Ils sont où les Français ?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Ils sont où les Français ?

Message par kveite »

Pas vu un touriste français sur l'autoroute allemand et pas un seul également pendant 850 km d'E6 !
Ils sont peut-être tous à Bergen ?
Par contre comme chaque année les Hollandais sont bien présents, un petit pays mais de grands voyageurs !
Le soleil lui est bien là, il fait même trop chaud pour un Normand ! :D

Bonne vacances à tous !
anonyme

Re: Ils sont où les Français ?

Message par anonyme »

Oui les hollandais viennent voir à quoi ça ressemble des montagnes, et tester leur frein à main.

En Ariège, grand temps humide et 10°, je me crois en Norvège du coup, plus besoin de voyager :D
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Ils sont où les Français ?

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :
En Ariège, grand temps humide et 10°, je me crois en Norvège du coup, plus besoin de voyager :D
C'est un temps de folie, il est 22:16 et il fait presque aussi chaud qu'à 14:00.
Tout est sec, les mousses craquent sous les pieds, les marécages sont asséchés et pour les baies ça va être la misère cette année.
anonyme

Re: Ils sont où les Français ?

Message par anonyme »

kveite a écrit :
Iksarfighter a écrit :
En Ariège, grand temps humide et 10°, je me crois en Norvège du coup, plus besoin de voyager :D
C'est un temps de folie, il est 22:16 et il fait presque aussi chaud qu'à 14:00.
Tout est sec, les mousses craquent sous les pieds, les marécages sont asséchés et pour les baies ça va être la misère cette année.
Arf j'ai bien fait de pas venir alors ! je me suis lavé dans l'Ariège à 10°C tout à l'heure.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Ils sont où les Français ?

Message par kveite »

Pour la petite histoire de l'absence de baies voici l'explication :
L'absence de neige n'a pas protégé du gel les pauvres plantes au niveau de la mer, elles ont gelées.
Pour trouver des myrtilles, il suffit de monter vers 500m, là où la neige a joué son rôle d'isolant thermique.
:D
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Ils sont où les Français ?

Message par Snøball »

kveite a écrit :L'absence de neige n'a pas protégé du gel les pauvres plantes au niveau de la mer, elles ont gelées.
Comme le dit la chanson:

En dag vil den stormande vinter deg nå
Då vært det vel dødsdagen din
- Då kviler eg lunt og har snøkåpa på
Til vårsola kysser mitt kinn.

Un jour t'atteindra le terrible hiver
Alors ce sera peut-être le jour de ta mort.
- Alors je me reposerai en sécurité sous le manteau de neige
Jusqu'à ce que le soleil de printemps dépose un baiser sur ma joue.


Bon dans la chanson (en fait un cantique un peu nunuche d'origine suédoise, d'inspiration d'ailleurs beaucoup plus germanique que scandinave à mon avis) il s'agit d'une fleur, mais ça revient au même. N'importe, cette strophe m'est restée dans la tête.
:neige
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Ils sont où les Français ?

Message par kveite »

kveite a écrit :Pas vu un touriste français sur l'autoroute allemand et pas un seul également pendant 850 km d'E6 !
Ils sont peut-être tous à Bergen ?
Par contre comme chaque année les Hollandais sont bien présents, un petit pays mais de grands voyageurs !
Le soleil lui est bien là, il fait même trop chaud pour un Normand ! :D

Bonne vacances à tous !
Ca fait déjà 3 semaines que j'ai effectué ma migration et vu une seule voiture de touriste français lors du périple et petite nouveauté de l'année ou plutôt un retour en arrière de quelques années avec la présence d'une douane à l'entrée du danmark !
Comme au bon vieux temps.. :grandpere
Répondre