Voiture electrique

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Voiture electrique

Message par Fenris »

BBR a écrit :Rien ne vaut une Audi S3 de toute facon.
Rappel moi ? Tu as le permis ?



:D :D :D
Image
Avatar du membre
vincent krs
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 2:39 pm
Localisation : Kristiansand

Re: Voiture electrique

Message par vincent krs »

Mon boss a acheté une Tesla S. Voiture la plus vendu en Norvege. Design sympa, technologie avangardiste, Frime 100% :D Aspect pratique 20% :lol:


JALOUX !!!! :noel

Ha ha ha ...

Nous avons achete une Tesla, et nous vendons notre Peugeot 5008.
Clairement la model S nous offre plus d'espace (grande famille), voyager gratuitement en Norvege et en Europe a clairement ete un des elements de decision, mais surtout on l'as achete quand elle etait pas chere :D

J'avais lance ce topic curieux de connaitre d'autre franchoix qui auraient pris le meme chemin.

(ma varebil est un pick-up ford... je boufffe les class ABCDEFG au petit dej :D)
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Voiture electrique

Message par kveite »

Ca va on s'embête pas ! :D

C'est quel modèle ? La 60 ou la P85 ?

T'as raison, si je pouvais je ferai la même chose, mais ce qui est marrant c'est de voir les réactions négatives à la simple évocation d'une voiture électrique et en France c'est pire !
Avatar du membre
vincent krs
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 2:39 pm
Localisation : Kristiansand

Re: Voiture electrique

Message par vincent krs »

85Kw.

Oui en effet, on a faillit ne pas l'acheter a cause de ca, on se disais qu'en france on se la ferais abimer ou braquer, on avait peur de se faire voir comme des bourgeois par la famille etc etc. Puis, on a pense qu'on s'en foutais et qu'apres tout on vivais plus en France :D

pour ce qui est des reseaux supercharger en france c'est juste super decevant ... on se refais pas hein !!!

VIVE LA FRANCE :bravo
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Voiture electrique

Message par BBR »

Fenris a écrit :
BBR a écrit :Rien ne vaut une Audi S3 de toute facon.
Rappel moi ? Tu as le permis ?



:D :D :D
C'est en cours justement, histoire de pouvoir bouger du centre. Envie d'une maison perdue au calme où t'en chies en hiver.

Derrière ce sera polo ou A1 pour pouvoir se garer en ville et avoir une vraie caisse qui peut grimper en montagne.
Si seulement ils pouvaient faire une A1 Quattro...
Modifié en dernier par BBR le mer. janv. 15, 2014 8:40 am, modifié 1 fois.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Voiture electrique

Message par kveite »

vincent krs a écrit :85Kw.

Oui en effet, on a faillit ne pas l'acheter a cause de ca, on se disais qu'en france on se la ferais abimer ou braquer, on avait peur de se faire voir comme des bourgeois par la famille etc etc. Puis, on a pense qu'on s'en foutais et qu'apres tout on vivais plus en France :D

pour ce qui est des reseaux supercharger en france c'est juste super decevant ... on se refais pas hein !!!

VIVE LA FRANCE :bravo
Je ne faisais pas allusion au côté "riche" de la Tesla mais seulement à la voiture électrique en général, que soit ce soit la plus simple ou le top.
Le péquin moyen ne veut pas en entendre parler, c'est comme une maladie honteuse.

Quant à passer pour un bourgeois en France pour sa famille ou relation, c'est facile, il suffit de ne pas rouler en Picasso mais apprécier les Suédoises ou les Allemandes même si l'auto coûte beaucoup moins chère que le Citroën.. :D

Pour l'instant il n'y a aucun Supercharger en France mais Tesla est en train d'ouvrir un "atelier" près de Paris dans le 92, et les chargeurs sont prévus pour plus tard...Quand les ventes décolleront..

Sinon, tu l'as déjà ou c'est en commande. Je l'ai essayé il y a quelques mois et c'est une voiture impressionnante, ça pousse !
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Voiture electrique

Message par Skygge »

vincent krs a écrit :
Nous avons achete une Tesla, et nous vendons notre Peugeot 5008.
Clairement la model S nous offre plus d'espace (grande famille), voyager gratuitement en Norvege et en Europe a clairement ete un des elements de decision, mais surtout on l'as achete quand elle etait pas chere :D

J'avais lance ce topic curieux de connaitre d'autre franchoix qui auraient pris le meme chemin.

(ma varebil est un pick-up ford... je boufffe les class ABCDEFG au petit dej :D)

C'est pas toi qui lave des camions? :o
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
vincent krs
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 2:39 pm
Localisation : Kristiansand

Re: Voiture electrique

Message par vincent krs »

C'est pas toi qui lave des camions? :o
Oui c'est moi qui lave des camions :-O
Pour l'instant il n'y a aucun Supercharger en France mais Tesla est en train d'ouvrir un "atelier" près de Paris dans le 92, et les chargeurs sont prévus pour plus tard...Quand les ventes décolleront..

Sinon, tu l'as déjà ou c'est en commande. Je l'ai essayé il y a quelques mois et c'est une voiture impressionnante, ça pousse !
Nous l'avons commandée, arrivée prévue en Mars... si pas de retard supplémentaire :D
Ça faisait un moment que je regardais ce que Tesla faisait, et on a eu de la chance de pouvoir l'acheter au bon moment, maintenant, au prix qu'elle est on ne pourrais plus!
Les supercharger en france je n'y crois pas une seconde, peu etre de quoi faire Paris-Monaco.. le long de l'A7 mais je doute que ca aille plus loin. J'ai parfois la sensation que la france c'est un peu comme l'enfant Autiste de l’Europe...
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Voiture electrique

Message par Daixiwen »

kveite a écrit :Sinon, tu l'as déjà ou c'est en commande. Je l'ai essayé il y a quelques mois et c'est une voiture impressionnante, ça pousse !
Héhé il n'y a pas que la Tesla, mais en général toutes les voitures électriques poussent bien. Je me souviens de la 106 électrique, il fallait être délicat avec l'accélérateur au démarrage :D
J'ai effectivement des à priori négatifs sur la batterie, probablement dû à une déformation professionnelle vu que j'ai travaillé plusieurs années chez un fabricant de batteries ;) Ce qui me gêne principalement c'est l'autonomie (ce qui dans mon cas nous obligerait à avoir au moins une seconde voiture pour certains trajets), le fait que ça n'est pas adapté à un climat nordique comme je le disais ci-dessus, qu'au bout de 5-7 ans tu peux jeter ta batterie et dois en racheter une autre, et le coût (financier et écologique) de ce remplacement.
Avatar du membre
vincent krs
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 2:39 pm
Localisation : Kristiansand

Re: Voiture electrique

Message par vincent krs »

Et bien pour la batterie nous avons une garantie de 8 ans alors ca nous a un peu rassure.
Pour ce qui est de l'autonomie nous descendons dans le sud de la France tous les an, mais nous prenons l'auto-train a Hambourg jusque dans le nord de l'italie. Cela étant dit pas mal de supercharger sont deja actifs sur la route donc meme sans train il ne nous manque plus que 2 supercharger pour arriver a Nice depuis chez nous (KRSAND)

Maintenant on a conscience d'avoir fait un pari ... pour vu qu'on ai vu juste !! :p
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Voiture electrique

Message par Fenris »

vincent krs a écrit : JALOUX !!!! :noel
Moi jaloux ? Oh bonne mere, pas le moindre du monde.
Si tu roulerais en Alfa 33 Stradale, oui la je serais jaloux.

Moi tant que je roule avec mes caisses de 30 ans, je suis le plus heureux :D
Image
anonyme

Re: Voiture electrique

Message par anonyme »

...
Modifié en dernier par anonyme le jeu. janv. 16, 2014 7:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Voiture electrique

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :
Une merde qui permet aux gros cons assumés de rouler à moindre frais dans des grosses merdes 4x4.
:D T'as quoi contre les 4X4 et leurs propriétaires ?
anonyme

Re: Voiture electrique

Message par anonyme »

Mouarf je me suis énervé tout seul là :D

J'efface tout :elan
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Voiture electrique

Message par Nayeli »

kveite a écrit :
Iksarfighter a écrit :
Une merde qui permet aux gros cons assumés de rouler à moindre frais dans des grosses merdes 4x4.
:D T'as quoi contre les 4X4 et leurs propriétaires ?
Personnellement, j'imagine toujours des tas de tortures à infliger aux gens qui roulent en 4x4 en VILLE.
Répondre