Alesund et environs en Février

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
oli
Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:13 pm

Alesund et environs en Février

Message par oli »

Bonjour,

Je compte passer environ 10 jours sur Alesund vers mi-févrirer. Je ne suis pas forcément fixé sur cette destination, mais ça m'a semblé un bon compromis sachant que je souhaite: avoir des sites à visiter/randos ou ski dans les 100km à la ronde, avoir une chance de voir des aurores (même si celle-ci reste faible je suppose, votre avis ?). Concernant les sites, en plus d'Alesund même, je vois le Geirangerfjord, Runde, Molde, Trefsjorden. Auriez-vous d'autres suggestions (je compte louer une voiture) ? Aussi, les routes sont-elles correctement pratiquable en cette saison ? Les montagnes dans le coin de Trefsjorden sont-elles accessibles (cols), y-a-t-il des pistes ski de fond ou stations ski. En vous remerciant !

--oli
anonyme

Re: Alesund et environs en Février

Message par anonyme »

Moi j'aime bien Aandalsnes, Trollstigen et la vallée de la Rauma vers Dombaas. Mais je n'y suis allé qu'en été.
oli
Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:13 pm

Re: Alesund et environs en Février

Message par oli »

Merci Iksarfighter, je note, mais est-ce accessible en hiver...
anonyme

Re: Alesund et environs en Février

Message par anonyme »

Faudrait avoir l'avis des résidents en Norvège, ils ne devraient pas tarder à se manifester, enfin j'espère !

Il y a une station de ski à Lesja mais il doit en y avoir d'autres.
SophieL
Messages : 26
Enregistré le : dim. janv. 16, 2011 8:06 pm

Re: Alesund et environs en Février

Message par SophieL »

Il me semble que Trollstigen est fermée en hiver (voir avec l'office du tourisme sur VisitNorway pour être sûr? On peut leur poser des questions par mail, ils répondent assez vite en général). Pour les aurores boréales, ce n'est pas forcément le meilleur endroit non plus, sauf coup de bol d'une grosse activité solaire au moment où tu y es, elles sont plutôt visibles au nord du cercle polaire.
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: Alesund et environs en Février

Message par mercre »

Runde c'est joli parce qu'il y a des oiseaux et un phare.
Pour les oiseaux, en février, je sais pas si tu en verras bcp. Nous on a zyeuté à la pointe de l'île (le phare) et un peu à l'ouest, et on n'a vu que des fous de bassan et des moutons (sans ailes). Il parait qu'on peut voir des macareux (lunde en norvégien), mais il fallait peut-être aller sur la facade ouest ou sud_ouest pour ca (et bon qd on est repartis il pleuvait et on avait déjà remis des chaussures sèches, alors à un moment les pieds au sec gagnent sur les macareux), c'est à dire en tournant tout de suite à gauche après le pont.

Pour le phare, c'est un refuge DNT et il est donc possible d'y dormir. C'est très joli et chaud et tout, un super refuge (c'est l'ancienne maison du gardien du phare) avec tout ce qu'il faut (donc pas besoin de prendre de sac de couchage ou de nécessaire à bouffe, y'a tout ce qu'il faut). Pour y aller, essayez de prendre le chemin qui longe la facade maritime, parce qu'en plein milieu, y'a des petits marécages (myr). Vous n'allez pas vous enfoncer dedans et mourir englouti, mais avoir les chaussures qui font ploc ploc pendant des jours parce qu'on a mis le pieds dans la boue jusqu'au mollet, c'est quand même pas terrible. A la fin, la descente peut être glissante à certains endroits s'il a plu ou neigé - pour info, y'a une civière au refuge (près de la porte de l'escalier qui va à l'étage).

Voilà. Pour le reste, je connais pas.
Si ca peut aider : http://wohohoho.fr/?p=1089
FBERNARD
Messages : 18
Enregistré le : lun. oct. 08, 2012 5:01 pm

Re: Alesund et environs en Février

Message par FBERNARD »

Nous sommes en ce moment à Molde.
Partis de Laugensund en dessous d'Oslo, la zone à partir de Dombas est vraiment superbe
Nous allons demain visiter la route Atlantique Christiansund et les alentours
La région est superbe Fjords, montagnes alpestres, air pur, et... températures plus que clémentes depuis que nous sommes arrivés en Norvège
On regrette même un peu....
Pour du ski de piste la région de Dombas Lillehammer il y a de quoi faire Mais c'est pas les Alpes quand même.
La suite du programme Trondheim pour passé en 2014 et Roros la ville la plus froide de Norvège mais le grand froid n'est pas prévu
Bon voyage
oli
Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:13 pm

Re: Alesund et environs en Février

Message par oli »

Merci à toutes et tous de vos retours, de très bonnes idées dans tout ça, je pense qu'on a maintenant ce qu'il nous faut pour organiser notre voyage !
Répondre