne peux manquer d'argent, je dois aller travailler un peu :D Je suis un peu on france toujours en voyage ici e la : :run
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: comment trouver un emploi à Tromso...

Message par abigail »

tu dois aussi envoyer la photocopie de ton diplôme français certifié,
remplir le formulaire que tu peux trouver sur leur site
ton relevé de carrière (traduit par tes soins ça suffit) et les coordonnées de tout le monde.
Je ne sais pas si en tant qu'aide soignante c'est comme pour les infirmières, mais ils ont demandé à l'ordre infirmier si j'étais bien infirmière, et j'ai dû prouvé que mon diplôme entrait dans le cadre dune directive particulière et que je n'avais pas de poursuites en cours dans mon pays m'empêchant d'exercer
Noly
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 4:22 pm

Re: comment trouver un emploi à Tromso...

Message par Noly »

relevé de carrière ?traduit et les coordonnées de tout le monde?QUI tout monde?j'étais infirmière au Brésil, mais mon diplôme n'était pas reconnu comme ...equivalence on Aide soignante icu Je travaille ici
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: comment trouver un emploi à Tromso...

Message par abigail »

Relevé de carrière: c'est la liste de tous tes employeurs et leurs coordonnées
Ton diplôme n'est pas français donc... pour les équivalence je ne sais pas.
Mais ça sera sûrement pareil en Norvège qu'en france.
tu as reçu un papier pour ton autorisation pour travailler en France comme aide soignante? si oui je te conseillerais de le faire aussi traduire et de le joindre à ton dossier
Répondre