la nourriture en Norvège

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: la nourriture en Norvège

Message par Fenris »

je suis d'accord avec toi. griller une saucisse en foret, c'est genial. Meme si la qualité devrait etre meilleur..... :-O
Image
anonyme

Re: la nourriture en Norvège

Message par anonyme »

Quand ça ressemble à une bite...

Image
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: la nourriture en Norvège

Message par Nayeli »

http://hot-dog-legs.tumblr.com/

bah ça a le même gout que les knacki herta, moi j'aime bien...
(j'ai de hautes exigences culinaires, je sais...)
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: la nourriture en Norvège

Message par chrisd »

pinnebrød autour de la pølse en forêt, c'est un peu mieux pour la sante que le bacon... :D

et on se sent plus norvegien... :-O
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: la nourriture en Norvège

Message par BBR »

On est 5 millions grosso modo dans le pays.
A en croire http://e24.no/naeringsliv/frokosttest-g ... t/21491541, il y'a environ 100k personnes qui bouffent chez Mc Do' chaque jour. Ce qui veut dire, toujours grosso modo qu'une personne y mange en moyenne 10 fois par an.

Sachant que Mac Do ne représente presque rien face aux kebabs/7/11 et autres fastfoods, on peut en déduire, toujours à l'arrache et toujours grosso modo qu'une personne mange en moyenne plus d'un mois dans l'année du fast food ici.
Si a ca on ajoute les bouffeurs quasi quotidiens de grandiosa et autres saloperies surgelées, on se rend compte qu'on est vraiment dans un pays de ploucs niveau gastronomie.

Oui, on le savait déjà mais j'ai just tilté quand j'ai vu 100k pers par jour chez Mc Do.

Me demande si ca pourrait marcher un fast food dédié aux bons produits. Le "Lille B" par exemple, a arrété son burger au foie gras et entrecote parce que les gens ne venaient plus que pour ca le midi et ca gonflait le chef. Ca sent le filon pour qui se sent d'investir intelligemment. Quand on voit le Ca d'un bislett kebab, ca laisse reveur.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: la nourriture en Norvège

Message par Nayeli »

euh je trouve ça pas énorme, moi :(
ça fait même pas une fois par mois au macdo, chez les étudiants français ça tourne plus autour d'une fois par semaine...

y a pas des trucs un peu genre comme Le Camion qui Fume (si vous connaissez, à Paris) à Oslo, tiens ? je me demandais.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: la nourriture en Norvège

Message par BBR »

Nayeli a écrit :euh je trouve ça pas énorme, moi :(
ça fait même pas une fois par mois au macdo, chez les étudiants français ça tourne plus autour d'une fois par semaine...

y a pas des trucs un peu genre comme Le Camion qui Fume (si vous connaissez, à Paris) à Oslo, tiens ? je me demandais.
Jamais réussi à le choper ce foutu camion et non, y'à rien d'équivalent. Pour en avoir discuté avec des gens du milieu, c'est juste infaisable niveau administration un restaurant ambulant.

Et 10 fois par an ca veut dire que les nourissons et les vieux y vont aussi 10 fois parans ce qui est enorme.
En France t'as que les lycéens/étudiants avec de la thune qui bouffent au McDo. Avant j'espère que les parents font gaffe, après j'espère que les gens réalisent que y'à mieux, même en fast food. Il y'à toujours mieux qu'un McDo.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Benicia
Messages : 130
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 10:31 am
Localisation : Kvernaland

Re: la nourriture en Norvège

Message par Benicia »

Dites les forumiens, vous ne trouvez pas que les légumes sont vachement sucrés en Norvège??? Moi ca me parrait flagrant mais bon, peut être que mon sens du gout s'est déformé après 3 ans et demi ici :) .
Le gras, c'est la vie.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: la nourriture en Norvège

Message par BBR »

Je viens d'avoir une envie soudaine de gesiers et vu que je suis au taf, j'ai pas le temps de vérifier mes boutiques habituelles.

Quelqu'un sait où je peux trouver ca sur Oslo?
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: la nourriture en Norvège

Message par Fenris »

BBR a écrit :Je viens d'avoir une envie soudaine de gesiers et vu que je suis au taf, j'ai pas le temps de vérifier mes boutiques habituelles.

Quelqu'un sait où je peux trouver ca sur Oslo?
Peut etre Jacobs mais sans conviction....
Image
siav
Messages : 109
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 4:38 pm

Re: la nourriture en Norvège

Message par siav »

BBR a écrit :
c'est juste infaisable niveau administration un restaurant ambulant.
Si si si!!! il y en a un qui l´a fait à Stavanger! ils se poste les vendredis et samedis soirs en face du BK et il vends des pølser.
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: la nourriture en Norvège

Message par Daixiwen »

siav a écrit :il vends des pølser.
On a dit restaurant :P
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: la nourriture en Norvège

Message par moimorte »

J'adore ce fil, décidément... :lol:

Très honnêtement, j'ai pas trouvé la bouffe si atroce que ça, et j'ai une famille très cuisine... Quand j'ai emménagé seule, à 18 ans, j'ai commencé par équiper ma cuisine et acheter des livres de cuisine d'occaze... Euh, pareil en arrivant en Norvège, j'ai acheté des livres de cuisine, je suis aller bénévoler dans un "restau" étudiant, et je suis arrivée avec mon billig, deux rozell, des spatules, des couteaux à pain, des couteaux à tout, mon mug préféré...

Je faisais mon pain quand j'avais pas la flemme, et envie de croute croustillante, mais j'aime bien leurs grosses miches... :elan
La pølse au bacon, à 2gr, en sortie de boîte, c'est pas aussi cool qu'une galette saucisse sur le marché à 7h mais ça passe, et c'est encore mieux avec une bonne Hansa à la flotte autour d'un barbecue pas écolo avec tes potes et ton canif.
Le norvegia : ce fromage à l'allure de beurre, tout carré, avec un vague goût de raclette ? Ben c'est pas si mal sur un bout de leur pain...
Les salades et les crudités, j'en ai rarement autant mangé que là-bas...
L'avoine en porridge, avec plein de trucs bons dedans (à l'américaine, avec des raisins, ou avec de la cannelle), c'est meilleur que les Kellogs...
Ces gaufres formidables (oui on a acheté des gaufriers norvégiens, et alors ?)
La visite de Hansa était une bonne occasion de voir qu'ils savaient faire des bières avec du goût... (on m'a invitée deux/trois fois, je n'aurais pas du sécher finalement ;) )

Oui, bon : ce n'est pas là-bas que je peux manger facilement végé et bio ; ça sera difficile de retourner m'installer en Norvège et d'oublier la Biocoop, à nouveau... :'(
Oui, j'étais bien contente qu'un français débarque avec du vrai fromage...
Oui, bon, la piquette à 15€, ça m'a un peu trop poussée à essayer de faire de l'alcool moi-même, et ça, c'était pas une grande idée... (vais-je garder le bide gonflé à vie, après toute cette levure dégueulasse, qui attaquait même le béton ?)

Mais sinon, j'ai plus souffert de la peur de manquer, par raison financière, et de la culpabilité de ne pas manger bio, et du côté indus des légumes au goût aussi, que vraiment des habitudes alimentaires... je n'ai pas mangé de pizza surgelées, sauf à quelques rares fêtes, un peu comme en France d'ailleurs, et on m'a offert à deux réunions de la pizza de je ne sais quelle boite de livraison... la pølse a été cantonnée aux bbq, aux ferries, et aux petites envies alcoolisées lors de sorties bar... j'ai évité de me nourrir de soupes aux nouilles séchées comme certaines copines...

Je n'ai pas essayé tant de spécialités que ça, et je vois qu'il y a encore plein de trucs sympa que je n'ai pas fait !
Nous sommes bizarrement passé à côté du pinnebrød par exemple...

Par contre, j'avoue que mon nouveau régime végétarien ne sera peut-être pas compatible avec la Norvège... j'utilise quand même des ingrédients un peu spécifiques... vous croyez qu'on peut trouver des protéines de soja texturées ?

Edit : en tout cas, ça s'en rapproche : http://www.kinsarvik.no/products/31551- ... 00-gr.aspx ...en fait, en regardant bien leur catalogue en ligne, c'est pas si mal... j'avais toujours l'impression qu'il n'y avait rien dans leurs rayons...
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Avatar du membre
sève
Messages : 54
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 10:19 pm
Localisation : stavanger

Re: la nourriture en Norvège

Message par sève »

moi je vais défendre la pølse ...
Quand on la cuisine façon rougail c'est franchement pas mauvais sur du riz et c'est super pour les lunch box des gosses à l'école.
Donc ici, budget oblige on en mange 1 fois par semaine ...

en // j'ai fait rentrer 1/2 cochon et 1/2 agneau ... : succulents, surtout l'agneau .. (parce que le porc breton reste meilleur :D )

Après pour les questions bio que tu te poses moimorte, je suppose que tout est question d'argent, si tu as un gros budget tu peux trouver beaucoup de chose en bio .. personnellement je ne peux absolument pas. (mais le porc et l'agneau que j'ai fait entrer ça vient de la ferme écologique ... )
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: la nourriture en Norvège

Message par Daixiwen »

Je fais un peu une fixation sur les pølser :D
Mais j'avais remarqué en arrivant ici qu'ils en mangent quand même beaucoup, et que ça occupe une bonne partie des rayons "charcuterie" dans les supermarchés.
J'essaie d'éviter autant que possible les nourritures trop préparées, je préfère faire le plus possible moi-même. I compris pour les saucisses, on a maintenant un Kenwood avec le hachoir à viande qui fait aussi pousseur, et Coop vend des boyaux de porc. Je fais mes saucisses moi-même maintenant, garanties +99% viande :) Quand tu regardes les pølser en rayon, le taux de viande est plutôt de 35-45%, c'est à se demander de quoi est composé le reste... en tous cas je suis content qu'ils aient abandonné l'idée des pølser au saumon...
Répondre